Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Cyrus 6vs2] et [Audium Comp 5] ? une tuerie !

Message » 09 Nov 2009 0:28

nb a écrit:
zouzi64 a écrit:Ca dépend des colonnes en question , les colonnes filiforme ont été conçues justement pour les pièces pas tres grandes comme dans beaucoup d'apparts parisien et se comportent plus comme des biblios que de grosses colonnes.


Dans tous les cas où j'ai pu comparer (évidemment c'est très loin d'être exhaustif) le modèle équivalent en bibliothèque était pour moi assez nettement supérieur à l'équivalent colonne, même filiforme.
De plus il est souvent nettement moins cher.
Ce n'est pas que la colonne soit forcément mauvaise, c'est que le modèle bibliothèque qui lui correspond est généralement encore meilleur, souvent pour moins cher.
Si je trouvais une colonne qui me plaise vraiment, je commencerais avant toute chose par écouter l'équivalent biblio si il existe.
(La Comp 3 en l'occurence).


Je ne sais pas de quels modèles tu parle la ( ? )), et je ne pense pas que tu puisse en faire une generalité a moins d'avoir essayer toutes les colonnes filiformes qui existent( il y en a un paquet maintenant ) et les comparés a leur équivalent en biblios.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 09 Nov 2009 1:13

zouzi64 a écrit:Je ne sais pas de quels modèles tu parle la ( ? )), et je ne pense pas que tu puisse en faire une generalité a moins d'avoir essayer toutes les colonnes filiformes qui existent( il y en a un paquet maintenant ) et les comparés a leur équivalent en biblios.

J'ai bien dit que c'est mon expérience personnelle non exhaustive.
Quelques marques dont j'ai écouté les équivalent colonnes/biblio qui me reviennent rapidement en tête
(Je ne me souviens pas de tous les modèles précisément)
Kef
Monitor Audio
Epos (en particulier M5, M5i, M12i)
PMC (En particulier DB1i, TB2i)
Proac
Atohm (GT1)
Le fait est que mon expérience (limitée) a été systématique.
Je n'ai pas d'exemple contraire, mais il y en a sans doute.
As tu un exemple de colonne, pour lequel existe le modèle correspondant en bibliothèque, la bibliothèque n'étant pas meilleure que la colonne ?
(On parle bien de les mettre dans une pièce normale d'appartement parisien, pas dans un salon de 60 m2)
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 09 Nov 2009 5:19

nb a écrit:
zouzi64 a écrit:Je ne sais pas de quels modèles tu parle la ( ? )), et je ne pense pas que tu puisse en faire une generalité a moins d'avoir essayer toutes les colonnes filiformes qui existent( il y en a un paquet maintenant ) et les comparés a leur équivalent en biblios.

J'ai bien dit que c'est mon expérience personnelle non exhaustive.
Quelques marques dont j'ai écouté les équivalent colonnes/biblio qui me reviennent rapidement en tête
(Je ne me souviens pas de tous les modèles précisément)
Kef
Monitor Audio
Epos (en particulier M5, M5i, M12i)
PMC (En particulier DB1i, TB2i)
Proac
Atohm (GT1)
Le fait est que mon expérience (limitée) a été systématique.
Je n'ai pas d'exemple contraire, mais il y en a sans doute.
As tu un exemple de colonne, pour lequel existe le modèle correspondant en bibliothèque, la bibliothèque n'étant pas meilleure que la colonne ?
(On parle bien de les mettre dans une pièce normale d'appartement parisien, pas dans un salon de 60 m2)


Je te parle uniquement de petites colonnes, on va dire pour une pièce d'écoute d'environ 20 m2 .
Si un jour tu en a l'occasion de pouvoir en faire une écoute , il y a par exemple les Bruno Henry new 110 :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:42

Mes Rega Alya sont des petites colonnes qui marchent très bien dans 16 ou 40 m².
Chez Proac entre une Studio110 à 1100€ et une Studio130 à 1800€ le rapport Q/P est nettement en faveur le la biblio. Par contre entre D2+pieds et D18 le prix est quasi le même et le résultat aussi.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:52

zouzi64 a écrit:Je te parle uniquement de petites colonnes, on va dire pour une pièce d'écoute d'environ 20 m2 .
Si un jour tu en a l'occasion de pouvoir en faire une écoute , il y a par exemple les Bruno Henry new 110 :wink:


Donc pour toi les BVH 05 new ne donnent pas un meilleur résultat que les BH 110 new dans 20 m2 ?

