Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, cinetoiles, coucouse, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, gourix, imarco, papounay, patlermite, Poune, ricou jones, Sergio-22, Sithodea, tex61, Tommyknockerz99 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FANTEC R2650

Message » 02 Nov 2009 10:42

polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 02 Nov 2009 10:56

ce boitier m'intéresse aussi pas mal
j'ai juste un peu peur qu'il soit bruyant, vu que le modèle sans tuner l'était déja d'après certains tests :(
kisa
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Sep 2009 15:19
  • offline

Message » 02 Nov 2009 19:35

Je compte me l'acheter également.
kisa: Aurais-tu un lien vers ces fameux test ? STP
J'ai trouvé le R2650 à un bon prix sur le site d'un revendeur Fantec, mais je vais peut-être attendre de voir ce que les gens en disent avant de me le prendre (histoire de ne pas dépenser mon fric pour un truc qui n'en vaut pas le coup).

Sinon, si vous connaissez des produits similaires avec le même prix (ou presque), je suis preneur.
Merci d'avance.
Nikoh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Nov 2009 19:12
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:29

Nikoh a écrit:kisa: Aurais-tu un lien vers ces fameux test ? STP

voila : http://www.lesnumeriques.com/article-320-5915-406.html

effectivement le prix sur le site semble très intéressant. si tu le prends tiens nous au courant :wink:
niveau concurrence, y a les derniers tvix mais sans écran et beaucoup plus cher...
kisa
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Sep 2009 15:19
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:38

Ce modèle a l'air vraiment pas mal, surtout à ce prix, mais j'ai bien peur qu'il soit bruyant étant donné que tous les modèles fantec y ressemblant sont bruyants selon les tests. Il est aussi dommage que l'écran LCD soit si petit (3 cm). Mais j'attends quand même des tests avec impatience.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:50

djfeelip a écrit:Ce modèle a l'air vraiment pas mal, surtout à ce prix, mais j'ai bien peur qu'il soit bruyant étant donné que tous les modèles fantec y ressemblant sont bruyants selon les tests. Il est aussi dommage que l'écran LCD soit si petit (3 cm). Mais j'attends quand même des tests avec impatience.

j'ai envoyé un ptit message au revendeur pour savoir si c'était le même système de ventilation que sur le Fantec MM-FHDL et si le ventilo pouvait éventuellement être changé...
je vous tiens au courant :wink:
sinon ceux qui ont le boitier Fantec MM-FHDL, vous en êtes content, y a un suivi au niveau du firmware ?
kisa
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Sep 2009 15:19
  • offline

Message » 04 Nov 2009 0:47

Il serait intéressant d'en savoir plus :
- lecture ISO Blu-ray prévue ?
- support du Dolby Digital + ?
- fonctionnement du timeshift ?

J'hésite avec le TVIX 6600 (silencieux mais + cher)...
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 07 Nov 2009 2:05

Des nouvelles ???
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 08 Nov 2009 15:57

Bonjour à tous,
Petite question peut-être pas totalement inutile : ce R2650 semble effectivement avoir un double tuner (cf. version frnaçaise du site Fantec : http://www.fantec.de/html/fr/1/gid/__Pr ... 09.fr.html et http://www.fantec.de/html/fr/2/artId/__ ... ticle.html) MAIS : 1 TNT HD et 1 analogique ! :cry:
Avez-vous la même analyse,

A vous lire...
Lyonpuce
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Sep 2009 7:15
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:17

On dirait en effet. Par contre, la partie analogique est-elle réservée au cable, ou cable + hertzien :roll:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:36

On dirai qu'ils font tout pour nous mettre le doute :evil:
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:04

Connexions: Extern:
HDMI 1.3
TNT HD + Analogique in
Analogique out
AV in (Audio / Video)
AV out (Audio / Video)


TV Tuner:
Twin Tuner TNT HD:
Regarder et d'enregistrer TNT HD program
Supporte le Time-Shift
Analogique (:)
Regarder et d'enregistrer télévision par câble


Et dans le communiqué de presse :
dispose également d'un double tuner intégré DVB-T et télévision par câble ainsi que d'une entrée AV pour le branchement d'un récepteur externe ou de tout autre périphérique vidéo.


C'est pas très clair je vous l'accorde mais à moins qu'il soit le seul appareil à intégrer 3 ou 4 tuner, je comprends aussi qu'il doit surtout s'agir d'un double tuner hybride, c'est à dire 1 TNT HD + 1 analogique comme tant d'autre. Et c'est bien dommage...
Du coup, le seul point qui pourrait encore le différencier de la concurrence, ça serait l'enregistrement de sources externe. Quelqu'un connait la qualité d'enregistrement du MM-FHDL, seul appareil qui s'y rapproche assez pour comparer.

Et en plus le site ne propose même pas de télécharger les manuels utilisateurs, quelque soit le modèle d'appareil, carte jaune !!
djilord
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Fév 2004 15:14
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 09 Nov 2009 13:52

Et si ... et si (on a le droit de rêver) il avait un double tuner hybride TNT HD + Analogique ??? :P
Je sais même pas si ça existe : je connais les hybrides TNT SD + Analogique, mais en HD, je sais pas :o
En même temps, personne ne l'a encore fait je pense.
sissous
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Oct 2009 13:47
  • offline

Message » 09 Nov 2009 15:18

En même temps, je pense que chez fantec, ils auraient communiqué à mort sur le triple tuner, s'il y en avait un.
Mais c'est vrai, tout est possible, d'autant plus que la fiche technique entretien bien l'ambiguïté, que personne possède encore l'appareil, et que le manuel n'est pas diffusé
djilord
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Fév 2004 15:14
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 09 Nov 2009 15:55

J'ai regardé le test du MM-FHDL qui, sans rentrer dans les détails, semble être un R2650 sans tuner et sans enregistrement.
Je me suis attardé un peu sur la péritel :
Les inscriptions marqués sur les connecteurs péritels sont les mêmes sur les 2 modèles. Or sur le MM-FHDL, c'est une Sortie péritél (d'apres test de HDLAND) http://www.hdlandblog.com/2009/07/fantec-fantec-mm-fhdl-test.html

Donc, sur le R2650, ça serait aussi une sortie. :cry: :cry:
Donc bye bye l'entrée RGB in 21pin comme sur d'autre modèle (HMR 600 W). Moi qui comptait sur ça pour la super qualité d'enregistrement. Cependant, sur le HMR, malgré les 21pin, l'enregistrement n'est pas au point (faute de jeunesse ? ). Mais bon, le rêve n'est plus permis...

Et puis de toute façon, c'était quasi évident : dans la fiche technique il ne parle nulle part de péritel, ni de scart : juste AV in et AV-out, celle qu'on discernait déja sans pb sur la photo. L'AV in, est juste la composite, avec la forme au choix du RCA ou de la péritel.
Jvois pas l'interet d'une prise péritel OUT.
Donc mon petit coup de "bouche d'animal" : Merci à Fantec de nous avoir épargné l'achat d'un adaptateur à 3euro (péritel - composite) :evil: :evil:

par Guillaume59 » 08 Nov 2009 15:36
On dirai qu'ils font tout pour nous mettre le doute :evil:

+1 Je suis bien d'accord
djilord
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Fév 2004 15:14
Localisation: Paris 19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message