Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 170 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Faut-il acheter les derniers "vrai" Pioneer....?

Message » 07 Nov 2009 15:21

rooooooooooooooo
ce prendre la tete pour une image, trop fort :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:18

Bon ben j'espère que tu as raison parce que je viens de passer commande :mdr:
PS: j'espère aussi qu'on peut supprimer ces put.... de saccades que j'ai vu aujourd'hui... :cry:

Ha-Dê a écrit:
ph7 a écrit:A chaque fois que je le vois (plusieurs boutiques différentes) ce qui m'embête le plus c'est cette impression de flou qu'il dégage sur la plupart des images, fixes ou animées, et sur source SD (chaines tv) ou HD (BRD de demo) à tel point qu'on a l'impression qu'il est déréglé, mais comme c'est pareil dans chaque boutique...
La profondeur des noirs, ok, y-a pas photo ! mais l'image est bcp plus sombre aussi sur le Pio, et la lisibilité dans les noirs en patit j'ai l'impression...


Le Pioneer et son mode standard par défaut (celui sorti du carton) a beaucoup de réducteurs de bruit activés, comme toi je trouvais en magasin l'image floue et manquant de piqué. Avec un lecteur BR, il est souvent en mode Plein et non Point par Point, avec un overscan de plus de 5% qui fait perdre en précision d'image.
De même que la dalle paraît moins lumineuse que d'autres et les couleurs moins vives, moins pimpantes.
Il faut regarder une démonstration du BR Home même à la Fnac, pour percevoir qu'il est le seul à ne pas en faire trop sur le vert de la végétation, et là tu percevras le début de son potentiel...
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:23

@ph7,
Pareil... J'espère recevoir mon Kuro la semaine prochaine.
On se tient au courant ;-)

Bon week-end
crt36
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Sep 2004 19:56
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:25

Si vous n'étes pas satisfait Ha-Dê s'engage à vous rembourser :mdr:
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:42

c'est vrai que ceux qui le possèdent le vendent bien... :)
il y a aussi un certain lycan sur le forum du lx qui n'a pas son pareil pour te faire sortir le chéquier :mdr:
et puis plein d'autres... je vous tiens au courant

maintenant faut que je me rencarde sur un support mural qui plaque mon futur 5090 le plus près possible du mur
surtout que le pied du 5090 a l'air très vilain...
si qqun ici a une idée...
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2009 3:29

Si tu n'es pas satisfait de ton écran ph7, je me coupe une couille.

(Dit-il tout en croisant les doigts :mdr: )
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 08 Nov 2009 10:25

TELLOUCK a écrit:Si vous n'étes pas satisfait Ha-Dê s'engage à vous rembourser :mdr:


Faut pas trop pousser quand même! lol :wink:

Félicitations à toi ph7! :D
Peu de chances d'être déçu... mais rendez-vous bientôt au topic des réglages des Kuros G9!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Nov 2009 10:51

Merci à vous tous !
En effet je commence à poster sur le forum général du G9 :wink:
Mais des forum de plus de 700 pages c'est un peu effrayant ! :-?
Sans compter un forum spécial réglages, un autre spécial controlcab je crois...
Bref ça va pas être facile de trouver les bonnes infos :mdr:

Ha-Dê, c'est toi je crois qui possède un edge ?
Tu peux m'en dire plus, avant que je n'aille me ballader du côté du forum dédié... un de plus ! :mdr:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:09

Le Edge ne me sert que sur mon décodeur TNT HD externe. Je sais le Kuro en a un intégré mais en gérant la TNT comme une source externe, je peux faire tous les réglages que je veux : mise à l'échelle, désentrelacement, overscan etc. Pour la TNT j'utilise aussi le mode ISF.
Je pensais que le Edge allait m'apporter du piqué supplémentaire sur les BR, il le fait certes mais aussi avec du bruit numérique et en perdant un peu du naturel cinéma.
Pour l'instant mon lecteur BR est donc en direct à l'écran (via un ampli A/V pour récupérer les pistes HD en hdmi) avec le mode cinéma (non ISF).
Tout cela continue d'évoluer petit à petit mais plus je maîtrise tous les paramètres, plus j'agis avec parcimonie, plus je me rapproche au final de l'image qui me plaît.
Ne pas oublier pour les amateurs de réglages, que le Kuro vous procurera aussi de nombreuses heures de plaisir dans ce domaine... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:11

De " Ha-Dê " ,
J'ai eu la chance de pouvoir le faire et il n'y avait pas photo pour moi : un Pioneer dans de bonnes conditions, c'est une splendeur qui laisse le Samsung très loin derrière!
Et l'image du Kuro ne manque ni de piqué, ni de détails et les couleurs sont justes.
Salut ,

Quelle était les conditions pour dire qu'un " Samsung " reste loin dérriére ? :roll:
Faudrait avoir les 2 écrans à la maison pour comparo parceque avec un " Samy " en magasin mis en mode " Dynamique " ou en sortie de carton pas du tout réglé comme j'ai reçut le mien et aprés l'avoir calibré sur mes sources c'est le jour et la nuit sur l'image . 8)
La différence pour moi entre un Pio/Samy reste uniquement sur les Noirs/contraste en faveur du Kuro , pour le reste que tu cites : piqué/Déf/détails et colo ben ... Non .
Un " Samy " ça ce calibre trés bien pour amener une image d'enfer aussi qui n'a pas à rougir face au Kuro .
Et entre un Pana ( PX80 ) et un Samy ( A 466 ) 2 Plasma équivalent de 2008 , le Samsung met un petit coup au Pana sur l'image , c'est du vécu chez moi puisque j'ai les 2 marques sous les yeux en permanence .
C'est dure de le dire mais " Samsung " à fait d'énorme progrés depuis ça gamme 2008 et sa vaut largement du Pana actuellement . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:22

