Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Faut-il acheter les derniers "vrai" Pioneer....?

Message » 08 Nov 2009 11:58

Ok... je ne vais pas me précipiter sur le edge alors...
je vais plutôt commencer par m'intéresser au controlcab je crois !

Merci de tes infos Ha-Dê
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:10

De " Ha-Dê " ,
Avec un Edge, le résultat en SD est meilleur mais il ne faut pas en attendre des miracles non plus, surtout sur un 60" comme chez moi.
Je constate que le résultat est meilleur sur des diffusions en 16/9 plein écran (souvent le cas pour les émissions, séries TV, JT etc) mais aussi suivant la qualité du débit en TNT. Parfois ça se dégrade franchement et l'image manque de solidité avec plein d'halos, parfois l'image est étonnante de netteté et propreté pour de la SD!
C'est quand méme surprenant qu'avec un " Kuro " dont c'est le meilleur Plasma du moment que sur de la SD 576i vers 1080 ( remise échelle ) il faille associer un scaler , c'est un signe que le traitement SD est pas trop à la hauteur .
Ma TVSD 576i reste de trés bonne facture sur mes HD Réady que soit la TNT ou Csat SD . 8)
Dernière édition par Urga le 08 Nov 2009 12:17, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:16

Non je pense que sur un grand écran (58-60-63-65"), la SD peut montrer ses limites, pas encore en 42" HD Ready ou full HD!

Le Edge est un appareil intéressant pour moi de toute façon, avec ou sans Kuro; mon premier plasma était une dalle monitor NEC alimentée par un scaler externe Cinemateq par DVI. Quand on est habitué à de tels traitements d'image et à la souplesse d'utilisation, c'est difficile de revenir en arrière.

Par contre, le tuner intégré du Kuro est moins sensible en réception que celui de mes anciens Panasonic c'est certain, et ça c'est plutôt étonnant effectivement.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:21

De " Ha-Dê " ,
Par contre, le tuner intégré du Kuro est moins sensible en réception que celui de mes anciens Panasonic c'est certain, et ça c'est plutôt étonnant effectivement.
En parlant en général de tuner TNT SD sur les Plasma , j'ai 2 tuner TNT SD externes , ben ... y a pas photos ils sont meilleurs ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:35

Idem avec mon tuner TNT externe Philips meilleur que celui du Kuro, en tout : sensibilité, couleurs, netteté... + le Edge + mode ISF j'arrive à quelque chose de bien sur 60"... sans parler des émissions en HDTV 1080i (même Patrick Sébastien hier sur France 2!), là c'est superbe.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Nov 2009 15:17

Salut moi je me suis décidé et ai acheté le 60' modèle LX608D...à un prix démocratique je trouve et en plus c'était le dernier que le monsieur avait en magasin... :wink:
tarkan41
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2009 14:56
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:35

Bonjour
je suis interessé par un krp 500 mais il y a aussi les LCD...quelles sont les avantages et pb de chacun?on parle
du noir des pio mais est il réactif? Pour le 24p et les br saccade t il?
Et pour la PS3 y a t il des soucis?
Toutes les réponses on déjà du etre traité mais g un train de retard!
Merci pour vos retours
eddi83
 
Messages: 527
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:45

tarkan41 a écrit:Salut moi je me suis décidé et ai acheté le 60' modèle LX608D...à un prix démocratique je trouve et en plus c'était le dernier que le monsieur avait en magasin... :wink:


Attend 608 ou 609 parce que sinon c'est vieux modèle :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 08 Nov 2009 16:53

eddi83 a écrit:Bonjour
je suis interessé par un krp 500 mais il y a aussi les LCD...quelles sont les avantages et pb de chacun?on parle
du noir des pio mais est il réactif? Pour le 24p et les br saccade t il?
Et pour la PS3 y a t il des soucis?
Toutes les réponses on déjà du etre traité mais g un train de retard!
Merci pour vos retours


Avantages : image trés naturelle, des noirs superbes possibilité d'un calibrage ISF.
Inconvénient: pas à mon sens mais certains reprochent le fait qu'il n'y ai pas de compensateur de mouvement comme par ex Philips qui maitrise bien le sujet.
Perso je n'aime pas, d'autres en sont friands.Une définition qui parait moins aiguisée que sur de bons lcd comme les Sony.
Là aussi c'est une affaire de goût, si tu aime une image tape à l'oeil et un peu "vulgaire" passe ton chemin :wink:

Le 24p des blu-ray passe sur l'écran en 72hz ce qui assure une bonne fluidité par contre sache que cela dépend aussi du lecteur.
par ex un lecteur de bd Pioneer a une meilleur fluidité qu'une PS3.
Aucun soucis particulié pour y relier une PS3.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 08 Nov 2009 17:05