J'irai voir à l'occasion, quoique je ne suis à priori pas fan des tweeter à ruban (expérience limitée là encore).
[Edit : très limitée, et comparé à des modèles traditionnels à gamme de prix équivalente bien sûr]

Je serais curieux de finir par trouver un contre exemple, jusqu'à maintenant les biblio sont pour moi plus précises et plus cohérentes dans moins de 20 m2
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:13

nb a écrit:
zouzi64 a écrit:Je te parle uniquement de petites colonnes, on va dire pour une pièce d'écoute d'environ 20 m2 .
Si un jour tu en a l'occasion de pouvoir en faire une écoute , il y a par exemple les Bruno Henry new 110 :wink:


Donc pour toi les BVH 05 new ne donnent pas un meilleur résultat que les BH 110 new dans 20 m2 ?
J'irai voir à l'occasion, quoique je ne suis à priori pas fan des tweeter à ruban (expérience limitée là encore).
Je serais curieux de finir par trouver un contre exemple, jusqu'à maintenant les biblio sont pour moi plus précises et plus cohérentes dans moins de 20 m2


Hello

Je confirme. Même si la BVH 05 est digne de son rang, elle est surpassée par sa grande soeur la BH110 y compris sur le plan de la cohérence.

Il est vrai que Bruno Henry utilise des méthodes de filtrage qui lui sont propre et que la BH110 n'est pas, comme la majorité des colonnes, chargée en bass reflex dont le côté parfois caverneux peut te faire préférer une bonne biblio.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:16

D'ailleurs lorsqu'un amateur de colonnes trouve qu'elles manquent de grave, c'est souvent signe d'un beau grave pour un amateur de biblios.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:29

Philoman - Firodil a écrit:Il est vrai que Bruno Henry utilise des méthodes de filtrage qui lui sont propre et que la BH110 n'est pas, comme la majorité des colonnes, chargée en bass reflex dont le côté parfois caverneux peut te faire préférer une bonne biblio.
A+

Hello
Effectivement les colonnes ont très souvent un pb de grave pour moi.
Ce point est peut être à mon avis plus un pb de volume de l'enceinte par rapport à la pièce que d'effet spécifique de la colonne.
Il n'a pourtant pas que le grave.
Je trouve qu'à modèle vraiment équivalent, le médium aigu d'une biblio est aussi mieux maitrisé et mieux tenu par l'ampli.
Ce n'est pas étonnant d'un simple point de vue physique et technique.
Quand je vois ce que donne le grave de PMC DB1i dans moins de 20 m2 ...
Si tu ne connais pas, je te conseille de faire l'expérience.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:30

fr a écrit:D'ailleurs lorsqu'un amateur de colonnes trouve qu'elles manquent de grave, c'est souvent signe d'un beau grave pour un amateur de biblios.

Et inversement ... :)
Il en faut pour tous les goûts.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 09 Nov 2009 13:32

nb a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:Il est vrai que Bruno Henry utilise des méthodes de filtrage qui lui sont propre et que la BH110 n'est pas, comme la majorité des colonnes, chargée en bass reflex dont le côté parfois caverneux peut te faire préférer une bonne biblio.
A+

Hello
Effectivement les colonnes ont très souvent un pb de grave pour moi.
Ce point est peut être à mon avis plus un pb de volume de l'enceinte par rapport à la pièce que d'effet spécifique de la colonne.
Il n'a pourtant pas que le grave.
Je trouve qu'à modèle vraiment équivalent, le médium aigu d'une biblio est aussi mieux maitrisé et mieux tenu par l'ampli.
Ce n'est pas étonnant d'un simple point de vue physique et technique.
Quand je vois ce que donne le grave de PMC DB1i dans moins de 20 m2 ...
Si tu ne connais pas, je te conseille de faire l'expérience.