Pour les couleurs ce n'est par parce qu'on peut calibrer un écran et avoir une bonne courbe que cela rend les couleurs plus belles et naturelles.
La calibration permet d'avoir le meilleur rendu possible qui correspond à des normes D65, courbe de gammas etc...sur un écran donné.
Mais cela ne tranforme pas un âne en cheval de course :wink:

Je ne dis pas cela par rapport à samsung , Pana ou autre.
J'ai par exemple un 5090h et un 506XDE Pioneer calibrés et pourtant les couleurs ne sont pas les mêmes bien qu'elles soient équilibrée entres elles et le reste est à l'avenant.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:28

La colo est naturelle sur un " Samy " pas de probléme chez moi et pas de dérive chromatique non plus grace à tous ces ajustements ( CMS + BdB ) .
Maintenant la question sur la colo c'est que tu peux faire ce que tu veux : saturé , désaturé , flashi ect ... Pareil pour les T°K de Froid à Chaud ça c'est suivant les gouts de chacun hein ...
J'en dirait pas de méme sur mon Pana et je peut rien rattrapper faute de manques réglages . :wink:
Dernière édition par Urga le 08 Nov 2009 11:35, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:35

De toute façon en écrivant cela, je savais que j'allais m'attirer les foudres des possesseurs de Samsung... :wink:

C'est un avis très personnel, qui correspond à mes goûts et affinités , comme tu as les tiens : j'utilise l'expression "(le Pioneer) laisse le Samsung très loin derrière" et toi "le Samsung met un petit coup au Pana sur l'image", ça en dit long sur la part subjective des ressentis, cela n'a rien de scientifique.

Sur le vécu, j'ai donc passé une soirée avec un Samsung 58B650, libre de faire les réglages que je voulais. Certes ça ne remplace pas de l'avoir chez soi au quotidien, par contre le lecteur BR était un Panasonic BD80 (j'avais le BD60 il y a peu encore) et j'étais venu avec des BR à moi.
Le B650 n'est pas non plus le B850 je le reconnais. et il faut plus de temps qu'une soirée pour maîtriser un écran.. mais tu n'as pas eu non plus un Kuro chez toi à ma connaissance.

Pour moi la différence se situe essentiellement dans la densité et profondeur de l'image pour le Kuro, le Samsung ayant pour lui une très grande fluidité naturelle (BR 24p affiché en 96Hz sans traitement type Frame Creation).
Pour moi le Pioneer a un rendu incontestablement plus cinéma et j'oserais dire l'image a quelque chose de plus "classieuse" : cette expression n'est pas de moi et je n'aime pas l'emploi de cet adjectif en d'autres circonstances, mais c'est assez juste à mon avis.

En conclusion je dirais qu'après cet essai du Samsung, j'en ai conclu que l'image Samsung ne me convenait pas et je la mettrais dernière, Pioneer/Panasonic en tête et même LG dans le trio de tête.
Mais ce n'est que mon avis et mon goût ne fait pas autorité bien sûr! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:39

Je n'utiliserai pas le tuner interne, je suis en appart et je n'ai pas d'antenne sur le toit, donc pour moi c'est numericable via décodeur externe. Je n'ai pas le décodeur hd pour l'instant, et je me demande s'il y a vraiment moyen d'améliorer les chaines sd via un edge ?!?

Mais c'est surtout pour la lecture de mes divx et mkv via mon XTreamer que je me pose la question de l'intérêt d'un edge...

Ha-Dê a écrit:Le Edge ne me sert que sur mon décodeur TNT HD externe. Je sais le Kuro en a un intégré mais en gérant la TNT comme une source externe, je peux faire tous les réglages que je veux : mise à l'échelle, désentrelacement, overscan etc. Pour la TNT j'utilise aussi le mode ISF.
Je pensais que le Edge allait m'apporter du piqué supplémentaire sur les BR, il le fait certes mais aussi avec du bruit numérique et en perdant un peu du naturel cinéma.
Pour l'instant mon lecteur BR est donc en direct à l'écran (via un ampli A/V pour récupérer les pistes HD en hdmi) avec le mode cinéma (non ISF).
Tout cela continue d'évoluer petit à petit mais plus je maîtrise tous les paramètres, plus j'agis avec parcimonie, plus je me rapproche au final de l'image qui me plaît.
Ne pas oublier pour les amateurs de réglages, que le Kuro vous procurera aussi de nombreuses heures de plaisir dans ce domaine... :wink:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:47

Avec un Edge, le résultat en SD est meilleur mais il ne faut pas en attendre des miracles non plus, surtout sur un 60" comme chez moi.
Je constate que le résultat est meilleur sur des diffusions en 16/9 plein écran (souvent le cas pour les émissions, séries TV, JT etc) mais aussi suivant la qualité du débit en TNT. Parfois ça se dégrade franchement et l'image manque de solidité avec plein d'halos, parfois l'image est étonnante de netteté et propreté pour de la SD!
Autour de 500 Euros, ça reste quand même un investissement dont l'apport ne sautera pas forcément aux yeux; pour d'autres passionnés qui peuvent acheter des câbles à 150 Euros ou plus, un scaler qui permet autant de possibilités à ce prix, c'est donné...
C'est un appareil qui reste intéressant dans tous les cas.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron