Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 379 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON UPGRADE PACK pour AVR-3808, AVR-4308, AVR-AVCA-HD, AVP

Message » 18 Oct 2009 9:50

Bonjour à tous, :D
Heureux possesseur d'un 3808, couplé à un pack cabasse eole 5.1, je pensais faire la mise à jour (CD acheté en ma possession), jusqu'à ce que la semaine dernière, je change les cabasse par des enceintes adcance acoustic el250. Le son est maintenant totalement différent, avec beaucoup plus de grave, ce qui faisait défaut à mon précédent système !
En question me hante maintenant, je suis en possession du CD de mise à jour, mais dois-je la faire :o ? ? ?
En effet, beaucoup se plaignent de réglages difficiles avec notemment trop de grave, mais peu disent qu'ils sont totalement satisfaits !
Je sougaiterai l'avis de ceux qui ont franchi le pas !
Image
Merci à tous
cca
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juil 2008 22:12
Localisation: Lille, Nord (59)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:10

Si tu franchit le pas, je suis preneur pour ta comparaison.
Si tu as pc pense à faire une sauvegarde de ta config ça peu aider peu etre, sans savoir si ça sera encore compatible avec le nouveau firmware.

a plus
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Oct 2009 15:42

Moi je l'ai acheté en 3808A et donc impossible de savoir pour moi, comment il ce comportait avant :roll: . Je suis très satisfait de l'ampli, mis a part un manque de puissance qui au début me parraissait confortable et puis l'ampli a baisser de puissance sans rien toucher.J'ai donc acheté un bloc de puissance Atoll et la :lol: :lol: génialllllllllll.....
Pour ma part j'ai gardé multEQ XT sur marche et le reste sur arrêt. J'ai bien retrouvé la neutralité de l'ampli avec tous ses détails. :wink:
@+
Hormann10
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 4:27
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 18 Oct 2009 17:49

y a-t-il un intérêt de remplacer les 7*130 WRMS (sur 8ohms) du Denon par un 100 WRMS de l'atoll AV100 ? :o
cca
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juil 2008 22:12
Localisation: Lille, Nord (59)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 17:54

cca a écrit:y a-t-il un intérêt de remplacer les 7*130 WRMS (sur 8ohms) du Denon par un 100 WRMS de l'atoll AV100 ? :o


Oui :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:07

Salut,

Je suis sur le point d'acheter un DENON AVR-4308A et je voudrais avoir une confirmation par ceux qui le possèdent : y a-t-il ou non un TUNER DAB ????
J'ai trouvé des documents sur internet qui font voir que c''est intégré mais impossible de trouver trace du DAB sur la notice ?

a+
Dernière édition par RISC le 21 Mai 2018 0:12, édité 1 fois.
RISC
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Sep 2005 17:03
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:50

RISC a écrit:Salut,

Je suis sur le point d'acheter un DENON AVR-4308A et je voudrais avoir une confirmation par ceux qui le possèdent : y a-t-il ou non un TUNER TAB ????
J'ai trouvé des documents sur internet qui font voir que c''est intégré mais impossible de trouver trace du DAB sur la notice ?

a+


Si tu habites en France, le DAB ne sert à rien puisque la France a choisi un autre standard pour la radio numérique terrestre.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:12

RISC a écrit:Salut,

Je suis sur le point d'acheter un DENON AVR-4308A et je voudrais avoir une confirmation par ceux qui le possèdent : y a-t-il ou non un TUNER TAB ????
J'ai trouvé des documents sur internet qui font voir que c''est intégré mais impossible de trouver trace du DAB sur la notice ?

a+


Le DAB, c'est terminé chez nous, un autre format ayant été retenu pour la radio numérique en France.
Sinon, pour répondre à ta question, pas de tuner DAB chez Denon en Europe (alors que les US en disposent).
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Nov 2009 14:48

SALUT à TOUS

JUSTE POUR VOUS DIRE QUE malgrés cette longue hésitation j'ai fait la mise à jours.
j'avais prit soins de mettre une sauvegarde de mes réglages via l'interface web.
Mise à jour effectué, il a gardé mes réglages mais pas possible de selectionner les nouveaux jouts audisey, donc prend mon courrage à deux main et je fait un nouveaux réglages, en me disant que je pourrais reloader les anciens.Et bien ça marche pas de reloader, et la mise à jour je trouve n'apporte pas grand chose, les réglages audisey sont plus compliqué, premier rendu gt deçut comme bcp moins de pêche, et pis refait correctement en suivant le positions et là c bcp mieux, les enceintes arriere sont un peu plus envellopante et mon caisson ne se coupe plus pedant un film, mais j'ai pas de basse envahissante je les ai même remonter par rapport au réglage.
J'ai une impression en fait de moins de dynamic$que avec le dynamic audisey, et même globalement mais une meilleur définition du son, plus précis je l'ai remarqué sur le concert de coldplay, un peu plus musical. c'est une impression mais aprés avoir repasser avec mon sonometre (tous étais presque bon d'ailleur), je ne remarque pas trop de difference en fait.
bilan je suis mitigé pour ceux qui veulent faire le pas, je trouve que c pas trés utile donc si il faut l'acheter passé votre chemin, si c gratuit aller y.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:01

Les résultats de calibration ne sont pas toujours très stables. Sur trois tentatives, je constate de grosse différences de rendu.

Que tu trouves moins de dynamique en activant le Dynamic EQ est tout à fait normal, puisque c'est son but.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Nov 2009 0:09

amanini a écrit:SALUT à TOUS

JUSTE POUR VOUS DIRE QUE malgrés cette longue hésitation j'ai fait la mise à jours.
j'avais prit soins de mettre une sauvegarde de mes réglages via l'interface web.
Mise à jour effectué, il a gardé mes réglages mais pas possible de selectionner les nouveaux jouts audisey, donc prend mon courrage à deux main et je fait un nouveaux réglages, en me disant que je pourrais reloader les anciens.Et bien ça marche pas de reloader, et la mise à jour je trouve n'apporte pas grand chose, les réglages audisey sont plus compliqué, premier rendu gt deçut comme bcp moins de pêche, et pis refait correctement en suivant le positions et là c bcp mieux, les enceintes arriere sont un peu plus envellopante et mon caisson ne se coupe plus pedant un film, mais j'ai pas de basse envahissante je les ai même remonter par rapport au réglage.
J'ai une impression en fait de moins de dynamic$que avec le dynamic audisey, et même globalement mais une meilleur définition du son, plus précis je l'ai remarqué sur le concert de coldplay, un peu plus musical. c'est une impression mais aprés avoir repasser avec mon sonometre (tous étais presque bon d'ailleur), je ne remarque pas trop de difference en fait.
bilan je suis mitigé pour ceux qui veulent faire le pas, je trouve que c pas trés utile donc si il faut l'acheter passé votre chemin, si c gratuit aller y.



Peux-tu préciser les positions qu'il faut adopter et surtout dans quel ordre.
Pour ma part, j'hésite toujours pour la mise à jour, le CD d'installe est toujours dans le placard !
Merci
cca
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juil 2008 22:12
Localisation: Lille, Nord (59)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:50

http://www.component.se/forum/index.php?act=attach&type=post&id=6012

voilas j'ai suivi le schéma en 7.
Pour l'update je ne sais trop quoi te conseiller, je ne suis pas déçu comme certaines personnes au point de dire que ce n'est plus le même ampli, mes bass ne sont pas extravagante et pourtant g un omega 300 qui envoie bien en HC, en fait g trouvé le réglages de l'audissey plus difficile, dans le sens plus exigent pour un bon résultat.
Sinon peu etre un peu moins de dynamique, mais un son plus définie, plus musicale et moins rentre dedans.
Du fait d'avoir un ampli de puissance dérriere change peu etre quelque chose par rapport au autres, mais bon je l'avait avant et aprés l'update donc ...
les nouveaux gadjet sont en fait un peu inutile pour moi, et le dynamic EQ peu etre utile à bas volume, mais en utilisation normal, sa enléve de l'impact à la bande son.

