Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 220 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Quel videoproj full hd pour 6m15 de recul ????

Message » 08 Nov 2009 20:01

Salut a tous, j'ai besoin de vous, ma salle dédiée avance , l'ossature est bientôt finie, je vais commencer le cablage :wink: :wink:
Seulement pas encore choisi le vp, il sera placé en fond de salle, dans un local technique (avec hublot donc), l'écran fera 260 de base (taille max par rapport a ma largeur de salle) et sera à 6m15 de ce local... Le canapé sera placé à environ 5 m de l'écran (suffisamment espacé par rapport à la cloison du local pour les voies arrières)...
Alors que s'offre à moi, quel modèle full hd biensur :wink: (budget entre 1500 et 2000 € d'occas ou neuf)
Merci et à bientot

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:16

Tu as ici un calculateur qui te permets d'avoir une meilleur idée.
Sinon sur Projector Central tu choisis ton modèle de projo et avec les curseurs, tu regardes si ton recul est dans les bonnes limites pour une base d'image donnée...
Pour cette gamme de prix en occaze tu vas trouver ton bonheur sur des Mitsu HC 6000/6500 (voir sur les annonces du forum...)
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:39

Salut fab, en allant sur le calculateur du site de son.video.com, il me semblait pourtant que les mitsu ne rentraient pas dans mes distances, du style 5m70 pour une image de 2,60!
Merci pour tes liens ;)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:57

Ah oui ça j'ai pas testé pour le recul, il faut évidemment confirmer que le projo convienne de ce côté là !
Je parlais dans un primer temps juste au niveau de ton budget et des modèles dispos sur les annonces du forum...
Sur Projector Central on voit que pour 2.60m de base, le Mitsu HC6500 peut se placer entre 3.66 m et 5.92 m de recul !
Donc ça va être limite...
Sur Son&Video pour une base de 2.60m et 6.30 de recul, tu as quelques choix : Pana PT-AX200, Sanyo PLV-Z700, Epson EH-TW3800, Epson EH-TW5000 et Sony VPL-VW200 mais ce dernier en occaze risque dêtre un peu au dessus de ton budget... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Nov 2009 13:40

c kler pour le sony :mdr: :mdr: , les epsons ont bonne presse apparemment, faut voir, et il y a peut etre aussi le jvc hd1 mais je ne comprends pas ce qu'il veulent dire dans leur caracteristique entre large et teleobjectif http://www.jvc.be/site/be_fr/dla-hd1/distance.html , a quoi correspondent ces distances???? c est en jouant avec le zoom de l'appareil??? je ne sais pas

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Nov 2009 13:41

c kler pour le sony :mdr: :mdr: , les epsons ont bonne presse apparemment, faut voir, et il y a peut etre aussi le jvc hd1 mais je ne comprends pas ce qu'il veulent dire dans leur caracteristique entre large et teleobjectif http://www.jvc.be/site/be_fr/dla-hd1/distance.html , a quoi correspondent ces distances???? c est en jouant avec le zoom de l'appareil??? je ne sais pas

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:06

doublon, oups :oops:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message