Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

[Nantes] Journée HCFR / Samedi 12 Décembre 2009

Message » 15 Oct 2009 9:52

Salut!

Peut-être M. Thierry P. n'a-t-il pas encore adressé le MP groupé à tous ceux de la région ?

Sinon, nous sommes sur Nantes le week-end à venir et je me demandais si je n'allais pas faire une petite session d'entraînement... :-) Personne n'est intéressé ?

A+ Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 15 Oct 2009 10:14

Si, si, j'ai reçu le MP. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Nov 2009 11:30

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
La rencontre tient-elle toujours ?

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 21:14

Salut !

Bienvenu sur le forum alors !

Oui oui, la rencontre est toujours à l'ordre du jour. De ce que j'en ai perçu on ne sera pas cinquante (!), mais la qualité est toujours à privilégier sur la quantité ;-).

Et puis en lisant ta signature, ton projet de reconversion m'intéresse au plus haut point !!! :-)
(bon, même si je n'ai rien à reconvertir là tout de suite, mais ça m'intéresse bien quand même ;-))

A très bientôt,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 07 Nov 2009 21:57

salut a tout les nantais, et les 44, je suis du cote d'oudon, je peux m'inviter à votre petite partie, meme si cela n'est pas encore sur que je fasse la totale,
mais j'aimerais beaucoup avoir des avis et des discussions de personne de ma region car au taf, c'est pas trop le genre, ou alors justement c'est on est meilleur que toi , reste dans ton coin
et en dehors , c'est aps franchement mieux,


@ kroutch, si cela te tnete, j'ai in situ la crhis research, je la connais bien vu que les sources sont tres loin de m'etre inconnu,
donc si tu veux une petite demo avec cette toile, dis le
tiens tant que j'y pense j'ai meme un reste de vrai SR, si tu veux pour tenter chez toi


preicision pour ceux qui le desire, si je suis autorise a venir, je serais certaineemnt seule, et oui faut pouvoir faire garder les chtios
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 08 Nov 2009 14:26

Hello,

A titre perso, je ne pourrai pas venir tout l'après-midi (vraisemblablement ce sera OK pour les 3 brasseurs).


iznogoud44, désolé, mais j'ai pas tout compris :(
@ kroutch, si cela te tnete, j'ai in situ la crhis research, je la connais bien vu que les sources sont tres loin de m'etre inconnu,
donc si tu veux une petite demo avec cette toile, dis le
tiens tant que j'y pense j'ai meme un reste de vrai SR, si tu veux pour tenter chez toi

Tu peux me le refaire en clair ? Désolé, mais je suis nouveau et là...ben je suis largué :oops:

Salutations
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:31

arf je viens de relire mon post
j'ai le cerveau qui va plus vite que le clavier
je disais, en clair, cette fois ci :
@ kroutch, si cela te tente, j'ai chez moi la chris research sur ecran enroulable diy, je connais bien cette toile vu que les sources ( origine de la toile et comparatif avec l'original de chez ScreenR) me sont tres proche, enfin l'ont été
donc si tu veux une petite demo en live de la toile Chris Research, dis le
et tant que j'y pense, je dois avoir un reste de toile originale ScreenR, si tu la veux pour tester chez toi

voila la version traduite

allez zou je me casse, je retourne zieuté un episode de Being Human
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 10 Nov 2009 23:12

Merci pour la proposition.
L'option de l'écran transonor est retenue pour ma salle. Je choisirai la toile au moment ou je réaliserai l'écran.
Encore merci :wink:

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 21:46

de rien monsieur Kroutch
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 12 Nov 2009 23:58

Salut,

Pour Iznogoud44, alors comme ça tu voudrais venir à notre petite sauterie sans même avoir passé les épreuves préliminaires ? Tu crois qu'on peut se pointer la gueule enfarinée et rejoindre la troupe d'un simple claquement de doigt ? Tu rêves ou quoi ??



