Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Herve71, Pif on ze net, vairulez et 1107 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installe de bryanfury; salle terminé photos p.24

Message » 29 Oct 2009 23:47

Super boulot ,bravo ,vivement la suite!! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2009 23:52

encore une salle de fou en vue !! :D
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 30 Oct 2009 0:50

Sacré boulot en peu de temps !!!! :roll: :o

On reconnait le talent de l'homme de l'Art.... :wink:


Suis content d'être un privilégié qui va se rendre sur place.... demain... pour voir tout ca de près.... :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Oct 2009 1:36

bryanfury a écrit:Pose de panneaux eurocousic sur la structure
Image
++


Ca me fait fortement penser au dead end de certains intégrateur pros qui ont eu des parutions dans les "derniers cinéma chez soi" :)

peux tu nous donner des détails sur le mode de fixation des dalles eurocoustics pour ton dead end ? quel épaisseur de dalle à tu utiliser (4 ou 8 cm) ?
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 30 Oct 2009 2:13

Je crois voir des vis aux quatre coins des dalles,non ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2009 8:53

Bonjour à tous,

Merci pour votre soutien ;)

Bien vu Akoustics ;)
Alors en effet vous aurez reconnu le dead end que met en oeuvre Mr Baert dans ces salles et qui à plusieurs reprises a fait ses preuves. Mr baert et moi même travaillons ensemble sur ce projet

Alors pour l'explication ce sont les même dalles que je vais mettre au plafond soit des dalles de 4cm
Pour les fixer j'ai utiliser des vis (boutchy à l'oeil ;) ) de pentures torx noir car déjà elles sont noir et ont une grosse tête ce qui permet de mieux tenir la dalle.

Pour finir, comme j'aime bien les détail même si ca ne se verra pas au final vu que c'est derrière l'ecran j'ai masqué les joint des dalles avec du scotch noir :mdr: on dirait vraiment des rails de loin :wink:

Voili voilou je vous laisse car il est l'heure de déjeuner puis au boulot pour l'éléc

@lolo tu passes quand tu veux je suis sur place jusqu'à 16h30 ;)


Bonne journée à tous

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:03

Je m'en doutais 8) les photos sur les sites de pro parlent bien plus que les mots parfois.

Utilisation somme toute logique, et plus adapté qu'un "bourrage" de LDR traditionnel de 53kg/m3, car de mémoire la performance des dalles eurocoustic, sont obtenus grâce à la forte densité de celle ci.

Je pense que les bonnes performances obtenus pas ce montage "DIY" de bruno baert, permet de très bonne performance sur le dead end, dû notamment à la cloison (notamment si en plus on peut multiplier les couches de LDR/BA13 derrière pour les basses frequences) + vide d'air + eurocoustic.
Ce qui me fait penser que pour le traitement en amortissement, il faut utiliser ces dalles sur le 1er tiers avant et dans quelques panneaux techniques dyi, suivant la salle.

Pourquoi ne pas avoir poser ces dalles à la place de la LDR sur le face latérale adjacentes ?? :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:34

Rebonjour,

Bonne question je compte également recouvrir les 2 cotés de ces mêmes dalles. Je n'avais pas prévu d'habiller au départ les cotés adjacent d'ou la mise en place de LDR + finition tissus initialement prévu .

Je vais la retirer, ou recouvrir par dessus mais je pense que la lame d'air plus panneaux eurocoustic sera plus performante.... je vais consulter mr Baert.
Vu l'état du plafond qui sera visible derrière l'écran je pense coller aussi des panneaux eurocoustic.

Comme tu le soulignes la densité de ces dalles est très importante et impressionnantes le matériaux est de ce fait très compact et facile à travail du coup ;)

A bientôt... ;)

Bonne journée
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:56

bryanfury a écrit:Rebonjour,

Bonne question je compte également recouvrir les 2 cotés de ces mêmes dalles. Je n'avais pas prévu d'habiller au départ les cotés adjacent d'ou la mise en place de LDR + finition tissus initialement prévu .

