Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, MrBond, Nixma, Odieu Charles, pereti, stephblues57 et 160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 09 Nov 2009 0:18

Bravo !!!

Tu as abattu un sacré taf déjà !

Pour le reste... félicitations !!! Tu vas avoir un 5.1 "gratos"... multicanal... :wink:

Et lui il va te faire des séances non stop 24/24.... ! :mdr: :mdr:


Prend des forces !!!

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 09 Nov 2009 13:40

salut
Félicitations , beau boulot !!! Euh ........ pour les deux d'ailleurs :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 0:17

Merci à tous pour vos félicitations, cela fait chaud au cœur :wink:.

lolo63 a écrit:Bravo !!!

Tu as abattu un sacré taf déjà !

Pour le reste... félicitations !!! Tu vas avoir un 5.1 "gratos"... multicanal... :wink:

Et lui il va te faire des séances non stop 24/24.... ! :mdr: :mdr:


Prend des forces !!!



:mdr: :mdr:

Mais j'attends avec impatiente l'ouverture de ton bar pour prendre des forces !!!


Hello,
Ce soir j'ai attaqué une partie de la pose du câblage électrique des leds qui éclaire une partie du garage.
Pour l'histoire, à cause de la grosse solive porteuse (400 x 200 x 5500)qui traverse le garage en largeur (donc aussi le plancher de la salle) je considère que j'ai deux parties au niveau de la salle : L'une à droite du poinçon et l'autre à gauche (évidemment :mdr: ).
Je commence donc par attaquer la partie gauche de la salle (ne me demandé pas pourquoi la gauche et pas par la droite :mdr: )
En premier, rangement de tout ce qui traîne sur les agglomérés provisoires et ensuite découpe avec une scie à cloche au plafond du garage pour le passage des spots. En tout il y en aura 6 du côté gauche et certainement 4 côtés droits.

Tirage des gaines et branchement sur les ampoules.



Image




Rassemblement de toutes les gaines au milieu du plancher gauche.





Image



Ensuite, je découpe un passage pour la gaine dans un pot en PVC et je le colle avec du silicone directement sur le plancher et sur les 6 orifices des spots. Cela dit, les leds ne chauffe pas contrairement aux halogènes mais c’est pour éviter que les flocons de LDR ne traverse le plafond ! :roll:




Image




Image




Pour demain, je vais rigidifier les solives et les pannes sablières.


@+.

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Nov 2009 1:04

Bonne astuce :idee:



:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:46

Bonjour à tous,

Comme prévu, ce soir j’ai consolidé les solives avec des équerres en forme de T (avec des clous torsadés) et fixé les sablières contre la poutre porteuse avec des vis tirefond en 14 X 140 tous les mètres. A l'origine c'est cloué par si par là alors j'ai préféré y ajouté des vis en plus :roll: .


Image





Image






Ensuite, je commence à épandre la LDR en flocons de chez Rockwool.
Un sac pèse 25kg et me remplit environs 2m²sur 20cm de profondeur.




Image





Image




Image




Voilà, demain je compte finir l’isolation de la moitié du plancher soit plus de 250 kg de LDR :oops: !!!!



Ciao

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:49

Bon courage ,et n'oublie pas le masque !!
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2009 23:39

Bien le bonjour de Thx-land :D ,

Bon aujourd’hui c’était du lourd, je dirais même musclé :oops: (si je continue comme ça, je vais ressembler à Schwarzy :mdr: ).

Au programme :

- Remplissage par 14 sacs de 25 kg dans les cavités vide entre les solives avec la LDR en flocon soit au final 350 kg :o !!!!!!!!!!!!!Et le tout monter par une simple échelle. Eh oui j’attends que le carrelage du sol au garage soit fini pour pouvoir confectionner l’escalier (il sera un peu spécial donc il faut que j’aie la dimension exacte de la hauteur totale sol fini :-? !).



Image





Image




RRRRrrrrrrrr, un petit coup de nettoyage sur l’objectif et hop c’est reparti :mdr: .






Image








C’est mieux comme cela :wink: .









Image




- Ensuite en calculant les distances entre les panneaux d’agglomérés, j’ai mis en place des tasseaux en 100 x 80 sur toutes la largeur du sol pour pouvoir visser dessus, chaque jonctions des panneaux (qui parfois était dans le vide et non sur les solives existantes :idee: ) malgré que les panneaux soient rainurés.




Image





Image







- Pour la fin, me restait plus qu’a finir la partie du milieu avec tout le passage électrique de l’éclairage du garage ainsi que le moteur de la porte.




Image





Après un bon nettoyage et des colliers un peu partout et pose d’une boîte de dérivation.





Image







Pour aujourd’hui, j’en ai marre :oops: .
Demain, je finis de mettre de l’isolant dans l’allée du milieu et la pose de bandes de désolidarisation sur les solives.


