Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase E-550 vs Accuphase E-450

Message » 08 Nov 2009 13:39

Ouais et pas cher pour un achat immédiat situé à Paris !... moins cher que Hong Kong, avec le risque en moins.
Un Accuphase P4100 de 2 mois d'âge situé à Gibraltar vient de partir pour 1445 € sur eBay après 10 enchères. :o
Il y a un mois, c'était des BW 802 D (en France) pour 5.300 € en achat immédiat et des 803 D (en Espagne) pour 4.200.
Il y a de quoi se monter une belle installation à bon prix en ce moment.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:08

Snatcher a écrit:Ouais et pas cher pour un achat immédiat situé à Paris !... moins cher que Hong Kong, avec le risque en moins.
Un Accuphase P4100 de 2 mois d'âge situé à Gibraltar vient de partir pour 1445 € sur eBay après 10 enchères. :o
Il y a un mois, c'était des BW 802 D (en France) pour 5.300 € en achat immédiat et des 803 D (en Espagne) pour 4.200.
Il y a de quoi se monter une belle installation à bon prix en ce moment.


Oui, les temps sont durs, le E550 à ce prix est vraiment une affaire.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Nov 2009 22:11

Pour une appareil quasi neuf ... Fo sauter sur l'occas :)

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:49

oui, mais qui connait Valve75? il y a tellement de matos HdG qui lui passe entre les mains :roll:
et il vient de modifier son prix en achat immédiat....comme dab!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Nov 2009 9:27

le touriste a écrit:oui, mais qui connait Valve75? il y a tellement de matos HdG qui lui passe entre les mains :roll:
et il vient de modifier son prix en achat immédiat....comme dab!


Si tu veux lui acheter tu as quoi lui faire une offre à son prix de départ et tu verras bien...
Invite 01
 
  • offline

Message » 19 Jan 2010 12:16

fenetour a écrit:
wincoach a écrit:Merci SEB7 pour ces précisions...
Moi je veux passer d'un ampli AB de 170W à un classe A de 30W...j'espère ne pas perdre en tenue des graves... :cry:



avec un 550, ou un A30 tu auras tres peu de chance de driver correctement les basses de tes utopia.

Alors ca y est!J'ai craqué pour la classe A chez Accuphase....finalement j'ai opté pour un A30 en le reliant en XLR à un formidable préampli Jungson JA2.
Par rapport à mon 406V, j'ai gagné en matière, et les graves sont tendus comme jamais....
La dynamique est vraiment impressionnante!Le détail est encore plus naturel!
Franchement 30W classe A sur mes UTOPIA marchent encore mieux que les 170W...et même l'écoute à volume soutenu reste claire et précise....

Du coup, dans mon éternelle quête du son absolu (que je n'atteindrai jamais :mdr: ), je me demande ce que pourrait apporter l'utilisation de deux A30 utilisés en blocs mono?
Quelqu'un a-t-il pu tester une telle config?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2010 13:43

Plutôt que de les passer en blocs mono, je ferai de la bi amplification.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 19 Jan 2010 14:24

frahlt a écrit:Plutôt que de les passer en blocs mono, je ferai de la bi amplification.

Je peux pas biamplifier...un seul jeu de bornes HP par enceinte ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2010 14:34

Bloc mono = 1 ampli / enceinte avec puissance x4.
Bi-ampli = 1 ampli pour le grave et 1 ampli pour le médium-aiguë

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2010 14:40

frahlt a écrit:Plutôt que de les passer en blocs mono, je ferai de la bi amplification.


+1
moi aussi mon 1er sentiment serait plutot celui là ...
car rares sont les amplis stéréos qui conserves (toutes) leurs qualités une fois passés en mono.
on gagne en puissance bien sur, mais on perd parfois en musicalité ...

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 14:41

wincoach a écrit:
fenetour a écrit:
wincoach a écrit:Merci SEB7 pour ces précisions...
Moi je veux passer d'un ampli AB de 170W à un classe A de 30W...j'espère ne pas perdre en tenue des graves... :cry:



avec un 550, ou un A30 tu auras tres peu de chance de driver correctement les basses de tes utopia.

