Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, xullux de bordeaux et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Equivalent DVDFabDecrypter sous Linux

Message » 24 Oct 2009 21:11

Bonsoir

Aprés une première tentative avoirtée en cours de route, je fais preuve d'insistance et tente à nouveau le passage sur Linux

au milieu des 1000 questions que je me pose, je voudrai savoir s'il y a un équivalent à DVDFabDecrypter sous Linux.

Mon souhait est de faire la copie intégrale sans compression d'un film (menus, pistes audio) sur le DD.

J'ai essayé Dvd::rip mais j'ai du mal comprendre parce qu'il n'y avait pas moyen de s'arreter à l'étape backup du film. je ne veux pas rééencoder ou compresser

avec k3b, ça marche mais j'ai une image iso lisible que sous VLC alors que j'aimerai utiliser Smplayer

Merci d'avance de votre aide

Bonne soirée

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Oct 2009 1:15

Bonsoir

Personne?

Pas trés vivant le forum NuNux sur hcfr!!! dommage!

C U

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Oct 2009 10:32

en règle générale, je te conseillerais de faire un rip du dvd au format iso avec l'outil de ton choix (dd ou copie de CD sous gnome) et de le monter avec acetone2iso (l'équivalent daemon tools linuxien) derrière... mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce que tu souhaite...

accessoirement, ton soft a l'air de tourner correctement sous wine, tu peux donc l'utiliser directement normalement !
http://appdb.winehq.org/objectManager.p ... n&iId=2377
nemo136
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:47

Hello

merci pour la réponse

j'aurai préféré éviter Wine mais si on peut pas faire autrement.

et c'est quand même fou qu'il n'y ait pas un soft de rip DVD sans passer par les iso

ça a trés bien marché pour monter les iso avec VLC mais les autres players dont mplayer que j'utilise ne savent pas faire....

@+

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Nov 2009 19:38

Bonjour,

juste de passage pour l'instant après 24 h sur linux ... pour le moment ça marche.
C'est un peu le fouilli, ok, mais c'est rapide, simple efficace.
Si je trouve qlq chose, je posterai.
Ca me rappelle le DOS et les pilotes divers et varies a trouver :wink:

Bonne chasse.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2009 16:05

Bon alors juste en passant (je suis au boulot) :
- dd ne marche pas avec les DVD commerciaux (à cause du cryptage css). Pour faire l'iso, tu peux utiliser mkisofs : mkisofs -dvd-video -quiet -o dvd.iso /media/cdrom/
- pas besoin d'un logiciel tierce pour monter l'iso "à la daemon tools". Un petit mount et c'est parti : sudo mount dvd.iso /media/image_dvd -o loop (/media/image_dvd doit exister). D'ailleurs dans les distrib récentes, si tu es allergique à la ligne de commande, tu dois pouvoir monter une iso directement depuis un explorateur de fichier, genre clic-droit, monter.
- sinon de mémoire mplayer sait lire une iso directement, avec une commande du genre mplayer dvd://1 -dvd-device=dvd.iso

Pour moi créer une iso reste le plus simple, un seul fichier à trimballer. En tout cas c'est ce que je fais.

Voili voilà.

'Z
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 12:01

Bonjour,

trouvé au fil d'un forum, mais pas testé :

"Installer le paquet vobcopy et assurez vous d'avoir installer libdvdcss2 (voir la doc pour plus d'infos)
Ensuite ouvrer un terminal et tapez :
vobcopy -m"
A confirmer si ca fonctionne.

L'ISO me parait aussi plus simple, merci à 'Z pour le conseil.

Un peu HS avec la demande car il y a compression, mais qui peut intéresser :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=281232&p=1

Précision, je débute ...
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Nov 2009 17:57

Hello

Retesté hier sur un dvd pour mon fils

Rip en iso avec k3b Ok.
Smplayer (GUI pour mplayer) me permet d'ouvrir l'iso ainsi fabriqué mais trés bizzarement pas possible d'aller au dela de la moitié du film.

trés bizzare: la durée totale (1.26 environ dans mon exemple) est bien reconnue par mplayer mais si j'essaie de faire aller la barre de progression au dela de 44 min environ, le film se remet au début

Tandis que sous VLC aucun souci, je peux même naviguer dans les menus: trés puissant.

Je comprends pas ce bug de mplayer.

Des idées? quelles versions utilisez vous?
je rappelle que je suis sous Ubuntu 9.04

à +

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Nov 2009 17:57

Hello

Retesté hier sur un dvd pour mon fils

Rip en iso avec k3b Ok.
Smplayer (GUI pour mplayer) me permet d'ouvrir l'iso ainsi fabriqué mais pas possible d'aller au dela de la moitié du film.

trés bizzare: la durée totale (1h26 environ dans mon exemple) est bien reconnue par mplayer mais si j'essaie de faire aller la barre de progression au dela de 44 min environ, le film se remet au début

Tandis que sous VLC aucun souci, je peux même naviguer dans les menus: trés puissant.

Je comprends pas ce bug de mplayer.

Des idées? quelles versions utilisez vous?
je rappelle que je suis sous Ubuntu 9.04

à +

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message