Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tc electronic Level Pilot

Message » 08 Nov 2009 14:21

Et c'est aggravé, sans doute, par la difficulté de maintenir un grande constance sur la chaîne de production.

Les potentiomètres qui sont spécifiés avec un déséquilibre entre canaux très faible en début de course coûtent en général assez cher. C'est l'un des points qui distinguent les gammes de potentiomètres d'un même constructeur, en général.

Le problème n'est pas nouveau. Comme le disait Marcel Vaissaire : "Sur les amplis japonais, l'équilibre des potentiomètres est respecté à moins d'un dB, en France, personne ne donnait aucune garantie à cet égard, nos deux fournisseurs allemands ne garantissaient pas mieux que 3dB, ce qui n'était pas toujours respecté et obligeait à faire un tri avant cablage."
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2009 14:29

ogobert a écrit:
Lagrangesonore a écrit:car le différence de niveau droite-gauche n'est normalement qu'en tout tout début de course,


C'est un soucis sur un très grand nombre de potar en général, je me demande si c'est pas inhérent à la technologie...


Je le pense, car on a tous déjà constaté ça quelle que soit le type de produit. Maintenant, de là à ce que ça puisse être gênant pour un usage quotidien...Mon exemplaire de démo démarre plus à droite qu'à gauche, mais quels que soient les produits que j'y raccorde, ça ne me pose aucun problème, puisque je l'utilise à des niveaux forcément plus élevés en situation "normale". N'oublions pas en plus qu'il s'agit d'un produit très abordable, alors le comparer avec une solution huit fois plus chère lui rend finalement hommage :lol: :wink:.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:32

Scytales a écrit:Les potentiomètres qui sont spécifiés avec un déséquilibre entre canaux très faible en début de course coûtent en général assez cher. C'est l'un des points qui distinguent les gammes de potentiomètres d'un même constructeur, en général.


Oui, tout à fait, dans ses gammes là, rien que le potard "nu" coute plus cher qu'un Level Pilot :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Importance des potes

Message » 08 Nov 2009 16:58

ogobert a écrit:
Scytales a écrit:Les potentiomètres qui sont spécifiés avec un déséquilibre entre canaux très faible en début de course coûtent en général assez cher. C'est l'un des points qui distinguent les gammes de potentiomètres d'un même constructeur, en général.


Oui, tout à fait, dans ses gammes là, rien que le potard "nu" coute plus cher qu'un Level Pilot :idee:


La véritable Haute Fidélité ne serait elle pas (aussi) un potentiomètre fidèle....... a moins 50 dB ? (manque ces mesures sur les bancs d'essais :mdr: ).

Igor Kirkwood

Merci Scytales pour le lien vers Marcel Vaissaire de Audiotec et sa dernière fabuleuse enceinte prototype l' Elstat : 3 voie avec filre actif et ampli 6 canaux, médium électrostatique de petite surface....en 1981 :o :cry:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message