Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les amplis chinois, LE post

Message » 04 Nov 2009 23:51

Je vous propose un nouveau post autour des amplis chinois.

Je vous entends déjà soupirer, tout a déjà été dit dans différents posts etc.
Oui et non. Oui on en a déjà parlé, mais c'est dispersé à gauche et à droite et loin d'être complet.
De plus ces posts datent bien souvent d'il y a plusieurs années.

Qu'en est-il aujourd'hui?
La filière chinoises est-elle toujours intéressante? Le taux de change euro/dollar, lui l'est certainement.
Quels sont les comparatifs qui ont été menés à aujourd'hui? Quels sont les nouveaux modèles? Les incontournables? Les marques/modèles à éviter? Quels sont les appareils à ne pas manquer? ...

Merci d'avance pour un échange constructif, j'insiste, autour de "cette filière".
Dernière édition par guilders0 le 09 Nov 2009 12:13, édité 1 fois.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2009 2:03

Rien qu'avec les dizaines de classe T/D sur ebay, il y a du boulot !
enestu
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:21
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Nov 2009 12:14

les yaqin sont de bons appareils, pas chers et efficaces.
les gens affirmant que c'est de la merde sont blazés car ce genre de marque raffle pas mal de clientèle.....
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:58

Consonance est aussi une bonne marque, et dont certains modèles sont plutôt bien appréciés (Droplet, CD 120 linear, enceintes Eric...).
Personnellement je suis très heureux de mon A120, que je possède depuis près de 4 ans, sans me lasser, au contraire...

Mais il est vrai que parfois, plus d'un se laissent aveugler par certains préjugés...
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 05 Nov 2009 20:43

après il y a les marques chinoises et les marques qui fabriquent en chine.
la qualité dépend du niveau d'exigence de la marque, des processus de fab', du savoir faire de la main-d'oeuvre et des composants utilisés.
Cayin est une très bonne marque haut de gamme et chinoise il me semble enfin j'espère ne pas me tromper.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:17

Recentrage de post.

Ici on ne parle que d'ampli (exit les lecteurs cds) et que de marques chinoises (exit les marques fabriquant en chine).

Donc clairement les amplis vendus sur Cattylink, Ornec ...

Beaucoup de nouveaux modèles ont vu le jour depuis quelques années et j'aimerais que l'on refasse le point sur les modèles qui existent, ce qui est bon ou pas bon.
Yaqin est bon, Consonance est bon... et ensuite? De quels modèles parle-t-on? A qoui ont-ils été comparés...

La filière chinoise reste aujourd'hui, hormis les PA, la seule source pour s'équiper en haut de gamme à petit prix, donc, du concret, du factuel.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:03

j'ai ami qui avait un yaqin à el34 de 2x40w environ et un autre à 300b de 2x9w mais je ne me rapelle plus des références.
Il en était très content surtout du 300b pour la musicalité!!! au niveau du prix c'était très très correct, le vendeur est instalé à lyon et est très concurentiel.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 10 Nov 2009 2:06

Excusez moi si je dérive un peu hors du sujet mais quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ORNEC et CATTYLINK.
Les prix sont juste délirants :o Je me laisserai bien tenter...
forgeron
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Juin 2009 23:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2009 9:38

guilders0 a écrit:La filière chinoise reste aujourd'hui, hormis les PA, la seule source pour s'équiper en haut de gamme à petit prix, donc, du concret, du factuel.

HDG à petit prix... pas vraiment, ama.

Pour en avoir essayé pas mal, ces amplis restent de "petits" amplis que je trouvent pas vraiment meilleurs qu'un "petit" Cambridge ou Marantz. Il sont même souvent moins bons. Le rapport Q/P ne leur est pas toujours favorable. Je trouve que tout est dans le côté "tape-à-ll'oeil". Mais, il y a tout de même quelques bons modèles. Et, dans les tubes, ce sont les seuls à être capable de produire des transfos à pas cher ... mais ce ne sont pas des Lundahl ou des Tamura ! :roll:

En revanche, du HDG à petit petit, il y en a plein dans les PA. Des "vieux" gros modèles de chez Denon ou Marantz que l'on trouvent à pas cher, par exemple, ça c'est trés intéressant pour qui veux trouver du vrai HDG à pas cher. Et, ampli, préampli, ça ne vieilli pas ou trés peu. Mon petit Rotel fonctionne parfaitement depuis plus de 20ans. Acheté neuf 2000 francs à l'époque, aucun problème, aucune panne et une sonorité neutre, équilibrée et détaillée qui me satisfait toujours.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Nov 2009 14:51

forgeron a écrit:Excusez moi si je dérive un peu hors du sujet mais quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ORNEC et CATTYLINK.
Les prix sont juste délirants :o Je me laisserai bien tenter...



Oui, j'ai commandé mon jolida 801s(je conseille !) chez cattylink, et un ampli casque en deux commandes distinctes . Sérieux, rapide et commercial :mdr: :mdr:
livraison en 3 jours au top !
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 18 Nov 2009 16:48

Pour ce qui est de MOI, j'ai acheté un amplificateur intégré, Grant Fidelity RITA-880, 45 watts par canal en classe A à base de tubes KT-88 il existe aussi le modèle RITA-340 qui lui est un 35 watts par canal, mais à base de EL-34, ces deux appareils, sont fabriqués par Jungson, au spécification de Grant Fidelity de Calgary Alberta au Canada, la Chine tout comme d'autres pays font de bons produits et aussi de moins bons, S.V.P. ne pas les mettrent tous dans le même panier.

PS: J'ai un copain qui vient tout juste de TERMINER, une aventure incroyable, avec un convertisseur Jadis, son cauchemar a duré plus de 4 années, et pourtant c'est un produit très haut de gamme, $ 18,000.00 Canadien, maintenant demandé lui ce qu'il pense de Jadis.




Image

Image

Image

http://grantfidelity.com/site/catalog/5 ... amplifiers
Dernière édition par MrAcoustat le 08 Déc 2009 1:07, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:12

Que pensé vous de l 'intégré Xindak 6950 Un d' entre vous la t' il ecouté et avec quel configuration Merci :-?
myke64
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Nov 2009 15:29
  • offline

Message » 27 Nov 2009 23:08

J'ai eu cet intégré Xindak 6950 il y a deux ans environ. Très bonne facture, conception et fabrication soignées, double mono, Class A, c'est du très lourd et très costaud!! A le regarder de prêt on dirait qu'il a été fait pour l'armée, tel un char d'assaut!
Côté prise en main, c'est vraiment au plus simple, on appuie sur le bouton marche et on sélectionne sa source...et le son est! "Note: la dernière source utilisée reste en mémoire au prochain redémarrage ce qui à l'air bête mais pourtant si pratique".
La télécommande fait son office mais je lui reprochais une tendance à ne pas capter le signal envoyé et du coup, il fallait souvent se rapprocher de l'appareil.. Bref, pas méchant non plus!
Côté son, car j'imagine que c'est ce qui t'intéresse aussi :wink:
A froid, il fait clairement dans le chirurgical mais sans aucune vie ni chaleur. Classe A oblige, tu apprendras qu'il faut avoir de la patience pour mériter ses vertus! Au bout d'une petite demi-heure, quelqu'un à ouvert la porte...? Les circuits sont à présent bien chauds et ils nous le disent radicalement quant à lors:" ils sont prêts à envoyer du bon jus"!
Là c'est un autre monde, une image 3D magnifique avec ce sentiment d'être entouré de chaque note, L'aigu est ouvert et très bien délié, les plus petites informations circulent bien dans l'air, on entend beaucoup de choses sans avoir l'impression de tendre à l'extrême dans cet exercice de style. Le médium et j'entends par là, la partie la plus importante, est à présent magique. Un gros point fort de cet intégré qui arrive à délivrer l'émotion vocale de l'interprétation avec ce sentiment rare d'impression qu'on chante juste devant vous! Si on ferme les yeux... 8)
En bas y'a aussi du monde..,Et même que ça travaille plutôt bien, le grave est parfaitement tenu, comme une main de fer dans un gant de velours (j'adore cette expression), Il descend bien bas mais le plus appréciable c'est l'assisse qu'il donne à l'ensemble. Il ne se contente pas de faire "boum boum" mais nous gratifie d'une belle richesse d'harmoniques.
L'ensemble est parfaitement timbré, c'est dynamique et lorsqu'on pousse le volume, on ressent instantanément toute l'énergie qu'il déploie.
S'il fallait lui donner des défauts... Je dirais qu'il pêche un peu parfois sur un côté trop analytique et donc qu'il faut éviter les enceintes au caractère trop montant.
A l'époque, j'avais associé à une Nad 542 en platine CD, des enceintes Highland Oran 4305 avec du câble Qed Silver (RCA;Enceintes). Je n'ai donc pu tester en connectique XLR mais vu sa conception, je pense qu'il pourrait y avoir un mieux!

Alex
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 28 Nov 2009 0:10

myke64 a écrit:Que pensé vous de l 'intégré Xindak 6950 Un d' entre vous la t' il ecouté et avec quel configuration Merci :-?


Salut Myke64 ci tu peut lire l'anglais , ceci pourrait t'aider grandement, surtout ceux qui ont possédés le Xindak et l'ont échangé pour le Jungsson JA-88D, mais reste que les Xindak sont de très bon appareils, juste plus vivant comme sonoritée,les Jungson sonnent plus en retrait, bonne chance dans ton choix.

PS: Ne laisse pas personne te décourager sur l'achat d'un appareil Chinois, il y en a des bons et des moins bons, comme touts les autres marques, ces deux marques sont de très bonnes qualitées.


http://www.canuckaudiomart.com/forum/vi ... php?t=6894

Image

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:37

merci de vos réponses moi c' est pour des enceintes de 86db totem hawk je pense que l' ensenble devrai fonctioner .ce qui m' embete c' est de ne pas pouvoir l'ecouté :o
myke64
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Nov 2009 15:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message