Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Dandelacan, drew, electropathe, kondor001, MIB91, Noisfra, tiffy et 106 invités

Toutes les enceintes HiFi

REEDITION DES KLIPSCH RF7 !!!!!

Message » 08 Nov 2009 20:41

killi13011 a écrit:normalement a 3000 € la paire d'apres un revendeur sur Marseille et il semblerais que seul 250 paires soit destinees a la France
info a verifier bien sur

@++



Je crois qu'on a la même source non? :mdr:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:44

J-B a écrit:
killi13011 a écrit:normalement a 3000 € la paire d'apres un revendeur sur Marseille et il semblerais que seul 250 paires soit destinees a la France
info a verifier bien sur

@++



Je crois qu'on a la même source non? :mdr:



il me semble bien !!!
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:48

musiquefefe39 a écrit:
bobim a écrit:et quel serait la différence avec la gamme rf actuelle ? :o




...on s'approche vraiment , avec la rf7 , du vrai son klipsch , qui a fait la renommée de la marque..avec les series "heritage" !
..la gamme actuelle n'est qu'une pale photocopie des series "KLF" et RF7 !
je precise rf7 , car la rf5 , malgré le fait qu'elle appartient a la meme generation de produit , n'est pas du tout a la hauteur de la 7 ! et ce , malgré les apparences et ce qu'en disait la presse ! .... (la motorisation n'a effectivement rien a voir..)
la tonicité , l'ouverture , l'aeration , la dynamique ,ce poids dans le bas et cette profondeur dans le grave (rien a voir meme avec la rf5) et ce piqué ...sont du pur jus "klipsch" ....la generation actuelle , a mis de l'eau dans son vin.... pour les rendre plus polyvalentes pour un large public ; afin de rendre le mariage plus "passe partout" ... (style ampli home cinema)(que la quasi totalité d'ailleurs , n'arrivent a exploiter avec maestria ! pour les rf7)..ce qui fait que les modeles actuels ont moins de caracteres..
elles n'ont pas ce petit grain de folie qu'ont les grandes klipsch ... qui restent toutes exigentes a marier (malgré leurs rendements, et c'est la le piege...); ce qui est moins le cas des dernieres generations..
dommage egalement que la majorité de klipcheurs rf7 tistes.. n'aient jamais pu aller jusqu'au bout des choses...en investissant dans du lourd en electroniques!
pour transcender leurs gros bebe ! 8)
style accuphase dp77 + e530 (a l'epoque... demo hamy sound )
et moi auparavant avec lecteur cd audio research cd5+ preamp audio research ls17 + ampli mcintosch mc252 !
c'etait il y a peu encore la belle epoque...
voila en gros et a chaud ! :wink:


J'ai effectivement déjà entendu dire que , pour les GRANDS FANS de RF7 "only" ,la RF5 était quand même bien en dessous niveau prestation... :roll:

De ce que j'ai pu lire depuis leur lancement sur les RF7 : " Ou on les déteste ou alors on les adore à fond de chez fond " !

Et les plus grands amateurs de Klipsch à l'ancienne en HIFI sont assez réfractaires sur la série Référence à l'exception souvent des RF7 .

J'ai eu beaucoups de prises de têtes avec des gens qui ne respectaient pas Klipsch en HIFI notament la gamme Référence mais ces mêmes personnes m'ont toujours dit ( qu'ils les aiment ou pas ) " à l'exception des RF7" .

Donc j'attends de voir tout ceci avec la plus grande impatience... :) :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:53

Perso. j'ai écouté des RF-7 il y a pas très longtemps, elles m'ont pas laissé un souvenir mémorable ...

A haut volume, il y a un net déséquilibre entre le bas médium et le haut médium / aigu, les hautes fréquences sont trop mises en avant ce qui rend l'écoute désagréable. (j'avais les oreilles qui saignaient :lol: )

Elles étaient alimentées par un ampli 'Classé', donc pas forcément adapté aux RF-7 ... c'est une sacrée galère d'ailleurs pour leur trouver un ampli adapté !

En tout cas, et c'est un avis personnel, je trouve que les RF-5 sont mieux équilibrées , à des volume élevés. Les RF-5 ne me donne jamais mal à la tête, je les trouve très neutres sans creux dans le médium.