Donc je ne sais trop quoi te dire, j'ai hésiter pendant 6 mois et il y a autant de pour que de contre, moi perso je me mettrai au millieu :mdr: , ça t'aide pas trop.
par contre avant il y avais bien un petit probleme de caisson mon caisson s'éteignait pendant un film du fait de n'avoir rien à se mettre sous la dent, maintenant c fini.

mais sinon un bon réglages de l'audissey ça chnage quand meme tous, je le referais surement apres avoir eu un pid d'appareil photo, je serais meme pres à acheter un autre micro si quelqu'un pouvais me donner un lien.

a plus
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:36

cca, je fais un copier/coller d'une de mes précédentes interventions :wink:

Pour mémoire,
L'espacement préconisé entre deux points de mesures est de "2 feets" soit environ 50/60cm. (et pas 30cm)
en dehors du premier point de mesure qui est primordial, les autres mesures permettent d'apréhender les caractéristiques acoustiques de la pièce d'écoute, sur une surface rectangulaire d'environ 1.20m x 0.60m.
Le premier point de mesure est la position principale d'écoute.
Si les points de mesures sont trop proches, le processeur "n'apprendra" grand chose de plus qu'avec le premier point de mesure ).

les précos Audissey sont:

En commencant par le point d'écoute principal, réalisez trois points de mesures espacés de 60 cm sur une ligne droite imaginaire à hauteur des oreilles. attention si un appui tête ou un coussin est présent imédiatement à proximité du micro il faut éloigner le micro (vers l'avant) pour éviter des mesures éronnés par le caractère "absorbant" du coussin.
Ensuite on effectue trois autres points similaires, mais avancés de 60 cm. (vous venez de dessiner un rectangle vu de dessus)
Pour les deux points restant (dépend des amplis) reste a positionner le micro au millieux des deux carrés formés par les six premiers points ce qui permet à l'Audissey d'effectuer des recoupements avec les mesures précédentes...

Un détail super important : le micro doit être fixé sur un trepied (d'appareil photo) et non posé sur un truc mou genre dossier de canapé ou coussin, pour avoir fait l'essai, je peu vous assurer que ca change tout !
autre info, les silences avant et après chaques mesures sont aussi mesurés pendant un bref instand, donc
patientez quelques secondes avant de déplacer le micro pour la mesure suivante et éviter le faire les mesures quand
votre voisin joue de la perceuse...
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:49

byron a écrit:
RISC a écrit:Salut,

Je suis sur le point d'acheter un DENON AVR-4308A et je voudrais avoir une confirmation par ceux qui le possèdent : y a-t-il ou non un TUNER TAB ????
J'ai trouvé des documents sur internet qui font voir que c''est intégré mais impossible de trouver trace du DAB sur la notice ?

a+


Le DAB, c'est terminé chez nous, un autre format ayant été retenu pour la radio numérique en France.
Sinon, pour répondre à ta question, pas de tuner DAB chez Denon en Europe (alors que les US en disposent).


Comme on me l'a fait remarqué par MP, et après avoir jeté un oeil sur les specs Denon France, certains amplis DENON disposaient bien d'un tuner DAB, à ma grande surprise. Malheureusement, le format choisi récemment par la France pour la radio numérique n'est pas le DAB dont les jours chez nous sont donc comptés (si d'ailleurs il existe toujours des radios emettants sur DAB).
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Nov 2009 16:03

Exact Byron,

Mon 4308 possède une antenne DAB toute neuve encore dans la boite...
la seule et unique radio Dab qui émettait à Paris a cessée d'émettre il y a un peu plus d'un an !
Comme d'habitude (c'est peut être ça l'exception francaise) nous avons choisi un format incompatible avec le DAB qui va à terme obliger tous les francais qui ne peuvent utiliser les web radio à rachetter des tuners radio...
Les grands constructeurs ne vont pas se précipiter pour investir sur un marché qui les obligent à développé des produits spécifiques, ainsi nous aurons droit à tout un tas de bouzins pas au point, à un tarif imposé par l'état. (en Bref, on refait le coup de la TNT avec la radio)
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message