Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Ergon, fabrice047, MrBond, Odieu Charles, Patoch999, protprot, romain_2305 et 133 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Olakeen - Panneaux Acoustiques posés

Message » 02 Nov 2009 0:20

Je vais deja prendre des molly pour fixer les surrounds. J'ai gardé les emplacements avec un marquage sur la moquette mais comme j'ai positionné les fauteuils en fonction de se que me donnait la courbe brut du DD, il faut que reperce. Je vais donc voir si la solidité, pour les surrounds, me convient, et avec ca, j'aviserai :wink:

Stay tuned :mdr:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 02 Nov 2009 20:29

olakeen a écrit:Salut, merci :wink:

Ils sont fixés aux sol "définitivement". On peut les enlever bien sur (c'est pas scellé).

Pour ma part, 3 devant 4 derrière sans estrade. On est que 3 à la maison et rare sont les invités :oops: donc je n'ai pas mis d'estrade. Mais en étant derrière, on est pas gêné par ceux de devant car la rangée de 4 permet d'être au milieu de celle de 3. Au pire celui qui est petit met un pouf :lol:



Rebonsoir,

Merci pour ta réponse et pour moi après y avoir tourner dans tous les sens je pense que je vais faire le rang de devant en 4 et celui de derrière en 3 ;)

Bonne soirée ;)

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 04 Nov 2009 0:12

Je viens de fixer le vidéoproj au plafond.

Une plaque d'aglo fixé avec 4 molly et le video projo avec 3 vis à bois. Ça tiens, pas de problème !

Par contre, le système de fixation du HC5500 est vraiment mal foutu :evil: Ça penche sur un coté car les trous de fixations ne sont pas au milieux du projecteur mais sur le coté droit et sur l'arrière. Donc tout poids par vers l'avant. Obligé de corriger un trapèze de -5 et de corriger le coté gauche avec un bout de ficelle :roll:


Vu que les molly, c'est du solide, je pense que je vais plutôt me faire un support DIY avec des tiges filetées rentrant dans les molly qui permettra ainsi un réglage en hauteur et de poser le video-proj sur la plaque d'agglo. :-?
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 05 Nov 2009 1:01

J'ai démonté et remonté le support du video-proj grâce aux conseils de fcouma :)

Ça tient maintenant parfaitement :idee:

J'ai presque fini l'avant de la salle. Il manque les rideaux et la cantonnière.

J'ai aussi posé toutes les goulottes qui permettent de faire passer le courant, les cables des trois HP et du caisson. J'avais zappé l'alimentation du caisson :-? mais heureusement le câble passe sans problème sous la moquette sans faire de bosses.

Le câble d'alim et hdmi sont fixés temporairement au plafond et descendent du mur. C'est pas très pro ni waf mais ca restera comme ça le temps que je récupère le faux plafond et que j'improvise pour faire descendre ça le long du mur (goulotte ?)

Les équipements sont maintenant sur le meuble DIY mais vu la tonne de câbles, je ne peux pas coller le meuble au mur. Je verra ça plus tard aussi.

Demain, je me ferais surement une petite séance ciné :wink: et posterai des photos


EDIT : Ha oui, et il me reste pas mal de fignolage à faire sur les portes et les goulottes. La peinture à l'eau, c'est pas triste :-?
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 05 Nov 2009 19:11

Voici les photos :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 06 Nov 2009 12:52

je vois qu'on a eu la même idée pour le meuble Hi-fi....c'est les même roulettes :mdr: , c’est provisoire, tu penses l’encastrer par la suite ?
Beau travaille !
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 06 Nov 2009 14:32

ben super travail :o

bravo !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:06

Merci à vous deux :P

d-d -> Je ne pense pas l'encastrer tout simplement parce que je ne peux pas l'encastrer :lol: Je vais réorganiser les câbles pour le pousser un peu plus contre le mur, mais il arrive au niveau de la surround droite et c'est ce que je voulais. Les câbles font plus ou moins cette distance donc je suis coincé de ce coté. Le meuble est entre la rangée de siège. :idee:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 06 Nov 2009 16:18

Sympa ta salle les choses on bien avancé. J imagine que tu vas donner un coup sur le plafond ? J aime bien les couleurs retenue pour les moquettes sol et mural. Quelle taille d ecran as tu mis ? . Bonne seances dans ton instal. :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2009 17:08

Coucou :P

Je vais coller des dalles de faux plafond sur le plafond à la méthode Agassi :mdr: Il me reste juste à avoir un camion (semaine prochaine ?).

La couleur de la moquette sol était imposé car déjà en place depuis un bon moment. J'aurais préféré un rouge ou bleu mais finalement je trouve pas ça vilain :wink:

C'est un cadre KIMEX 2.13m de base (sans compter le cadre). J'étais parti sur le modèle 2.40 au départ mais pas en stock avant 2010 :-? Finalement, celui la est pile à la dimension voulu car ayant 2.10m de plafond, le DD15 mange 51cm, le cadre 134cm, il me reste pile 25cm pour la cantonnière qui fait... 25cm haut :lol:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 07 Nov 2009 11:40

olakeen a écrit:Coucou :P

Je vais coller des dalles de faux plafond


As-tu prévu un traitement accoustique, par la suite....?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 07 Nov 2009 12:48

Peut être des bass traps dans les angles mais rien de spécial pour dire : J'ai une pièce traitée :idee:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 07 Nov 2009 14:25

olakeen a écrit:Peut être des bass traps dans les angles mais rien de spécial pour dire : J'ai une pièce traitée :idee:


le Placo-polystyrène pour les murs, et le plafond n'est pas un traitement accoustique....
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 07 Nov 2009 16:57

C'est ce que j'ai dit :lol:

Je n'ai pas une pièce traitée :wink:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 07 Nov 2009 18:03

Le placo-polystyréne + moquette, sa doit pas mal amortir quant même :wink:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées