Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Laurent993, lionel83, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1315 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation denonjohn - The blue box

Message » 25 Oct 2009 20:41

Salut Frangin,

Ca fait plaisir de voir que tu te lances sur une nouvelle installation et elle promet!! va falloir qu'on vienne inspecter tout avec Fafa, Adpcol et les autres, et pourquoi pas Patrick et Nathalie tant qu'on y est!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Oct 2009 21:04

salut brother,

je suis encore en plein dans les travaux mais si vous passez dans le secteur, vous êtes les bienvenus :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Oct 2009 9:26

hier, nous avons installé les 20 cm de laine de bois dans le mur THX au niveau du local technique et le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
la laine n'absorbe pas assez les sons et je me retrouve avec une compression sur le mur en placo :evil:
bref je vais devoir mettre en plus, des bass trap
pas cool mais mintenant je connais les caractéristiques de cette matière que je déconseille donc.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:51

denonjohn a écrit:salut brother,

je suis encore en plein dans les travaux mais si vous passez dans le secteur, vous êtes les bienvenus :wink:

avec plaisir!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Nov 2009 17:28

pas de photo cette fois ci.

derniers travaux effectués:

installation d'une couche de laine de roche dans le fond du local technique derrière les enceintes pour corriger le problème d'écho.
ponçage du local technique avant mise en peinture.
montage des inter-variateurs Legrend Céliane dans la salle et vaine tentative d'apprentissage avec la télécommande Logitech Harmony 525 qui n'en fait qu'à sa tête et ne prend pas en compte l'apprentissage de la télécommande Legrand.
j'ai rencontré également un problème d'infra-rouge avec la telco Legrand avec laquelle il faut être pile en face des inter pour les faire fonctionner.
du coup j'ai installé deux cellules du kit de report infra-rouge hot link pour pouvoir commander l'éclairage du fond de la salle.
en entrant dans la salle, on actionne les deux inter-variateurs pour allumer la totalité de l'éclairage.
ensuite j'ai programmé un bouton pour éteindre les appliques, un autre pour éteindre les spots devant l'écran et enfin un troisième pour commander l'allumage des deux.
bref je rentre, j'allume, je prépare le matos pour la projection, je m'installe, j'éteinds la salle, je lance le film et au démarrage j'éteinds les spots.
c'est superbe mais l'apprentissage avec la telco Legrand est un casse tête car on ne peut pas vraiment faire ce que l'on veut.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:16

Salut man,
tu peux dimmer les scénarii avec le système Legrand??

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Nov 2009 21:05

salut Laurent,

comme je disais, avec ce système tu ne peux pas faire grand chose.
ça ne vaut pas une bonne centrale domotique mais ça me suffit.

par dimmer, tu entends faire de la variation?

si c'est le cas, non mais l'allumage et l'extinction se font en "variation", ce n'est pas du on/off.
du coup ça donne une ambiance plutôt sympa.

un truc que je n'ai pas compris avec la telco Legrand, je n'arrivais pas à programmer certaines touches :roll: mais comme il y en a 6 et que je n'en utilise que 3 ça le fait.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:02

Penses tu qu'il faille plutôt s'orienter vers du Futronix?? (le P400 dans mon cas..)
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Nov 2009 13:16

c'est aussi une question de budget.
le système Legrand est déjà assez cher même avec le tarif pro que j'ai.
ça me convient car je fais ce que je voulais mais pour des scenarii plus complexes et une reconnaissance avec une telco programmable je pense qu'il faut aller voir des systèmes plus orientés domotique.

si j'avais un budget extensible, une salle plus grande... je monterais une centrale domotique avec asservissement d'un rideau devant l'écran, jeux de lumières en fonction de ce qui se passe dans la salle, du genre, j'entre dans la salle, tout s'allume (pourquoi pas avec un détecteur!!!) je prépare le matos avant l'arrivée des spectateurs, une fois prêt je mets en éclairage d'ambiance, diffusion de musique, quelques bandes annonces comme au cinoche avec un éclairage réduit du genre "ça va commencer mais on attend les retardataires", début du film, j'éteinds tout un progressif... bref comme dans une vraie salle quoi.

chez moi ce sera plus simple mais avec une extinction sur deux zones et en progressif puis rallumage des deux zones simultanément et toujours en progressif.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 13:23

ce matin j'ai pris les métrés pour aller chercher la moquette, la peinture, commander la mousse à picots, le tissu tendu...

donc dans le local technique derrière le mur d'enceintes on trouvera de la mousse à picots qui recouvrira les 20 cm de laine de bois dans le mur "thx"
au fond du local, un tissu tendu noir qui recouvrira la laine de roche

dans la salle, je couvre le premier tiers avec de la moquette murale noire, je mets un panneau de laine de roche sur le mur à droite des enceintes (120x60) et sur la porte d'entrée, deux panneaux de laine de roche.
donc premier tiers en moquette qui s'arrêtera sur le premier panneau de bois derrière la première applique.
entre les deux appliques du mur je peinds en noir mat et je colle un panneau de dalle rockfon (120x60).
après le dernier panneau de bois derrière la deuxième applique, peinture noire mat, idem pour l'autre mur parallèle.
le mur du fond sur lequel je mettrai aussi deux panneaux de bois mais cette fois ci derrière les surrounds back, je mettrai du tissu tendu swall avec du molleton pour éviter les retours.

si avec ça on n'arrive pas à un truc sympa... :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 13:29

:P :P
c'est sûr...
Tu l'as prise où la mousse à picot???
Pour ma part, cette semaine je suis en vacances et je pense aller chez RT60 pour commencer à penser sérieusement à mon projet de salle....
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Nov 2009 13:58

pas encore commandée mais je vais la prendre chez conrad
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 14:48

mousse à picots commandée chez conrad.
j'ai pris de la 25Kg/m2

j'ai commandé aussi les baguettes swal pour le tissu tendu du mur du fond. c'est pas donné :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 18:19

je viens de monter ma vmc.
pas de bruit d'aspiration dans la salle mais le groupe est trop bruyant.
j'ai prévu dans l'avenir de cloisonner la chaufferie où il est installé mais ce sera pour plus tard donc il faut que je trouve un moyen de réduire le bruit en faisant une variation sur l'alim du groupe.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:50

denonjohn a écrit:j'ai commandé aussi les baguettes swal pour le tissu tendu du mur du fond. c'est pas donné :mdr:

Bah comparé au reste de la salle, je pense que ce n'est pas si cher que ça, surtout au vu du "service rendu" quant à la qualité de la finition...
Allez, si tu as au max des murs de 2.50 m de haut (donc 5 mètres pour droite et gauche) et une salle de 5 mètres de large ( donc 10 mètres pour haut et bas) cela fait 15 mètres de baguettes soit environ 75 euros si mes souvenirs sont bon...
Euh 75 euros, franchement c'est combien en % du budget de la salle ? :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message