Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Question sur l'ugs

Message » 09 Nov 2009 22:30

Bonsoir a tous,
Je suis intéresse pour faire un UGS, mais il y a beaucoup de post et de réalisation sur le sujet.
Est ce que vous pourriez me conseiller un en particulier que je pourrais suivre, sachant que je suis relativement débutant ...
Merci pour vos conseils.
Luc
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:48

Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2009 23:25

Merci a toi!!
Je vais éplucher tous ca
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 11 Nov 2009 2:10

2 ou 3 autres questions me taraudent :)

1/ J'ai aujourd'hui un ROTEL RSP 1098 en tant que pre-amp pour la stereo et le HC .... Est ce qu'un UGS fera mieux en stéréo ?? sinon po la peine de se lancer .... :wink:

2/ Si mieux que le rotel alors je voudrais faire la config suivante :
en hifi :
CD -> UGS (Input1)-> AMPLIS STEREO
en HC :
DVD -> RSP 1098 -> UGS (Input2) -> AMPLIS STEREO
DVD -> RSP 1098-> AMPLIS 5 CANAUX
DVD -> RSP 1098-> CAISSON DE BASSE
a savoir que j'ai tous sauf L'UGS bien sur !!
Je sais pas si c bien clair, J'ai lu qu'on pouvait assigner un Bypass sur une entrée, cad qu'en HC je pourrais régler le volume sur mon rotel et l'UGS se comportera comme ... un simple câble .... le volume sera inactif ??? J'ai bon ???

3/ J'ai lu également qu'il y avait des trigger assignables aux entrée. Donc toujours même idée que question 2 : Si le Bypass fonctionne comme j'ai compris, et que mon ROTEL envoie un signal de triger a L'UGS celui çi pourra s'allumer et commuter sur input 2 par exemple qui lui est en BYPASS ???

Si il fait tous ca ... Et bien je me lance tous de suite :lol:
D'où question 4 : Y at'il des CG d'UGS All inclusive en cours ???

Merci a tous pour vos réponses
Luc
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 11 Nov 2009 6:43

ton schemas est faux ce serait plutot comme cela

DVD -> UGS (Input2) -> AMPLIS STEREO
DVD -> UGS (Input2)bypass ->RSP 1098-> AMPLIS 5 CANAUX
DVD -> UGS (Input2)bypass ->RSP 1098-> CAISSON DE BASSE

brancher ton caisson de basse en permanence à l'ugs te permet de soit l'utiliser en hifi soit en hc en bypassant l'ugs sur ce canal
si tu lis des dvd en stereo autant laisser l'ugs sur la sortie 1 traiter les signaux stereo et sur la sortie 2 bypasser l'ugs pour que ce soit le rotel qui fassent le 5.1

Y at'il des CG d'UGS All inclusive en cours?
NON

Pour les trigger ceux de l'ugs fonctionne par impulsion le rotel c'est en continu il me semble
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 11 Nov 2009 9:09

1/ J'ai aujourd'hui un ROTEL RSP 1098 en tant que pre-amp pour la stereo et le HC .... Est ce qu'un UGS fera mieux en stéréo ?? sinon po la peine de se lancer .... :wink:

Je pense qu'il n'y a pas photo. :wink:

2/ .....
Je sais pas si c bien clair, J'ai lu qu'on pouvait assigner un Bypass sur une entrée, cad qu'en HC je pourrais régler le volume sur mon rotel et l'UGS se comportera comme ... un simple câble .... le volume sera inactif ??? J'ai bon ???

Tout à fait.

3/ J'ai lu également qu'il y avait des trigger assignables aux entrée. Donc toujours même idée que question 2 : Si le Bypass fonctionne comme j'ai compris, et que mon ROTEL envoie un signal de triger a L'UGS celui çi pourra s'allumer et commuter sur input 2 par exemple qui lui est en BYPASS ???

C'est se compliquer la vie :o Petite précision sur le bypass. Si par exemple tu veux que ton entrée 2 soit celle bypassée, tu laisse ton UGS en veille, tu ne touches à rien et HOP, ça se comporte comme un câble comme tu l'as décris. :wink:
Par exemple, quand je veux écouter mon ampli casque avec mon lecteur CD qui est lui même branché sur mon UGS....je mets en marche mon ampli casque et mon CD, c'est tout. Pas besoin de mettre l'UGS en marche. Il n'existe pas. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:40