:mdr:

Meuh qu'il est bête : bien sûr que t'es le bienvenu ! :D Plus on est de fous et plus on rit ! La vocation même de ces rencontres est justement de découvrir de nouvelles têtes. Mais attention, je ne voudrais pas que tu te fasses de fausses joies : il faut savoir que durant ces rencontres, on parle de tout et n'importe quoi ! Ne crois pas qu'on se limite au Home Cinéma, oh que non !... Ça peut aller peut aller des vertues d'un régime alimentaire sans produits lactés, en passant par l'incidence d'une commande de portail électrique sur la synchronisation d'une Freebox, ou comment concevoir des caches motorisés pour un écran à géométrie variable 16/9 -> 2.35 (ah tu vois, ça c'est lié au home cinéma) en passant par l'intérêt d'utiliser ou non un après-shampooing ! :mdr:
(bon je le dis tout bas mais le pire c'est que ces exemples ne relèvent pas véritablement de la science fiction !... mais si, viens quand même, des fois il arrive qu'on parle home cinéma !!!)

Quoi ? Il faut que je sorte ?? Bon OK, je me casse...

Amicalement, ;-)

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 13 Nov 2009 14:34

Little Rabbit a écrit: :mdr:
comment concevoir des caches motorisés pour un écran à géométrie variable 16/9 -> 2.35 :mdr:
Thierry

Salut,
si tu connais quelqu'un qui s'amuse à faire cela, il faut nous le présenter,... surtout si c'est quelqu'un qui a réussi à le faire :cry:
A bientôt devant un volant de kart
PS ils font des karts à deux roues ?
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 13 Nov 2009 14:39

Salut,
Little Rabbit a écrit:en passant par l'incidence d'une commande de portail électrique sur la synchronisation d'une Freebox,

n'importe quoi, c'est vraiment de la SF .On dirait du star trek :D
Little Rabbit a écrit: :mdr:
comment concevoir des caches motorisés pour un écran à géométrie variable 16/9 -> 2.35 :mdr:
Thierry

si tu connais quelqu'un qui s'amuse à faire cela, il faut nous le présenter,... surtout si c'est quelqu'un qui a réussi à le faire :cry:
Ah oui, c'est le même que la commande du portail électrique. N'importe quoi !! ( pour les nouveaux, le fou c'est moi )
A bientôt devant un volant de kart
PS ils font des karts à deux roues ?
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 13 Nov 2009 18:33

arf pour le coup des telcos et freebox, je connaissais pas, mais je connais celui de l'alim du dit portail qui fout en l'air la synchro et ca c'est veridique, experience inside, du au basses frequances de fonctionnement du portail qui se reproduisait dans le reseau electrique, et faisait rebooter la box, et au final des perte de connection

bon bah je confirme avce madame et vous tiens au courant, normalement rien de special ce jour la
donc je viendrais masi peut etre pas pour tout faire,
faut voir les sousous

allez zou je vais retourner un peu bosser car c'est pas le tout, mais faut les gagner les sous
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:04

iznogoud44 a écrit:arf pour le coup des telcos et freebox, je connaissais pas, mais je connais celui de l'alim du dit portail qui fout en l'air la synchro et ca c'est veridique, experience inside, du au basses frequances de fonctionnement du portail qui se reproduisait dans le reseau electrique, et faisait rebooter la box, et au final des perte de connection

Tu m'interesses bougrement. J'ai effectivement constaté que l'anomalie (?) provenant des moteurs de portail se propaguait via la cable électrique qui longe le cable téléphonique jusqu'à la maison. La solution (à l'effet, pas à la cause) a été, à l'aide d'un relais de couper l'électricité du portail lors de l'ouverture et d'effectuer celle-ci avec les batteries de secours. Pas joli mais efficace.
Si ta compétence permet de remédier à la cause, je suis totalement preneur.
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 14 Nov 2009 0:24

la solution, et bien pas grand chose hormis passer a du cable blinde style reseau cat 6 pour la telephonie et cable blindé pour l'alim electrique du portail apres, pas d'autre solution que de repasser les cables a une distance respectable d'espacement
ah si il y a une derniere solution, placer une plaque de separation des champs ( je sais plus quel materieau on peut utiliser) afin de reduire les interferences du aux 220v du portail

precision un portail est normalment alimenté en 12v voir 24v au niveau des moteurs donc il y a possibilit" de deporter la centrale afin de n'alimenter que les moteurs en 12v ou 24v, ceci reduit les interferences
ou alors il y a la solution du solaire
ici
http://www.somfy.fr/index.cfm?page=/fr/ ... =solar-set

voila
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline


Retourner vers Bretagne

 
  • Articles en relation
    Dernier message