Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD5xxx : les cartes PCHC plus que parfaites ?

Message » 08 Nov 2009 22:45

je suis en colére de ATI :evil:
il y a de quoi?

peut être quelqu un peut il m aider et me donner les liens pour le patch et le driver en beta
merci à ceux qui peuvent m aider
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 08 Nov 2009 23:57

Bonjour JCR,
Pourrais-tu me confirmer qu'avec "l'Eyefinity" il est possible d'avoir deux écrans clonés mais avec des résolutions différentes?

A+
piairo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Mar 2007 18:23
  • offline

Message » 09 Nov 2009 0:15

daniel1968 a écrit:STOP

ARRËTONS de se prendre la tête si l on peux avoir le son TRUE HD OU DOLBY HD SUPER TD HD ,,,,,,,,,,,

je me marre car j ai acheté la HD5850 et verdict : FOUTAGE de gueule de chez ATI on n a pas encore le bon driver pour décoder le TRUE HD ETC... juste dolby et DTS
de plus en france on ne fait pas encore le TRUE HD...........
ENCORE du marketing..............

ET après ils vont nous parler du TRUE HD 3D PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il faudra changer de carte son et carte graphique pour direct X32


Sympa l'un pour l'un de tes premier message sur le forum... On ne t'a pas appris le respect des autres?

Je comprend ton désarroi mais pas la peine de le manifester de cette manière...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2009 9:03

piairo a écrit:Bonjour JCR,
Pourrais-tu me confirmer qu'avec "l'Eyefinity" il est possible d'avoir deux écrans clonés mais avec des résolutions différentes?

A+

Bonjour
Non, je ne peut pas confirmer car j'envoie 1 flux hdmi vers l'ampli (pioneer Lx72) qui me redirige vers la TV ET le projecteur.
J'ai juste à changer la fréquence d'affichage en fonction (et l'overscan car la tv est pas 1080p).
Avant j'utilisait 2 sorties (une pas appareil) en mode monoécran et j'avais toujours des problèmes pour basculer de l'un a l'autre (enfin, pas toujours , qeulement quand il y avais quelqun avec moi !) .

QUI A LES PILOTES BETA ?
pour ma part, le pilote hdmi fournis par ATI me plante l'audio, j'ai réinstallé celui de la 9.10 en attendant.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 09 Nov 2009 10:42

daniel1968 a écrit:
STOP

ARRËTONS de se prendre la tête si l on peux avoir le son TRUE HD OU DOLBY HD SUPER TD HD ,,,,,,,,,,,

je me marre car j ai acheté la HD5850 et verdict : FOUTAGE de gueule de chez ATI on n a pas encore le bon driver pour décoder le TRUE HD ETC... juste dolby et DTS
de plus en france on ne fait pas encore le TRUE HD...........
ENCORE du marketing..............

ET après ils vont nous parler du TRUE HD 3D PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il faudra changer de carte son et carte graphique pour direct X32
par nahkmos » 08 Nov 2009 23:15

Sympa l'un pour l'un de tes premier message sur le forum... On ne t'a pas appris le respect des autres?

Je comprend ton désarroi mais pas la peine de le manifester de cette manière...


comment cela je n agresse personne mais je dis qu on se fait balader par ATI c est de la publicité mensongére alors qu on n a même pas le driver

c est simplement un STOP pour vous interpeller et non agressif
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:04

Merci pour ta réponse JCR,

effectivement de mon coté, la gestion du "monoécran" avec deux sorties n'est pas très fiable.
C'est la raison pour laquelle j'avais pensé que peut-être avec cette nouvelle carte, la gestion du mode clone avec une résolution différente était maintenant possible.
piairo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Mar 2007 18:23
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:06

Avis à tous les heureux possesseurs de carte ATI 5xxx , si quelqu'un pourrais me confirmer on m'infirmer la possibilité de gérer deux résolutions différentes en mode clone.

Merci à tous.
piairo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Mar 2007 18:23
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:32

JCR a écrit:Bonjour
C'est dans le catalyst center que cela se règle.
il gère la vitesse du ventilo de la carte par rapport à la t° comme un grand.
les 20% est la valeur mini, elle augmente avec la t° ce n'est pas figé
Je ne fais pas de jeux avec, juste du home cinéma alors la carte chauffe peu
Pour info, le média center est rétablis, il n'avait pas aimé le passage de la 4550 à la 5750 (reconfiguration du MCE de seven => 10 minutes + 1/2 de scan des chaines)
Je suis satisfait de la carte , je passe maintenant le son par l'HDMI et mon Xfi élite pro est aux PA, il reste plus que les pilotes pour le full HD.
A+


Merci pour cette info.....finallement, j'apprends quelquechose sur une fonctionalité que je n'utilise pas par force de ma propre CG ATI.... :D

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:08

Avis à tous les heureux possesseurs de carte ATI 5xxx , si quelqu'un pourrais me confirmer on m'infirmer la possibilité de gérer deux résolutions différentes en mode clone.

Merci à tous.

non il ne le fait pas et il y aura la même résolution sur les 2 car j ai testé 1ér écran 1920x1200 DVI et le 2éme 1920x1080 en hdmi ET la priorité a été sur la résolution 1980x1080 en hdmi mais peut être aurait il fallut que je m attarde plus longtemps (il y a d autres avis?)

PAR contre j ai des problémes de grisaillements de temps en temps en sortie (son) HDMI et des clignements en haut de mon 1er écran si le 2éme écran est OFF
je l ai signalé à ATI et j attends leur réponse.
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:55

Merci daniel 1968 pour ton retour d'expérience.
J'avais lu quelque part qu'en théorie via "l'Eyefinity" de ATI c'était possible, mais je voulais être certain de la chose en pratique, avant d'investir...
Suis toujours ouvert à d'autres avis.

A+
piairo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Mar 2007 18:23
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:56

Merci daniel 1968 pour ton retour d'expérience.
J'avais lu quelque part qu'en théorie via "l'Eyefinity" de ATI c'était possible, mais je voulais être certain de la chose en pratique, avant d'investir...
Suis toujours ouvert à d'autres avis.

A+
piairo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Mar 2007 18:23
  • offline

Message » 09 Nov 2009 16:05

daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 10 Nov 2009 20:41

Salut à tous ,j'ai une 4650 qui marche pas mal ,je peux avoir l'image et le son D.D ou DTS via la connection HDMI et je me tate pour cette 5750 qui a l'air encore mieux ,j'ai une petite question bête :roll: ,et-ce que toute les marques de la Radeon 5750"sous le label ATI" se valent ex:Sapphire,Asus, XFX ,Power color...etc ,j'ai toujours acheter des Sapphire...Ferais-je une bétise si je passais à une autre marque?y'a t'il une marque à priviliger?...Car je comprend pas la différence des prix.
A+ :wink:
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... creonglet2
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:18

Bonjour
C'est un avis perso, AMHA elles se valent toutes pour l'usage que l'on en fait.
Les différences se font sur les accessoirs fournis, sur la qualité du ventilateur et du radiateur, la finition, etc...
certains constructeurs ont un meilleur SAV, ou font leurs propres shéma, les boostent ou pas, ont un site de meilleure qualité (avec des maj de firmware si existe, par exemple)
Bref, pour moi c'est choux vert et vert choux, même si j'ai des préférences pour certaines marques plus sérieuses
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:48

Sérieusement je ne vois aucun gain entre une 46xx et une 5xxx en terme de vidéo bien sûr. Pour le jeu c'est une autre histoire.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message