Luc,
en gros l'UGS permet de choppé le caisson de basse, les ampli et les enceintes que tu peut avoir sur ton ampli HC.
UGS allumé tu récupère ampli, caisson de basse et enceinte
et ugs en standby, éteint ou en veille c'est comme si il n'était pas là (comme dit olivier)et que tu avais une instal HC

tiens le principe de câblage si ça peut t'éclairer

http://img32.imageshack.us/img32/6814/cablage.jpg
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:02

aldo a écrit:Luc,
en gros l'UGS permet de choppé le caisson de basse, les ampli et les enceintes que tu peut avoir sur ton ampli HC.
UGS allumé tu récupère ampli, caisson de basse et enceinte
et ugs en standby, éteint ou en veille c'est comme si il n'était pas là (comme dit olivier)et que tu avais une instal HC

tiens le principe de câblage si ça peut t'éclairer

http://img32.imageshack.us/img32/6814/cablage.jpg


Super !!!! :roll:
Merci Aldo, c'est exactement comme çà que je m'en était fait l'idée (et que j'avais essayer d'expliquer dans mon synoptique merdeux :mdr: ... sauf que j'en avait exclu le caisson de basse, car il ne me sert qu'en HC, je refuse de l'utiliser en HIFI.
Donc quand tu mets l'ugs en veille, il "bascule" sur input 2 en bypass" car il est configuré en MODE VEILLE = INPUT 2 en BYPASS .....
Il n'y a rien d'autre a faire ... ?

Est ce que il sait se mettre en mode veille sur trigger ?
Par ex, je suis entrain d'écouter un CD, Je décide de faire du HC, donc j'allume mon rotel qui envoie un 12V à l'ugs, celui-ci se bascule en veille sur l'input bypassée ... je ne pense pas je n'ai pas vu ça dans le schéma ...
Dernière édition par lucio à lyon le 11 Nov 2009 12:11, édité 1 fois.
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:03

Ben il faut d'abord configurer quelle entrée sera bypassée. C'est toi qui décide ! :mdr: Tout ou presque est paramétrable. 8)
A part ça, rien d'autre à faire en effet à part s'installer dans le canapé.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:10

lucio à lyon a écrit:
Super !!!! :roll:
Merci Aldo, c'est exactement comme çà que je m'en était fait l'idée (et que j'avais essayer d'expliquer dans mon synoptique ***** :mdr: ... sauf que j'en avait exclu le caisson de basse, car il ne me sert qu'en HC, je refuse de l'utiliser en HIFI.
yes je me disais ça aussi avant ;)
mais l'option est quand même intéréssante c'est un + pour ce qui le veulent

Donc quand tu mets l'ugs en veille, il "bascule" sur input 2 en bypass" car il est configuré en MODE VEILLE = INPUT 2 en BYPASS .....
Il n'y a rien d'autre a faire ... ?
vi soit tu bascule en bypass soit tu le met en veille
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:12

aldo a écrit:
lucio à lyon a écrit:
Super !!!! :roll:
Merci Aldo, c'est exactement comme çà que je m'en était fait l'idée (et que j'avais essayer d'expliquer dans mon synoptique ***** :mdr: ... sauf que j'en avait exclu le caisson de basse, car il ne me sert qu'en HC, je refuse de l'utiliser en HIFI.
yes je me disais ça aussi avant ;)
mais l'option est quand même intéréssante c'est un + pour ce qui le veulent

C'est vrai réflexion faite ...
Donc quand tu mets l'ugs en veille, il "bascule" sur input 2 en bypass" car il est configuré en MODE VEILLE = INPUT 2 en BYPASS .....
Il n'y a rien d'autre a faire ... ?
vi soit tu bascule en bypass soit tu le met en veille
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:13

Est ce que il sait se mettre en mode veille sur trigger ?
Par ex, je suis entrain d'écouter un CD, Je décide de faire du HC, donc j'allume mon rotel qui envoie un 12V à l'ugs, celui-ci se bascule en veille sur l'input bypassée ... je ne pense pas je n'ai pas vu ça dans le schéma ...
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:21

Nan, l'UGS n'a pas un trigger compatible avec les autres appareils du commerce qui généralement ont un trigger en 12V continu. L'UGS a un système de trigger en 5V impulsionnel.
Mais un coup de télécommande et puis vala, c'est en veille. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:38

domage ...
Quand tu dit pas compatible, c'est a dire qu'il ne sais pas s'allumer sur un signal trigger OU qu'il ne sais pas allumer les appareils du commerce car il envoie du 5V impul. alors que les apareils du commerce recoivent du 12 continu ?
Est ce que ca veus dire que les amplis qui sont après l'ugs doivent avoir un triger spéciale ?
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:41

lucio à lyon a écrit:domage ...
pitin qu'ils sont difficile :D
trouvez dans le commerce un preampli de cette qualité avec autant d'option, même le pass labs n'en n'a pas autant.

Quand tu dit pas compatible, c'est a dire qu'il ne sais pas s'allumer sur un signal trigger OU qu'il ne sais pas allumer les appareils du commerce car il envoie du 5V impul. alors que les apareils du commerce recoivent du 12 continu ?
oui les appareil du commerce on des trigger un peut plus elevé bien souvent
Est ce que ca veus dire que les amplis qui sont après l'ugs doivent avoir un triger spéciale ?
sur l' UP il y a un softstar qui répond a cette demande, c'est fait pour le diy a la base
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message