Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le 46 Pouces pour une PS3?

Message » 07 Nov 2009 12:10

Bonjour à tous

Ceci est mon premier post et je tiens tout d'abord à tous vous remercier car ce forum est d'une grande utilité et surement le plus pertinent actuellement dans le Home-cinéma.
Je suis un étudiant de 24 ans en possession d'un lcd 32R86 samsung qui a 2 ans et demi.

Je souhaiterai changer pour une taille plus grande ( au début on trouve sa énorme et après c'est tout petit vous êtes assez nombreux à le dire et c'est bien vrai :lol: )
Mon utilisation est énormément accès jeux-vidéos et blu-ray avec la PS3 ( 80% du temps )
J'ai scrupuleusement regardé le forum depuis ces dernières semaines mais je ne trouve pas réellement de réponse concrète a mon utilisation
Globalement actuellement en lcd on aperçoit que ces modèles se détachent :

Samsung 46b6000 ( pas besoin du 7000 j'ai une ps3 )
Sony WE5 ou Z5500
Sharp 46LE700

Le Samsung a visiblement des problèmes d'input lag et la rémanence est légèrement présente , les sony n'étant pas led on a pas un contraste aussi performant que sur les samsung mais si visiblement ils se débrouillent mieux niveau fluidité rémanence ( pas input lag par contre il me semble )
Et enfin pour le sharp malgré des avis positifs sur le forum , des test assez pros le trouvent finalement bon mais assez banal avec un constrate inférieur aux modèles cités ( je parle pas que de les numeriques flat panel dk qui est plutot une réference globalement montre les mêmes résultats )

Je suis allez voir en magasin et c'est quasi impossible de pouvoir comparer vu la médiocrité des sources ainsi que des réglages par défaut ( le sharp avec son rouge archi présent et ces artefacts sur les travelings c'est une horreur )
Mon budget est de : 1800 euros

Etant perdu par rapport a mon utilisation j'aimerai connaitre vos avis et vos conseils , voir votre expérience pour ceux qui ont la même utilisation que moi.

Merci d'avance pour vos réponses et Vive HCFR :wink:
Solidsnake31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 07 Nov 2009 12:19

Test du Sharp LE700 ! Rien à voir avec le test vite fait de ''les numériques'' !

http://www.audiovideohd.fr/tests/219-Sh ... 00E-4.html
Dernière édition par remwar le 07 Nov 2009 12:20, édité 1 fois.
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 07 Nov 2009 12:19

Dernière édition par remwar le 07 Nov 2009 12:20, édité 1 fois.
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 07 Nov 2009 12:19

Franchement le LE 700 est excellent, moi je l'ai en 52' et j'en suis super content ! :mdr:
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 07 Nov 2009 12:25

remwar a écrit:Test du Sharp LE700 ! Rien à voir avec le test vite fait de ''les numériques'' !

http://www.audiovideohd.fr/tests/219-Sh ... 00E-4.html


J'ai vu les deux test déjà il est clair que sur audiovideohd(showlounge j'en doute plus ) le test est de qualité et bon , mais j'ai du mal a comprendre pourquoi globalement sur les sites anglais/americains/danois/russes tous les test s'accordent a dire que c'est un bon ecran sans plus bien inférieur aux samsung led et sony z5500

Pas de rémanence sur les jeux vidéos avec ce sharp ? le 100hz est-il aussi naturelle que sur les sony ?
Solidsnake31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 07 Nov 2009 13:45

inférieur au samsung , je ne pense pas ! :mdr:
samsung led, c'est du edge et non du full led et pas mal problème de clouding (également connu chez sony) et noir moins bon que sur le sharp.

Mais si tu veux un lcd ''multimédia'', lecture divx, mkv, connection ethernet...... c'est certain évites le sharp ! c'est une tv, point !
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 07 Nov 2009 14:17

En théorie le full led est meilleur que le led edge maintenant le problème c'est que sur les tests réalisés ( hormis audiovidéohd qui n'ont d'ailleurs pas tester le samsung led c'est dommage cela aurait permis de comparer les résultats avec le même matos de prise ) la dalle est effectivement uniforme ( alors que samsung et sony souffrent de clouding )

mais les résultats de contraste sont inférieurs aux sony et samsung c'est ce qui me pose problème perso je veus une télé avec une qualité d'image nickel le reste autour ne m'interesse pas :mdr:

Difficile de trouver un compromis entre les 3 cités , le z5500 m'intéresse beaucoup mais vu le peu de retour je ne sais pas si c'est la meilleur tv lcd pour les jeux vidéos hd
Solidsnake31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:12

Bonjours à tous,

Je me permet d'utiliser ce topic car je suis moi-même à le recherche d'une TV Lcd/Plasma pour la ps3 majoritairement.

J'ai eu beau parcourir les tests de LesNumériques, les différents avis sur votre forum et celui de Lcd-compare maintenant je suis complètement paumé devant le nombre incroyable de choix à faire.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je suis à la recherche une TV de moins de 100cm (je dispose de moins de 2m de recul) ayant un faible temps de réponse pour les jeux en ligne, je dispose d'un budget de moins de 1000€.