Je suis passé de petites colonnes Bruno Henry 100 a des biblios Dynaudio contour 1.3 que je n'ai pas gardé car j'avais un grave trop present a mon gout, du coup je suis reparti sur des colonnes Bruno henry et je ne suis pas pret d'en changer.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:11

zouzi64 a écrit:Je suis passé de petites colonnes Bruno Henry 100 a des biblios Dynaudio contour 1.3 que je n'ai pas gardé car j'avais un grave trop present a mon gout, du coup je suis reparti sur des colonnes Bruno henry et je ne suis pas pret d'en changer.

Je précise que ce que je disais n'est pour moi valable que dans une petite pièce, et à condition bien sûr de comparer version biblio et colonne du "même" modèle de la même marque.
(par exemple Audium Comp 3 vs Comp 5, ou Bruno Henry BVH 05 new vs BH 110 new)
Sinon ça n'a évidemment aucun sens ...
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:39

nb a écrit:
zouzi64 a écrit:Je suis passé de petites colonnes Bruno Henry 100 a des biblios Dynaudio contour 1.3 que je n'ai pas gardé car j'avais un grave trop present a mon gout, du coup je suis reparti sur des colonnes Bruno henry et je ne suis pas pret d'en changer.

Je précise que ce que je disais n'est pour moi valable que dans une petite pièce, et à condition bien sûr de comparer version biblio et colonne du "même" modèle de la même marque.
(par exemple Audium Comp 3 vs Comp 5, ou Bruno Henry BVH 05 new vs BH 110 new)
Sinon ça n'a évidemment aucun sens ...


Perso et sans avoir écouté les BVH 05 , je suis convaincu que ma preference serait pour la BH new 110 :wink:
Bon on va arreter la le hors sujet quand meme ou alors il faudrait ouvrir un post sur le sujet, cela pourrait interesser du monde :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 09 Nov 2009 16:06

zouzi64 a écrit:Perso et sans avoir écouté les BVH 05 , je suis convaincu que ma preference serait pour la BH new 110 :wink:
Bon on va arreter la le hors sujet quand meme ou alors il faudrait ouvrir un post sur le sujet, cela pourrait interesser du monde :wink:

L'expérience m'a appris à maintes reprises que dans ce domaine comme dans d'autres, les convictions les plus inébranlables peuvent être sérieusement mises à mal par l'expérience :wink:
Pour revenir au sujet, si l'initiateur du post a apprécié les Audium Comp 5, je lui conseillerais d'essayer aussi les Comp 3 avant toute décision, et de privilégier ses propres écoutes à l'avis des autres.
Y compris le mien bien sûr ... :)
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 09 Nov 2009 17:29

nb a écrit:
zouzi64 a écrit:Perso et sans avoir écouté les BVH 05 , je suis convaincu que ma preference serait pour la BH new 110 :wink:
Bon on va arreter la le hors sujet quand meme ou alors il faudrait ouvrir un post sur le sujet, cela pourrait interesser du monde :wink:

L'expérience m'a appris à maintes reprises que dans ce domaine comme dans d'autres, les convictions les plus inébranlables peuvent être sérieusement mises à mal par l'expérience :wink:
Pour revenir au sujet, si l'initiateur du post a apprécié les Audium Comp 5, je lui conseillerais d'essayer aussi les Comp 3 avant toute décision, et de privilégier ses propres écoutes à l'avis des autres.
Y compris le mien bien sûr ... :)


Je ne mets pas en doute ton experience :wink: , j'ai ma propre experience aussi avec mes preferences evidement comme tout le monde.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 09 Nov 2009 23:18

pour cyrus j ai un cd6 sur des sonus faber toy tower,le cd 6 est tombé en panne , un copain m a passé son lecteur cd arcam cd73 cela a ete une catastrophe sur ma config, vivement le retour de mon cd6.
Si tu n as pas ecouté les toy tower en colonne vas y elles sont tres bonne, et en biblio les liuto monitor
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés