Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T 747

Message » 02 Nov 2009 7:58

Pour Nriquo,

je vois que tu avais un Onkyo 805 et que tu l'a revendu pour un T747.

Comme toi j'ai de l'atoll en hifi que j'utilise par les preout de mon vieux Harman Kardon.

J'hésite encore sur l'ampli que je dois prendre. Je comptais prendre le T747 mais quand j'ai apri que son alim n'était pas torroidale et que son poids n'était que de 13.5 kg je l'ai écarté de ma liste ( provisoirement ? ).

Et je me suis mis à lorgner du coté du Onkyo 807 ( 18kg mais pas d'alim torroidale ).

Alors la question qu'est ce qui t'a pousser a échanger un Onkyo 805 contre un Nad T747 ? L'onkyo est il trop brutal ( basse et medium trop mis en avant par rapport àl'aigu ? ) Tu avais besoin d'unampli qui soit aussi capable de faire de la hi-fi ?
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 02 Nov 2009 9:33

Meme sur mon Onkyo, j'utilisais mon Atoll AV50 avec ses 8 ou 9 KG pour alimenter mes avants.
Faut arreter de juger un ampli uniquement par son poids!
Mon Atoll AV50 qui fait 3x75W sous 4 ohms est plus que suffisant pour alimenter mes 3 GKF SVP1000.
Et au passage, les 4,5KG d'écart entre le Onkyo et le NAD s'explique par la différence de taille des 2 amplis et pas uniquement par l'alimentation.
Si je suis passé de l'Onkyo au NAD, c'est que j'étais à la recherche d'une autre approche du décodage audio.
Le 805 est un ampli que j'ai apprécié pendant plus de 2 ans, mais à mon gout le NAD T747 ne fait pas dans l'esbroufe et décode le son sans artifices.
Effectivement, sur la stéréo le NAD est supérieur à L'Onkyo mais cette partie n'est absolument pas une priorité pour moi.
Maintenant, dans la mesure du possible, va faire une écoute et tu comprendras que ce NAD n'a pas a rougir face à des amplis Japonais coutant jusqu'à deux fois plus cher! ;)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 02 Nov 2009 10:07

Ok Nriquo,

je suis à la recherche d'un son en homecinema qui se rapproche du son Hifi et donc d'un ampli qui me permette de décoder les nouvelles bande son hd. Donc je vais remettre ce Nad dans ma short list. Et voir les enseignes qui par chez moi peuvent le faire écouter.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 02 Nov 2009 10:20

alexian a écrit:je suis à la recherche d'un son en homecinema qui se rapproche du son Hifi


Dans ce cas, ne prend pas le Onkyo!
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 02 Nov 2009 11:01

Bonjour les Nadistes,
je suis l'heureux propriétaire d'un Nad T742 depuis au moins 6-7 ans(mon 1er système avec 5.1 Warfedale) et j'en suis très satisfais. Mais je veux changer d'ampli pour simplifié mes connectiques et monter en gamme car j'ai l'intention de racheter un 5.1 klipsch ou Kef avec un petit caisson Velodyne derrière d'ici 1 an, car mon utilisation est devenu beaucoup plus HC que Hifi. Je vais certainement prendre un Onkyo 807, est ce que ça ne risque pas de me "brutaliser" un peu après un Nad? :mdr: Ou devrai je m'orienter plutôt vers un T747, qu'en pensez vous? Mais le T747 aura t il assez de ressource pour alimenter du Klipsch?

@+elvisbug.
elvisbug
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Juil 2008 11:52
  • offline

Message » 02 Nov 2009 13:16

Passer du NAD à Onkyo va certainement t'apporter un grand changement.
Maintenant la question est de savoir si ce changement te plaiera!
De plus, la puissance du 807 annoncée sur le papier n'a pas grand chose à voir avec la réalité... (la meme que sur mon ancien 805 qui lui avait une alimentation faisant 4 ou 5 KG de plus :mdr: )
Quant au mariage avec Klipsch, mouchli qui est passé d'un Onkyo 875 à un NAD T747 n'a pas l'air de se plaindre et tout comme moi il a conserver son Onkyo avant de choisir l'un ou l'autre.;)
Si tu es content du décodage de ton NAD actuel, il n'y a aucune raison d'etre décu par le nouveau.;)
Comme d'hab, je dirai que le mieux serait de tester.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 02 Nov 2009 13:47

Je confirme que NAD et KLIPSCH se marie très bien. Le NAD sera effectivement moins démonstratif que toutes les marques nippones mais il restituera la bande son au plus près de ce que le réalisateur à choisi. Pas d'artifice mais une centrale bien détachée et détaillée, des voix roques... enfin bref que du bohneur... :lol:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 02 Nov 2009 22:27

Là vous êtes dur les gars, vous me mettez le doute :-? :mdr: :mdr:
Merci pour vos réponse, mais pas facile d'écouter un T747 dans un magasin(jamais vu :( ), par contre je peux peut être comparer un Onkyo 807 et un Nad T754 dans le même auditorium ça me donnera une idée des différences, vous en pensez quoi?

