Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Quels tubes?

Message » 02 Déc 2008 22:23

Nous aurons des nouvelles après Harry Potter, sur TF1 et encore mieux sur TF1HD. Son épouse regarde le film. Il écoutera les câbles en fin de soirée.
Enfin je suppose :roll:
Moi aussi j'attends impatiemment mon tour pour écouter de la musique. Femme et enfant devant Harry ce soir :evil:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 03 Déc 2008 0:40

ça y est :oops: enfin monter,

à peine le temps de laisser un Mp à FDRT pour le remercier.

l'ampli est encore froid, voir galcé, mais bon on fera avec :mdr:

la première impression a été donnée sur la Lettre à Elise, le même morceau qui m'avait marqué avec les super maxitran.

la première sensation est que j'ai obtenu avec les Sommers des + à tous les niveaux par rapport aux qed.

l'impression majoritaire est qu'il y plus de place ça respire ! du coup on dirait que j'ai plus de précision le piano est grand, les notes aigues à gauche puis on va bien vers la droite pour les graves

mon premier avis est donc trés favorable

je me demande si la section des Qed est trop petite au regard de l'ampli. avec le sommer je suis passé à de 2 sections de cuivre de 4m de diametre à 4 sections de 4m.

je doit dire que pour 5e le m ça vaut le test .... et peut être la revente des qed :idee:

l'avis est à parfaire avec d'autres écoutes dans le temps et avec d'autre personne au moins par curiosité :lol:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 0:42

Roye a écrit:Nous aurons des nouvelles après Harry Potter, sur TF1 et encore mieux sur TF1HD. Son épouse regarde le film. Il écoutera les câbles en fin de soirée.
Enfin je suppose :roll:
Moi aussi j'attends impatiemment mon tour pour écouter de la musique. Femme et enfant devant Harry ce soir :evil:


même pas j'étais avec les mamans amoureuses :( :evil:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 1:09

kéké 26 a écrit:
spirous76 a écrit:bon c'est fait j'ai trouvé de sommer Elephant en 4*4.


en français ............ ça donne quoi ??? :-? :wink:



c'est vrai qu'une intro c'était un peu mieux :oops:

Fdrt m'a suggéré d'essayer des cables de marque Sommer référence Elephant.

j'ai pas de chance mais l'importateur, que je remercie au passage, à ces locaux à deux pas du client chez qui j'étais aujourd'hui.

ni une ni deux, je l'ai appelé, il avait 6m de cables, je me suis dis fonce mon spirous on a qu'une vie :mdr:

c'est ti mieux ?
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:49

spirous76 a écrit:
c'est ti mieux ?


vi !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:57

Bonsoir,

Et bien moi aussi j'ai craqué, je ne veux pas mourir idiot et l'achat de ces câbles effectué chez Audiophonics cet après-midi.

Tout comme spirous76 je me suis dit "fonce mon roye on n'a qu'une vie"! :wink:

J'espère une livraison rapide.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 03 Déc 2008 20:07

à moi c'était chez audioprice dans le 10eme !
accueil super de la part de Nicolas
pardon si je suis hors charte :oops:

sinon Bravo je ne pense pas que tu seras déçu suis au travail et me tarde arrivé maison :roll:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 20:08

ah! moi c'était chez audioprice dans le 10eme !
accueil super de la part de Nicolas
pardon si je suis hors charte :oops:

sinon Bravo je ne pense pas que tu seras déçu :wink:

suis au travail :evil: et me tarde d'arrivé maison
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2008 22:31

spirous76 a écrit:ah! moi c'était chez audioprice dans le 10eme !
accueil super de la part de Nicolas
pardon si je suis hors charte :oops:

sinon Bravo je ne pense pas que tu seras déçu :wink:

suis au travail :evil: et me tarde d'arrivé maison


J'avais en Stock des Cables Sommer Orbit 2*4mm.