@+

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Nov 2009 1:07

:o


Eh bé... ca a dû gratter dur en fin de journée... :-?


bbbrrrrrrrrr

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Nov 2009 10:15

Si après tout ça ce n'est pas isolé :o
:mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:54

Bô boulot... :o

350 kg d'isolant, t'es sûr que ça va suffire ou bien ?? :mdr: :mdr:

Va pas te faire mal quand même ! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 0:21

Hello,

Merci les gars :wink: , mais j’ai oublié de vous dire que c’est que sur la partie de gauche les 350 kg et en enlevant la trémie de l’autre côté, je pense que j’arrive à 300 kg sur la partie de droite, en tout soit 650 kg pour 40m² de surface donc 16kg /m² :o . En plus, je n’ai rempli que sur une hauteur de 18cm au lieu des 20 initialement prévu car les 2 cm restant étant pour la ventilation sous plancher.


- Aujourd’hui j’ai posé le couvercle (la où est le câblage électrique des leds) et recouvert le tout de LDR.



Image




Photo d’une coupe de mon plancher.



Image



On y voit le plancher en aggloméré hydrofuge de 22 mm suivi d’une solive de 20 cm de hauteur ; une plaque de BA 13 hydrofuge ; d’un vide de 3 cm puis le lambris PVC de 10 mm.
Il manque encore le rocksol de 30mm puis le fermacell sol en 20mm et la fameuse moquette ( là ça sentira presque la fin :mdr: ).




Pour la pose des bandes de désolidarisation, j’ai essayé avec un rouleau adhésif double-face pour fixer la moquette (attention il y a 2 modèles, celle-ci c’est la forte) car si vous vous souvenez, j’ai posé déjà des bandes de Phaltex au niveau de l’estrade AV et celle-ci, elle était collé mais le problème c’est qu’on perd un temps fou alors qu’avec ce procédé c’est beaucoup plus rapide. Mais d’abord faut poncer un petit coup ensuite le balai et on pose.






Image




Concernant les bandes, j’ai opté pour la fibre de bois qu’il vende chez Casto pour la pose du parquet en 5mm d’épaisseur. Je découpe-le tout avec un gabarit en ferraille de 7cm de large car en tout je devrais arriver à poser mes 70m de bandes avec un seul paquet :roll: .



Image







Et c’est parti, il y a plus qu’a retirer le morceau de papier du double face et à poser.





Image









Image








Voilà pour ce soir.
Demain enfin la pose du premier panneau 8) .

Ciao



Thx 68
ou Lolo pour les intimes :o (eh oui, encore un de plus :mdr: :mdr: )

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 13 Nov 2009 22:17

Ca avance ,ça avance !! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2009 22:41

Ca m'intéresse car j'ai le même genre de travaux à réaliser.

Ca te parait efficace au niveau acoustique ?

En tout cas , merci pour les photos des différentes étapes :)
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:41

Ta pas peur que tout s'écroule avec ce poids :lol:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 15 Nov 2009 0:43

nono28 a écrit:Ca m'intéresse car j'ai le même genre de travaux à réaliser.

Ca te parait efficace au niveau acoustique ?



Ben à vrai dire, je ne sais pas encore :roll: ,mais une chose est sûr, c'est que côté thermique c'est le top 8) .
J'avais deux solutions pour l'isolation au niveau des solives:
- D'une, c'était de mettre de la LDR en rouleau mais le hic (oups, ça c'est le jack daniel's du bar Lolo63 :mdr: )c'est que j'ai l'intégration des câblages électriques des leds + les spots entre les solives et ça c'est pas le top pour la pose :oops: .
- La deuxième, c'est donc celle que j'ai choisi, la LDR en flocon. Plus aisé au niveau de la pose et surtout à valeur égale au niveau du coefficient thermique par rapport au rouleau, seulement côté tarif, c'est un peu plus cher au m² :( .

Côté acoustique, c'est le panneau Rocksol en 30mm + pose de Fermacell en 20mm qui fera le travail :wink:.
Ma foi, je pense que pour le registre des bandes-son tonitruante cela devrais bien se présenter mais côté infra-grave cela ne l'effacera guère (enfin un petit peu, je l'espère :-? ).
Le fait de désolidariser le Fermacell avec le Rocksol par rapport au sol actuel (donc cela implique de ne pas visser le Fermacell sur le sol directement :roll: ) créer un peu la solution d'une "boîte dans la boîte".
Il y a aussi la solution de Lolo77 qui n'est pas mal ,jette un oeil sur son post :wink: .

nono28 a écrit:En tout cas , merci pour les photos des différentes étapes :)


Merci pour ton compliments, mais quand j'ai commencé à surfer sur les divers post de ce forum, c'était très interressant de voir aussi les illustrations qui allait avec. Certains aurons d'autres idées ou de façon à réalisé la tâche mais l'essentiel c'est qu'un novice puisse en tirer parti :wink: .

olakeen a écrit:Ta pas peur que tout s'écroule avec ce poids :lol:


Quand j'ai fait l'étude pour la suppression du poinçon de la charpente, le bureau d'étude a calculé la surcharge de la poutre porteuse par rapport à la modification que j'apportais et il y a aucun problème la-dessus,ouf :mdr:


Autrement, j'ai commencé a posé les dalles en aggloméré, mais Wafette voulais prendre l'air stap donc pas de grande avancé pour aujourd'hui :oops:.

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message