Urga a écrit:De " Ha-Dê " ,
Avec un Edge, le résultat en SD est meilleur mais il ne faut pas en attendre des miracles non plus, surtout sur un 60" comme chez moi.
Je constate que le résultat est meilleur sur des diffusions en 16/9 plein écran (souvent le cas pour les émissions, séries TV, JT etc) mais aussi suivant la qualité du débit en TNT. Parfois ça se dégrade franchement et l'image manque de solidité avec plein d'halos, parfois l'image est étonnante de netteté et propreté pour de la SD!
C'est quand méme surprenant qu'avec un " Kuro " dont c'est le meilleur Plasma du moment que sur de la SD 576i vers 1080 ( remise échelle ) il faille associer un scaler , c'est un signe que le traitement SD est pas trop à la hauteur .
Ma TVSD 576i reste de trés bonne facture sur mes HD Réady que soit la TNT ou Csat SD . 8)

bonjour
peux être cet limite sur un 60 , mais moi sur mon 50 et ben cet largement mieux que mon ancien panasonic et que mon lcd samsung je parle de la sd.
je viens de regarder papillon sur un simple lecteur 963sa en yuv et ben rien a dire pour de la sd.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Nov 2009 17:09

Oui c'est bien le LX608D...meme si c'est un modele ancien le prix reste imbattable...2000 euro neuf et emballé !!
tarkan41
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2009 14:56
  • offline

Message » 08 Nov 2009 17:47

TELLOUCK a écrit:
eddi83 a écrit:Bonjour
je suis interessé par un krp 500 mais il y a aussi les LCD...quelles sont les avantages et pb de chacun?on parle
du noir des pio mais est il réactif? Pour le 24p et les br saccade t il?
Et pour la PS3 y a t il des soucis?
Toutes les réponses on déjà du etre traité mais g un train de retard!
Merci pour vos retours


Avantages : image trés naturelle, des noirs superbes possibilité d'un calibrage ISF.
Inconvénient: pas à mon sens mais certains reprochent le fait qu'il n'y ai pas de compensateur de mouvement comme par ex Philips qui maitrise bien le sujet.
Perso je n'aime pas, d'autres en sont friands.Une définition qui parait moins aiguisée que sur de bons lcd comme les Sony.
Là aussi c'est une affaire de goût, si tu aime une image tape à l'oeil et un peu "vulgaire" passe ton chemin :wink:
Le 24p des blu-ray passe sur l'écran en 72hz ce qui assure une bonne fluidité par contre sache que cela dépend aussi du lecteur.
par ex un lecteur de bd Pioneer a une meilleur fluidité qu'une PS3.

Merci pour ta réponse pour le bd g le pio lx71 ça devrait le faire
c koi un compensateur de mvt? Tu parles du 100 Hz?
Sinon je préfère une image naturelle que tape a l œil mais comme les krp sont sorti il y a déjà un moment
g peur d' avoir des soucis genre saccades ou incompatibilité console ou 24 p...
Qu en pense tu?
Aucun soucis particulié pour y relier une PS3.
eddi83
 
Messages: 527
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 08 Nov 2009 17:56

Merci,pour le br g un lx71donc pas de souci
c koi un compensateur de mvt? C du 100 Hz?
Je sais que les pio sont de super écrans mais g peur qu il soit dépassé
et je ne ve pas avoir de pb de saccades avec le 24p par exemple
ou des soucis avec des compatibite consoles genre ps3
merci pour vos réponses
eddi83
 
Messages: 527
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 08 Nov 2009 22:15

tarkan41 a écrit:Oui c'est bien le LX608D...meme si c'est un modele ancien le prix reste imbattable...2000 euro neuf et emballé !!


Tu vas te régaler. Les G8 n'ont pas grand chose à envier aux G9 :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Nov 2009 22:30

eddi83 a écrit:c koi un compensateur de mvt? C du 100 Hz?


C'est un procédé fluidificateur qui créer des images intermédiaires ! ça donne du détail dans les mouvements, mais comme chaque médaille à son revers... ça donne un rendu typé "vidéo" avec des sortes de hallos autours des objets/personnages en mouvements ! :wink:

Pour reprendre l'expression de Tellouck, j'en suis "friand" ! :wink:

eddi83 a écrit:je ne ve pas avoir de pb de saccades avec le 24p par exemple


Ca c'est un autre problème ! avec le Pioneer tu ne risque rien ! le 24P est parfaitement restitué ! Pioneer en est même l'un des promoteurs... du 24P ! :wink:

Il ne faut pas confondre "saccades" liées au "judder" et "micro-saccades" ou "flou de bougé" liées à l'absence de fluidificateur de mouvements. :idee:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message