Après il y a bien sûre le dilemme lcd ou plasma ? est-ce que pour moins de 1000€ et moins de 100cm peut-on disposer d'un écran plasma raisonnable ? Ou alors le Lcd est-il un choix plus raisonnable ?

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.
Haxx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Nov 2009 18:39
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:45

Le LE700 et de loin !
Faut arrêter avec les données de contraste des test... surtout que les résultats sont très variables selon les réglages choisis.
Ex : si tu montes les blancs (avec le rétro-éclairage ou la luminosité) alors le contraste baisse... et bizarrement les tests ont tendances à monter les blancs bien plus que sur les autres sur le Sharp. De là à dire que ces tests sont fumeux.... :roll:
Pareil ! On "calibre" le gamma du Sharp à 2.2 alors qu'on va te mettre le Sony ou le Samsung à 2.5 ou 2.6 !!!... Et ça fait nécessairement gonfler le contraste, même si c'est absolument pas un "calibrage" digne de ce nom.

Alors j'ai 2 explications :
- soit le Sharp est naturellement tellement bon (respect gamma, noirs, colorimétrie) et au contraire les Samsung/Sony nécessitent de modifier les réglages (booster le gamma, réduire le rétro-éclairage) pour atteindre une bonne image ?
- soit ils sont sponsorisés...?

Comme je n'ose pas croire à la deuxième option je me dis que pour atteindre un bon contraste sur un Sony/Samsung il faut fortement modifier les réglages.... et la fidélité.
J'ai eu l'occasion de comparer un LE600, un B600, un Z5500 et un WE5 ce vendredi. Bah si mon œil ne délire pas trop en matière de contraste et surtout de noirs le LE600 était devant le B6000 très loin devant les 2 Sony.
J'adore le noir du Sharp vraiment super profond (avec un aspect très plasma). Les Sony avaient des noirs très gris. Le B6000 s'en tire bien mais grâce au contraste dynamique provoquant un pompage insupportable (on voit le contraste qui bouge sur les objets)...

Sinon comme ton usage va être essentiellement jeux-video ce qui va compter c'est l'input lag.
Le 200Hz du Z5500 serait séduisant pour apporter de la fluidité et limiter la rémanence, mais malheureusement il sera à désactiver pour réduire l'input lag.
Il faut donc peut être privilégier la tv qui a le moins d'input lag...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:55

C'était juste ça la problème, je n'y connaissais rien et du jours au lendemain j'ai commencé à me renseigner puis à lire les tests et à cause de voir tout les chiffres de voir un avis et son contraire que ce soit du côté des sites qui font les tests que des utilisateurs, je me suis retrouvé devant une montagne d'information d'un seul coup et mon cerveaux commençait à fumer :p.

Sinon le Sharp était un de mes choix au tout début pis après je me suis tourné vers le PHILIPS 37PFL8404H voire le G10 (lcd/plasma) de chez Panasonic.

En tout cas merci de ta réponse et je vais voir pour celui-ci.
Haxx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Nov 2009 18:39
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:35

iaka a écrit:Le LE700 et de loin !
Faut arrêter avec les données de contraste des test... surtout que les résultats sont très variables selon les réglages choisis.
Ex : si tu montes les blancs (avec le rétro-éclairage ou la luminosité) alors le contraste baisse... et bizarrement les tests ont tendances à monter les blancs bien plus que sur les autres sur le Sharp. De là à dire que ces tests sont fumeux.... :roll:
Pareil ! On "calibre" le gamma du Sharp à 2.2 alors qu'on va te mettre le Sony ou le Samsung à 2.5 ou 2.6 !!!... Et ça fait nécessairement gonfler le contraste, même si c'est absolument pas un "calibrage" digne de ce nom.

Alors j'ai 2 explications :
- soit le Sharp est naturellement tellement bon (respect gamma, noirs, colorimétrie) et au contraire les Samsung/Sony nécessitent de modifier les réglages (booster le gamma, réduire le rétro-éclairage) pour atteindre une bonne image ?
- soit ils sont sponsorisés...?

Comme je n'ose pas croire à la deuxième option je me dis que pour atteindre un bon contraste sur un Sony/Samsung il faut fortement modifier les réglages.... et la fidélité.
J'ai eu l'occasion de comparer un LE600, un B600, un Z5500 et un WE5 ce vendredi. Bah si mon œil ne délire pas trop en matière de contraste et surtout de noirs le LE600 était devant le B6000 très loin devant les 2 Sony.
J'adore le noir du Sharp vraiment super profond (avec un aspect très plasma). Les Sony avaient des noirs très gris. Le B6000 s'en tire bien mais grâce au contraste dynamique provoquant un pompage insupportable (on voit le contraste qui bouge sur les objets)...