@+
elvisbug
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Juil 2008 11:52
  • offline

Message » 02 Nov 2009 22:57

A défaut d'un 747 le 754 peut etre une bonne base de comparaison.
Par contre, il faudra comparer sur de la SD (DD/DTS) et pas des pistes HD.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 02 Nov 2009 23:45

elvisbug a écrit:Là vous êtes dur les gars, vous me mettez le doute :-? :mdr: :mdr:


Deux anciens possesseurs d'ONKYO sont passés sur du NAD et en plus pour du HC ....je peux te comprendre.... :P
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:04

Installé hier après-midi... Le résultat est somptueux musicalement!!! Et même sur la télé, le son est bien plus "naturel" et subtil.
fp95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2009 22:48
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:25

Salut fp95,

C'était quoi ton ampli avant :wink:

Et si tu pouvais nous faire un CR se serait cool

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 06 Nov 2009 12:33

fp95 a écrit:Installé hier après-midi... Le résultat est somptueux musicalement!!! Et même sur la télé, le son est bien plus "naturel" et subtil.


Heureux que l'ampli te plaise..... :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 06 Nov 2009 13:34

Mon ampli précédent était un Denon AVR 1801... Inutile de dire que c'est le jour et la nuit. Je redécouvre des sons que j'avais "oublié". Et il n'y a plus aucune saturation de quelque ordre que ce soit!
Le rendu est, comme le disait mouchli, très naturel, c'est à dire sans excès. Une porte qui se ferme et ce n'est pas tout l'immeuble qui tremble, par exemple...
Le seul problème rencontré c'est la notice uniquement en Anglais (on peut télécharger celle en Français sur le site NAD angleterre mais elle reste très succinte) et le réglage avec le micro, plutôt aléatoire: ma centrale est par exemple située à droite de la télé et, du coup, il m'a réglé le front gauche plus fort que le front droite. Logique, sauf que à l'écoute cela ne sonne pas super bien. J'ai donc affiné les réglages à l'oreille et tout est rentré dans l'ordre.
Reste maintenant à sélectionner le mode uniquement stéréo pour le CD, et ça je n'ai pas encore pigé comment il faut faire.
Promis, après quelques jours d'utilisation, je vous poste un CR le plus complet possible.
fp95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2009 22:48
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:39

Un petit review rapide après quelques jours d'utilisation...

Les réglages sont assez intuitifs - hormis le souci rencontré avec le micro, après lequel j'ai vite rectifié le tir en réglage à l'oreille - et l'instalation est prête au bout de quelques minutes seulement.
J'ai branché mon CD via un cable coaxial numérique, le DVD via un S-vidéo (image) plus un cable optique (son) et Canalsat via un HDMi, le tout sur l'ampli, la TV étant branchée sur la sortie HDMi du NAD.
Le constat est évident: oubliez tout ce que vous avez écouté - et vu - d'autre!!! Tant en image - qui est équivalente à celle obtenue sur un écran d'ordinateur calibré (en tant que fan de photo, je peux en témoigner) - qu'en son, rien n'est clinquant, énorme, flatteur, mais tout est équilibré. Il faut donc, après des années de Denon pour moi, se réhabituer, mais on retrouve très rapidement le vrai son, qui restitue tous les instruments (une percussion n'est pas une batterie, une guitare Fender n'est pas une Gibson...) très fidèlement. Il y a moins de basses qui font trembler le sol (je n'ai pas de caisson) mais rien n'est saturé, tout est "à sa place". C'est un vrai bonheur!!!
Hier soir, le film Heat (sur France 2 en HD) a rendu super bien, la veille les CD de jazz (Bill Evans) ou de classique (Concertos pour piano et orchestre de Mozart), les DVD de Led Zeppelin, Eagles, Genesis, Diana Krall ont fait l'unanimité des "spectateurs"...
fp95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2009 22:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message