Je vais la retirer, ou recouvrir par dessus mais je pense que la lame d'air plus panneaux eurocoustic sera plus performante.... je vais consulter mr Baert.
Vu l'état du plafond qui sera visible derrière l'écran je pense coller aussi des panneaux eurocoustic.

Comme tu le soulignes la densité de ces dalles est très importante et impressionnantes le matériaux est de ce fait très compact et facile à travail du coup ;)

A bientôt... ;)

Bonne journée


Surtout qu'en plus, ca n'empeche pas de mettre un tissu par dessus pour la finition.
Profites en pour lui demander si pour le dead end, on est obliger de mettre un tissu acoustiquement transparent (texxa cara par exemple). Je compte bien mettre un tissu de qualité (paname clara lander http://www.incotex-claralander.fr/fr/pr ... ntillon=81) mais je ne sais pas encore si celui ci aura un impact sur le rendu du dead end :idee: :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2009 9:57

Bonjour à tous,

Alors dans mon cas, une fois que le cadre qui va recevoir l'écran sera monté il va me falloir habiller les 4 cotés par du tissus monté sur cadre bois.
ce sera bien évidemment du tissus acoustique (conseil de mr baert qui opère que cela dans ces salles) .
Voila j'espère avoir répondu à ta question correctement ;)

Bonne journée à tous...

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:13

Bonjour tous le monde,

Quelque petite photos de plus pour les amateurs de chantiers ;)

Tout d'abord j'ai du modifier le mur frontale pour y insérer des bois qui me permettront de fixer la cornière de rive du faux plafond (je n'avez pas prévu que le faux plafond allait même derrière l'écran mais c'est ainsi qu'il faut faire m'a dit Mr Baert donc ni une ni deux on recoupe les panneaux noir, on pose les bois et on repose les panneaux .

J'en ai profité pour habiller les cotés adjacent tout comme il me l'a conseillé.et j'ai posé un bois qui servira à recevoir les futur porte en tissus tendu de chaque coté de l'écran.

Comme prévu j'ai fabriqué le partie avant de l'estrade cintré que j'ai refixer par l'intérieur de l'avant de l'estrade avant de tous fermer.

Hier le frangin et venu me donner un coup de main pour monter la structure qui recevra l'écran (poteau de 70x70 le tout fixé au plafond et au sol ) je me suis pendu après ca tient !!!! :mdr:

La boite pour le futronix a été mise en place dans la foulée.

L'embrasure de la porte a été habillé en placo

Comme vous pouvez le voir à gauche de l'estrade j'ai rempli l'intérieur de celle ci avec du béton ce qui devrait éviter les vibration du caisson au reste de l'estrade.

Et pour finir même si au final ca ne se verra pas , un bon coup de peinture noir .

Allez les photos comme promis:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour finir:


Image

Bon ben voila c'est finit pour ce week end .....;)
Cette semaine j'attaque le comptoir et dans la foulée la casquette le tout avec des photos ;)

Bonne soirée à tous .....

++


;)
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 07 Nov 2009 21:24

Bravo David !

Belle avancée !!!

J'ai hate de voir la suite...!!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:47

Bonjour,

Merci Laurent ;)

Moi aussi j'ai hate de voir le résultat final chez toi :mdr:

Lundi bande pour la partie bar bon là c'est pas moi mais un ami dont c'est le métier donc rigolade pour lui :lol:

Voili voilou ;)

Bon dimanche
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:59

Joli !!!! çà avance sacrément vite !!!

Avec deux Auvergnats comme çà je vous embaucherai quand je referai une salle :mdr:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 08 Nov 2009 14:35

Steph Home theater a écrit:Joli !!!! çà avance sacrément vite !!!

Avec deux Auvergnats comme çà je vous embaucherai quand je referai une salle :mdr:


Demande le tarif...... avant.......on est des Auvergnats..... :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message