Sinon comme ton usage va être essentiellement jeux-video ce qui va compter c'est l'input lag.
Le 200Hz du Z5500 serait séduisant pour apporter de la fluidité et limiter la rémanence, mais malheureusement il sera à désactiver pour réduire l'input lag.
Il faut donc peut être privilégier la tv qui a le moins d'input lag...

Ce qui me choque un peu dans ce que tu dis c'est que pour avoir vu ces écrans en magasin même si je m'y fais pas a chaque fois le le700 tire affreusement sur le rouge et les travelings ne sont pas fluides et ceux sur 3 magasins différents... des problèmes évoquaient par la presse étrangère justement en cela je m'inquiete un peu

J'ai peur de tomber dans le led a tout prix ,c'est la mode c'est genial wahou les contrastes mais finalement des ce que j'ai vu en magasin les sony les noirs étaient moins bouchés et l'écran est plus fluide c'est pour cela que je vous demande conseil en fait car par exemple pour les samsungs led je vois finalement pleins de gens qui trouvent la dalle avec de la rémanence pour le jeux-vidéo ( sur le le700 aussi visiblement dans le forum ) et finalement j'aimerai profiter à fond de mes jeux quand même

En cela je suis dans le brouillard et visiblement ya pas de sony-man sur le forum :lol:
En tout cas merci pour ton point de vue c'est toujours un énorme plus
Solidsnake31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:04

Quels réglages y avait-il sur le LE700 !? Quelle ambiance lumineuse.
Car j'en ai jamais vu qui tiraient vers le rouge... :o
Travelings pas fuides ? Encore une fois quels réglages ?
Et alors les noirs bouchés là c'est carrément incompréhensible. Pour moi c'est celui qui donne le plus de détail dans les scènes sombres....
J'ai eu l'occasion récemment de jouer sur un W5500 sur PS3. Y avait du noir mais c'était franchement bouché.
Après tu as tout à fait le droit de préférer le rendu Sony ou Samsung. Globalement ce sont toutes de très bonnes tv avec leurs défauts et leurs qualités.
Je te rassures. J'aime beaucoup les Sony (moins les Samsung à cause du pompage et du rendu trop saturé). Je trouve que les WE5, W5500 et Z5500 sont d'excellentes tv et sont plutôt bien placés en prix.
Mais pour moi le Sharp est meilleur. La profondeur du noir le rapproche d'un excellent plasma.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:56

iaka a écrit:Quels réglages y avait-il sur le LE700 !? Quelle ambiance lumineuse.
Car j'en ai jamais vu qui tiraient vers le rouge... :o
Travelings pas fuides ? Encore une fois quels réglages ?
Et alors les noirs bouchés là c'est carrément incompréhensible. Pour moi c'est celui qui donne le plus de détail dans les scènes sombres....
J'ai eu l'occasion récemment de jouer sur un W5500 sur PS3. Y avait du noir mais c'était franchement bouché.
Après tu as tout à fait le droit de préférer le rendu Sony ou Samsung. Globalement ce sont toutes de très bonnes tv avec leurs défauts et leurs qualités.
Je te rassures. J'aime beaucoup les Sony (moins les Samsung à cause du pompage et du rendu trop saturé). Je trouve que les WE5, W5500 et Z5500 sont d'excellentes tv et sont plutôt bien placés en prix.
Mais pour moi le Sharp est meilleur. La profondeur du noir le rapproche d'un excellent plasma.

Réglages de bases comme pour les autres télés ( sur le forum du le700 certains aussi en magasin ont trouvé qu'il tirait clairement sur le rouge )
La W5500 a encore les noirs bouchés c'est trés clair mon père a une 4500 et j'ai pas été impressionné par rapport a mon vieux samsung (c'etait mieux mais sans plus )
Après je vois que tu le défend partout cette télé c'est surement quelle est super mais honnêtement quand je vois le test de flat panel dk sa taille sévère au niveau du contraste on arrive en dessous de 2000 ( comme les numériques d'ailleurs ) et pourtant ce site est une grosse référence ....
Je pense que le LE700 a de bonnes qualités grace au led aprés je suis pas certain que l'électronique derrière l'exploite a fond l'inverse de sony en fait pas de led mais sa exploite au maximum les dalles classiques
Un compromis entre fluidité contraste couleurs respectés c'est ce que je cherche pour du console hd et honnêtement j'en suis au même point ( c'est pas ta faute d'ailleurs car visiblement personne ayant un samsung ou un sony ne vient me recommander son ecran )
En tout cas encore merci pour ton point de vue
Solidsnake31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 14 Nov 2011 12:02

up :wink:

de l'eau à coulé sous les ponts, je voudrais avoir qlq avis sur le sujet :zzzz:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Nov 2011 12:07

Solidsnake31 a écrit:Mon budget est de : 1800 euros

Ben deja, aujourd'hui, tu peux te faire plaisir en 46 pouces pour 700 €, c'est deja une sacrée différence par rapport à 2009.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message