Alors ca y est!J'ai craqué pour la classe A chez Accuphase....finalement j'ai opté pour un A30 en le reliant en XLR à un formidable préampli Jungson JA2.
Par rapport à mon 406V, j'ai gagné en matière, et les graves sont tendus comme jamais....
La dynamique est vraiment impressionnante!Le détail est encore plus naturel!
Franchement 30W classe A sur mes UTOPIA marchent encore mieux que les 170W...et même l'écoute à volume soutenu reste claire et précise....

Du coup, dans mon éternelle quête du son absolu (que je n'atteindrai jamais :mdr: ), je me demande ce que pourrait apporter l'utilisation de deux A30 utilisés en blocs mono?
Quelqu'un a-t-il pu tester une telle config?


bien belle config !

par contre je ne connais pas le pré ...
tu peux juste nous en dire 2 mots ?

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 21:50

wincoach a écrit:
fenetour a écrit:
wincoach a écrit:Merci SEB7 pour ces précisions...
Moi je veux passer d'un ampli AB de 170W à un classe A de 30W...j'espère ne pas perdre en tenue des graves... :cry:



avec un 550, ou un A30 tu auras tres peu de chance de driver correctement les basses de tes utopia.

Alors ca y est!J'ai craqué pour la classe A chez Accuphase....finalement j'ai opté pour un A30 en le reliant en XLR à un formidable préampli Jungson JA2.
Par rapport à mon 406V, j'ai gagné en matière, et les graves sont tendus comme jamais....
La dynamique est vraiment impressionnante!Le détail est encore plus naturel!
Franchement 30W classe A sur mes UTOPIA marchent encore mieux que les 170W...et même l'écoute à volume soutenu reste claire et précise....

Du coup, dans mon éternelle quête du son absolu (que je n'atteindrai jamais :mdr: ), je me demande ce que pourrait apporter l'utilisation de deux A30 utilisés en blocs mono?
Quelqu'un a-t-il pu tester une telle config?


Bienvenue au club. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Jan 2010 0:12

Pour les A-30 je ne peux pas me prononcer, mais j'ai fait la comparaison avec des blocs stéréo M-800 de Luxman, et la configuration 2 blocs bridgés en mono (1 par enceinte) l'emportait sur un seul bloc utilisé "normalement" en stéréo.
Il ne reste plus qu'à mettre vos A-30 en commun, et à faire les essais comparatifs :wink:
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 22 Jan 2010 1:59

micheloupatrick a écrit:Pour les A-30 je ne peux pas me prononcer, mais j'ai fait la comparaison avec des blocs stéréo M-800 de Luxman, et la configuration 2 blocs bridgés en mono (1 par enceinte) l'emportait sur un seul bloc utilisé "normalement" en stéréo.
Il ne reste plus qu'à mettre vos A-30 en commun, et à faire les essais comparatifs :wink:




+1
j ai deux A60 a la maison ( bridges en mono) et j en viens a la même conclusion que toi avec les luxman. :wink:
Les A30 étant de la même familles, l utilisation de deux blocs devrait permettre une amélioration notable des performances.

Ps: juste pour info, il y a sur le site d' espace Cinema un A30 a vendre pour moins de 2500e. :o
Peut être l opportunitée de passer du rêve a la réalité! :mdr:
fenetour
 
Messages: 529
Inscription Forum: 02 Mai 2005 13:29
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:52

fenetour a écrit:
micheloupatrick a écrit:Pour les A-30 je ne peux pas me prononcer, mais j'ai fait la comparaison avec des blocs stéréo M-800 de Luxman, et la configuration 2 blocs bridgés en mono (1 par enceinte) l'emportait sur un seul bloc utilisé "normalement" en stéréo.
Il ne reste plus qu'à mettre vos A-30 en commun, et à faire les essais comparatifs :wink:




+1
j ai deux A60 a la maison ( bridges en mono) et j en viens a la même conclusion que toi avec les luxman. :wink:
Les A30 étant de la même familles, l utilisation de deux blocs devrait permettre une amélioration notable des performances.

Ps: juste pour info, il y a sur le site d' espace Cinema un A30 a vendre pour moins de 2500e. :o
Peut être l opportunitée de passer du rêve a la réalité! :mdr:


Prix imbattable, j'en ai déjà parlé sur le post. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message