Si Klipsch a apporté des améliorations aux nouvelles RF-7 (je pense au filtre), alors ça risque de dépoter en HI-FI grave de chez grave :mdr:

J'espère J-B que ce sont les RF-7 CLASSIC que tu vas écouter bientôt !
ZELLY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:38
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:57

Oui ce sont les Classic... :)
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:01

c'est quoi ca "classic" ???
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:17

Je confirme que l'écoute des rf7 peut selon l'association aller du "sublissime ou on reste scotché " :mdr: à l'horeur avec le pavillon en avant et les voix nazillardes..... :-?
J'ai possédé des rf5 pendant plusieurs années et elles étaient quand mème beaucoup plus faciles à alimenter, mais attention, j'ai passé un paquet d'ampli pour arriver à les faire chanter,la cohérence est plus naturelle entre les hp,l'aigu monte plus haut, le medium est moins creusé....avec un 300b ou un petit sugden c'était divin .
Mais un jour j'ai écouté une rf7 avec un airtight atm1 et un accuphase dp 85 comme source....et alors là...mais alors....impressionant /scotchant !!!! bref j'en suis à ma troizième paire de rf7..
Elles sont un peu grosses, mais de ce sont de "BONNES GROSSES" :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:50

klipsch rf a écrit:Je confirme que l'écoute des rf7 peut selon l'association aller du "sublissime ou on reste scotché " :mdr: à l'horeur avec le pavillon en avant et les voix nazillardes..... :-?
J'ai possédé des rf5 pendant plusieurs années et elles étaient quand mème beaucoup plus faciles à alimenter, mais attention, j'ai passé un paquet d'ampli pour arriver à les faire chanter,la cohérence est plus naturelle entre les hp,l'aigu monte plus haut, le medium est moins creusé....avec un 300b ou un petit sugden c'était divin .
Mais un jour j'ai écouté une rf7 avec un airtight atm1 et un accuphase dp 85 comme source....et alors là...mais alors....impressionant /scotchant !!!! bref j'en suis à ma troizième paire de rf7..
Elles sont un peu grosses, mais de ce sont de "BONNES GROSSES" :wink:


Je ne doute pas que bien amplifiées (avec du tube par ex.) , les RF-7 sont divines !

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si les RF-7 CLASSIC ont un médium/aigu trop projeté à fort volume , bien sur il faut aussi que la pièce d'écoute soit adaptée pour ce genre de test (il faut un certain recul ... )

J'espère que J-B pourra les pousser au maximum et les torturer comme il se doit ! :mdr: :wink:
ZELLY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:38
  • offline

Message » 10 Nov 2009 0:48

( Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si les RF-7 CLASSIC ont un médium/aigu trop projeté à fort volume )

.....la question ne se pose plus quand on met ce qu'il faut derriere... :idee: 8)

exemple... une paire de blocs mono air tight atm211.. :o ...ou ampli mcintosh mc352 , 402 ou meme 252...que je connais par coeur avec les RF7 !
...ou des pistes tels qu'un bon gros integré Accuphase... si possible assez recents .. (avec contre reaction en courant et non en tension ) ...et la magie opere.. :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:59

Je viens de voir que les nouvelles RF-7 sont dispo. sur la bay ... mais attention livraison pas avant février apparemment.

Les photos sont l'ancien modèle, pas plus de précisions sur les éventuels changements.

Bon courage à ceux qui vont se lancer dans l'aventure , j'espère que Klipsch a réellement amélioré ces merveilles.

En tout cas j'en connais un qui doit trouver l'attente très longue :mdr: on attend avec impatience le CR !


A+
ZELLY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:38
  • offline

Message » 13 Nov 2009 12:36

Attention en parlant des anciennes....un peu de respect svp :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:45

Ca c'est vraiment une très bonne idée de la part de Klipsch! Si elles sont à l'identique des anciennes... je me laisserais bien tenter par une centrale mince alors... j'avais prévu du monitor... mais les colonnes me plaisaient bien, les surround je les adore alors... arf
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:06

ZELLY a écrit:Je viens de voir que les nouvelles RF-7 sont dispo. sur la bay ... mais attention livraison pas avant février apparemment.

Les photos sont l'ancien modèle, pas plus de précisions sur les éventuels changements.

Bon courage à ceux qui vont se lancer dans l'aventure , j'espère que Klipsch a réellement amélioré ces merveilles.

En tout cas j'en connais un qui doit trouver l'attente très longue :mdr: on attend avec impatience le CR !


A+



Effectivement... :mdr: :wink:

Le prix de ces Classic RF-7 est de 3499 euros/ la paire . 8)
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:17

gloops !....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 13 Nov 2009 17:09

Franchement c'est très correct !
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Enceintes