L'effet fut immédiat : un grave avec de l'ampleur digne d'un bass reflex : Sur Musica Nuda c'est impressionnant puis...un médium, bas médium, complètement intégré : lissé : on n'entend plus les subtilités harmonique sur ce registre phare pour Naim...Quand à l'aigü, simplifié et même tronqué.

Bref, les inconvénients sont biens supérieurs aux apports (matière). J'ai même eu l'impression que mes amplis devenaient tuberculeux...
Quand j'ai eu remis les NACA5 tout est revenud ans l'ordre, de la vie du détail mais pas de grave épais... :wink:

Vu le prix de l'Eléphant, j'ai quand même envie d'essayer... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:32

Aujourd'hui Pastis102 est venu à la maison avec ses Dynaudio S25

ben il est reparti sans :mdr:

la suite un peu plus tard et demain des proac ref8s en vente :lol:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:44

spirous76 a écrit:Aujourd'hui Pastis102 est venu à la maison avec ses Dynaudio S25

ben il est reparti sans :mdr:

la suite un peu plus tard et demain des proac ref8s en vente :lol:
On attend le CR :mdr:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 07 Nov 2009 20:24

spirous76 a écrit:Aujourd'hui Pastis102 est venu à la maison avec ses Dynaudio S25

ben il est reparti sans :mdr:

la suite un peu plus tard et demain des proac ref8s en vente :lol:


Content pour toi, je pense que ton ampli va leur aller très bien, régale toi bien et viens donc nous raconter :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Nov 2009 21:09

spirous76 a écrit:Aujourd'hui Pastis102 est venu à la maison avec ses Dynaudio S25

ben il est reparti sans :mdr:

la suite un peu plus tard et demain des proac ref8s en vente :lol:



p'tain passer de Prozac à Dynaudio .................. sacrilege !!! :evil: :roll: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Nov 2009 21:16

Je me suis déjà poste...devant chez lui pour être sûr qu'il n'enjolive pas le CR...ni qu'il ne se dénigre... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2009 23:50

Bonsoir,

ça fait maintenant un bon petit moment qu'avec ma chère et tendre nous écoutons les s25 est c'est un grand bonheur :oops:

en simplifiant à l'extreme, je dirai que la différence de prix est justifiée.

les ref8 restent pour moi un de mes coup de coeur en hifi, je les trouve superbe et formidable en écoute quelque soit ce que j'ai pu écouter.

dernièrement et comme tous j'ai souhaité changer, j'ai donc cherché mieux à mes oreilles. j'ai arreté mes choix sur

- des Antonhy gallo ref3 écoutées à plusieurs reprise : ces propres c'est beau, mais manque un peu de chaleur,
- des merlins vsm : excelent, rafiné, écoute faite avec un ampli nagra, mais blocage du coté de ma femme :evil:
- des focus audio fs688 : bon, très bon, l'écoute a été faite avec un cd exposure et un ampli asr, mon regret était que je ne percevais pas autant d'écart avec mes proac qu'avec les merlins, donc la conditions première n'était pas tout à fait remplie,
- les s25 dans les PA : j'ai craqué et me femme encore + 8)

je dirai que les dynaudio vont plus loin
- dynamique : grand écart, mais du au fait que les dynaudio sont plus faciles à la base (89bd sous 4ohm, contre 86 sou 8), et pour proac avec ce qu'il faut derrière la membrane elle se bouge bien !
- précision : la je découvre plus de détail, la scène est aussi plus nette,
- ampleur : pas de débats possible les caisses n'ont rien à voir (l'une est 4 fois plus grande que l'autre et le hp de médium de la proac de 11cm lutte contre un 20cm ..)
- grain : je pense que les proac sont mieux loties .. à affiner
- fatigue auditive : les proac sont là aussi peut être mieux, mais comme d'un autre coté je suis explosé cela explique peut être cela

bref je voulais du changement et c'est gagné, j'écoute la musica sous un nouveau jour qui me va bien et c'est bien l'essentiel !
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires