Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Quel Repartiteur HDMI 1 Entrée 2 Sorties choisir?

Message » 24 Sep 2008 0:06

Salut,

alors actuellement j'ai un ampli avec 2 entrées HDMI et une sortie HDMI qui est branché sur un Vidéoprojecteur HDReady.

Je voudrai acheter un LCD full HD et le branché en HDMI.

Vu que mon ampli a juste une sortie HDMI il me faut un répartiteur HDMI 1 Entrée 2 Sorties, j'en ai trouvé plusieurs sur le net de 15 à 150€

voiçi quelques exemples:

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... HDMI-F.htm

http://www.solidarshop.com/site/HDMI-Sp ... oduit=6467

http://cgi.ebay.fr/Distributeur-Reparti ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Repartiteur-HDMI-1-E ... dZViewItem

Les plus chers amplifient, en ai-je besoin? Je crois que non puisque le signal source est déjà en HD.

Merçi pour vos conseils!

@+
Dernière édition par rocky69 le 24 Sep 2008 0:29, édité 1 fois.
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2008 0:14

Je te recommande de lire ceci :
viewtopic.php?f=1255&t=29892995

Puis cela :
viewtopic.php?f=1284&t=29893487
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Fév 2009 1:16

Qu'as-tu finalement pris ?
Je suis dans le même cas que toi, pour un prix très raisonable (pas envie d'investir encore dans un simple truc comme ça).

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 22 Fév 2009 16:32

Tu trouveras ton bonheur ici : viewtopic.php?f=1260&t=29893058
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 23 Fév 2009 20:28

Oui, j'avais vu. Merci.

Mais j'ai finalement commandé ça pour voir : http://www.macway.com/fr/product/6467/hdmi-splitter-2-ports-dedouble-la-sortie-hdmi-1-entree-2-sorties.html je n'ai pas envie de toucher à quoi que ce soit, quand je passe de l'un à l'autre, et il parait qu'il marche très bien.
Après tout, ça ne sera jamais que le second que j'essaye. Je pourrais toujours le rendre si ça ne va pas. :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 16:40

Hello.

Alors, est ce que ça fonctionne automatiquement ? As tu rencontré des soucis ?
fargo_01
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:09
  • offline

Message » 30 Juil 2009 10:23

Oui, oui ! Ce produit Macway est absolument fabuleux !!!
Tout marche nickel de chez nickel. Exactement ce que je voulais. 8)
En plus, il est tout petit. Donc, derrière l'ampli, on ne le voit plus du tout et il ne gêne pas. Pour ceux que ça intéresse, il y a une petite led pour chaque sortie pour savoir laquelle est actuellement utilisée.
Bon, il lui faut une alim, mais franchement, je préfère un truc qui marche avec alim qu'un sans alim qui ne marche pas ! :wink:

Cerise sur le gâteau, je peux regarder les 2 écrans en même temps (chose que je ne fais jamais puisque ma TV est devant l'écran de projection).
Je n'ai d'ailleurs pas remarqué, dans ce cas, de baisse de luminosité ou quoique ce soit. Enfin, je n'ai pas poussé les tests non plus, mais tout me semblait normal.

Bref, un produit que je recommande vivement pour un prix, somme toute, assez raisonnable.

Je ne comprends pas pourquoi sur les amplis, même sur les nouveaux, il n'y a toujours pas 2 sorties HDMI. Je pense qu'il doit y avoir de plus en plus de personne dans ce cas... :roll:

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 17:08

aymerickl a écrit:Je ne comprends pas pourquoi sur les amplis, même sur les nouveaux, il n'y a toujours pas 2 sorties HDMI. Je pense qu'il doit y avoir de plus en plus de personne dans ce cas... :roll:


C'est clair que pour avoir 2 sorties HDMI, il faut taper dans des modèles assez haut de gamme, et surtout cher.

En tous cas merci pour ton retour. J'hésite juste à prendre soit un switch 3x2, soit ce petit modèle, car le switch, pour a peine plus cher, augmente le nombre d'entrée hdmi possible.
fargo_01
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:09
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:11

Et même avec un ampli avec deux sorties hmdi comme l'Onkyo 905, il faut au moins 10 manipulations de télécommande pour passer de l'une sortie à une autre, et on ne peut même pas les afficher en même temps :evil:
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 30 Juil 2009 22:12

fargo_01 a écrit:C'est clair que pour avoir 2 sorties HDMI, il faut taper dans des modèles assez haut de gamme, et surtout cher.

En tous cas merci pour ton retour. J'hésite juste à prendre soit un switch 3x2, soit ce petit modèle, car le switch, pour a peine plus cher, augmente le nombre d'entrée hdmi possible.

C'est clair que si tu es en manque d'entrées HDMI sur l'ampli, c'est peut-être la solution un switch.
Mais ce que je me pose comme question, avec ce genre de produit, est comment transite le son ? Est-on, à ce moment là, obligé de passer par les sorties numériques des lecteurs (optique ou coaxiale) ? Quid du son HD qui passe par l'HDMI alors ?
En plus, ça fait une commande en plus à effectuer quand on passe d'un mode à l'autre.

denosya a écrit:Et même avec un ampli avec deux sorties hmdi comme l'Onkyo 905, il faut au moins 10 manipulations de télécommande pour passer de l'une sortie à une autre, et on ne peut même pas les afficher en même temps :evil:

Pas pratique en effet. :roll:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:20

aymerickl a écrit:C'est clair que si tu es en manque d'entrées HDMI sur l'ampli, c'est peut-être la solution un switch.
Mais ce que je me pose comme question, avec ce genre de produit, est comment transite le son ? Est-on, à ce moment là, obligé de passer par les sorties numériques des lecteurs (optique ou coaxiale) ? Quid du son HD qui passe par l'HDMI alors ?
En plus, ça fait une commande en plus à effectuer quand on passe d'un mode à l'autre.


De ce que j'ai pu lire, il est encore assez rare de voir sur les caractéristiques d'un tel produit qu'il est compatible tous formats de son. Probablement sur des produits hauts de gamme, mais arrivé là, si ça revient moins cher de changer d'ampli... :roll:
Je pense que je vais opter pour ta solution aymerickl, car j'ai dans l'idée de changer d'ampli prochainement, et j'aurai encore des entrées hdmi supplémentaires. Et le fait de n'avoir à toucher à rien me tente pas mal :P

denosya a écrit:Et même avec un ampli avec deux sorties hmdi comme l'Onkyo 905, il faut au moins 10 manipulations de télécommande pour passer de l'une sortie à une autre, et on ne peut même pas les afficher en même temps :evil:


S'il est plus contraignant de passer par l'ampli que par un boitier externe, ça devient effectivement gênant. Pourtant, c'est tout de même assez simple de rajouter un port de sortie d'une part, et pourquoi pas simplement un bouton qui sélectionne une sortie, ou l'autre.
fargo_01
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:09
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:22

fargo_01 a écrit:Je pense que je vais opter pour ta solution aymerickl, car j'ai dans l'idée de changer d'ampli prochainement, et j'aurai encore des entrées hdmi supplémentaires. Et le fait de n'avoir à toucher à rien me tente pas mal :P

Attention, je ne prêchais pas du tout pour ma paroisse. J'exposais juste les questions que je me posais avant d'acheter ce produit.
Il faut bien voir quel est ton besoin et chercher le produit qui y répondra. Il serait dommage "d'investir" dans un produit qui ne réponde pas à tes attentes.

fargo_01 a écrit:S'il est plus contraignant de passer par l'ampli que par un boitier externe, ça devient effectivement gênant. Pourtant, c'est tout de même assez simple de rajouter un port de sortie d'une part, et pourquoi pas simplement un bouton qui sélectionne une sortie, ou l'autre.

Bah oui, puisque des petits boitiers externes le font très bien. Ils sont vraiment fatigants et compliqués ces constructeurs ou pas malins. :roll:
Ou alors leur devise est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" ... :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 12:10

aymerickl a écrit:Attention, je ne prêchais pas du tout pour ma paroisse. J'exposais juste les questions que je me posais avant d'acheter ce produit.
Il faut bien voir quel est ton besoin et chercher le produit qui y répondra. Il serait dommage "d'investir" dans un produit qui ne réponde pas à tes attentes.


Pas de souci, avant même de lire ton post, j'hésitais entre le modèle que tu cites et le switch 3/2. Mais en réfléchissant, le modèle que tu cites parait plus adapté à mes besoins. Le fait de ne rien avoir à toucher de la configuration de la télécommande par exemple, est un excellent avantage. Donc, une fois la télé achetée, je prendrai ce répartiteur :)
fargo_01
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:09
  • offline

Message » 31 Juil 2009 16:25

Bienvenu au club ! :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 14:16

Bonjour et merci pour vos infos.

Je suis intéressé par un répartiteur de ce type ou un 3 in 2 out.

Petites questions.
Mes sources sont branchées sur l'ampli. Onkyo 606 et je veux les répartir sur:
- une télé full hd pana avec cable hdmi.
- un videopro pas HD. (Benq 5120) avec cable dvi / hdmi

Pensez-vous que cela pose un probleme le fait que les 2 résolutions soient différentes?
Doit-on dire au 606 de ne sortir que dans la résolution max du videopro ? (si oui savez-vous comment faire ?)
Ne doit on faire venir des sources (Ordi et PS3 )que des formats lisible sur le videopro ?

Merci de vos réponses.
pouzo
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Mar 2008 15:56
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message