Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Onkyo TX NR5007 Utilisation - Impressions

Message » 10 Nov 2009 14:08

Hugo S a écrit:Bjr,

MàJ faite faite aujourd'hui via USB en moins de 5mn...

Aucun souci et aucune perte de paramètres.

Que fait ce firmware? Probablement ce qui est écrit: optimiser les radios Internet. Pourtant perso j'écoute "Kick Radio" en fond sonore et je n'ai remarqué aucune différence... c'est toujours aussi bon.

Hugo :wink:


Salut Hugo :wink:

Peux-tu me dire comment fonctionne le système de radio par internet :roll:
En fait lorsque ton 5507 est connecté au web tu as accès à des radios pré-définies, genre "world radio" ou alors tu peux avoir accès aux radio nationales (style Inter, Europe, RTL, Classic,....) :roll:
Cela apparait t'il sur l'afficheur ou bien faut t'il activer l'OSD sur écran ou TV?
Merci de tes réponses :wink:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 14:56

Salut Hugo :wink:

Peux-tu me dire comment fonctionne le système de radio par internet :roll:
En fait lorsque ton 5507 est connecté au web tu as accès à des radios pré-définies, genre "world radio" ou alors tu peux avoir accès aux radio nationales (style Inter, Europe, RTL, Classic,....) :roll:
Cela apparait t'il sur l'afficheur ou bien faut t'il activer l'OSD sur écran ou TV?
Merci de tes réponses :wink:[/quote]

Il faut selectionner USB/NET avec l'ODS activé

Il existe 2 Net radio de paramètrés en standard.
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Nov 2009 23:04

Bsr.

Je m'interesse aux 3007 et 5007 :

Confirmez vous une amélioration en vidéo vis à vis des 876 et 906?

Quelle différence importante y a t'il avec le 3007?

Utilisez vous le 9.2 (ou 9.1)?

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

vTuner

Message » 11 Nov 2009 2:00

Bjr,

adagio a écrit:Peux-tu me dire comment fonctionne le système de radio par internet :roll:
En fait lorsque ton 5507 est connecté au web tu as accès à des radios pré-définies, genre "world radio" ou alors tu peux avoir accès aux radio nationales (style Inter, Europe, RTL, Classic,....) :roll:
Cela apparait t'il sur l'afficheur ou bien faut t'il activer l'OSD sur écran ou TV?


L'appareil que je possède est un Onkyo 5007 et non 5507, mais ça ne devrait pas changer grand chose au niveau de la réponse. :wink:

Perso je n'utilise que vtuner. Pour l'utiliser il faut se rendre sur onkyo.vtuner.com et s'enregistrer, dans "Sign in with your ID # From the Onkyo Receiver", il faut y rentrer l'adresse MAC. Tu as ensuite accès à toutes sortes de radios, y compris les radios nationales, qui pour la plupart diffusent sur Internet. Mais la qualité est très variable d'une radio à l'autre.

Tu peux te créer ta propre sélection qui, après connexion "automatique" lorsque tu choisis l'entrée, est récupérée et est visible sur l'afficheur de 5007.

Très simple et ça fonctionne très bien... pour les radios qui difusent (sur Internet) avec une bande passante élevée.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Nov 2009 2:09

Bjr,

phily44 a écrit:Confirmez vous une amélioration en vidéo vis à vis des 876 et 906?


Oui chez moi, sur la même install, il y a eu une différence entre le 906 et 5007.

puis a écrit a écrit:Utilisez vous le 9.2 (ou 9.1)?


Oui 9.2 . (comme tu peux le lire plus haut).

Hugo

PS edit: correcton mise en page= "[" au lieu de "(" .
Dernière édition par Hugo S le 11 Nov 2009 17:45, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:21

Hugo S a écrit:Bjr,

L'appareil que je possède est un Onkyo 5007 et non 5507, mais ça ne devrait pas changer grand chose au niveau de la réponse. :wink:

Perso je n'utilise que vtuner. Pour l'utiliser il faut se rendre sur onkyo.vtuner.com et s'enregistrer, dans "Sign in with your ID # From the Onkyo Receiver", il faut y rentrer l'adresse MAC. Tu as ensuite accès à toutes sortes de radios, y compris les radios nationales, qui pour la plupart diffusent sur Internet. Mais la qualité est très variable d'une radio à l'autre.

Tu peux te créer ta propre sélection qui, après connexion "automatique" lorsque tu choisis l'entrée, est récupérée et est visible sur l'afficheur de 5007.

Très simple et ça fonctionne très bien... pour les radios qui difusent (sur Internet) avec une bande passante élevée.

Hugo


Merci de ta réponse Hugo, et oui je sais que c'est un 5007 que tu possèdes et non un 5507, mes doigts on beguayés ! :wink:
Je suis interressé par cette fonction car avant je n'avais pas le net dans ma pièce, mais je viens de mettre un boitier CPL, et ça marche du tonnerre :D
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Kick Radio

Message » 11 Nov 2009 18:16

Bjr,

En complément à mon post je te conseille "Kick Radio", une radio (Hollandaise) exclusivement Internet avec un son "80ies", c'est dynamique et de bonne qualité.

Perso pour la radio Internet, j'utilise le "THX Neural Surround" pour une écoute "sérieuse" et "All channel Stereo" pour une écoute "ambiance".

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Nov 2009 10:28

Et pourquoi pas simplement un bon "pure direct" des familles ? :D
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Nov 2009 11:22

Bjr,

Woody78 a écrit:Et pourquoi pas simplement un bon "pure direct" des familles ? :D


Parce que pour moi, dans une repoduction sonore il y a autant d'écart entre "Radio Internet" et "Pure Direct", qu'il y a entre le son provenant d'un disque analogique et un processing "Cathedrale".

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Nov 2009 11:40

Hugo S a écrit:Bjr,

Woody78 a écrit:Et pourquoi pas simplement un bon "pure direct" des familles ? :D


Parce que pour moi, dans une repoduction sonore il y a autant d'écart entre "Radio Internet" et "Pure Direct", qu'il y a entre le son provenant d'un disque analogique et un processing "Cathedrale".

Hugo :wink:

:mdr: :mdr: :mdr:
Donc on résume, l'option radio internet ça existe, mais il faut le prendre pour ce que c'est !
C'est comme un mauvais Whisky, soit tu ne le bois pas, soit t'y met du coca :wink: (beurk)
Moi c'est toujours du bon et sans glace :wink: (avec modération bien sur...)
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:10

Bjr,

adagio a écrit:C'est comme un mauvais Whisky, soit tu ne le bois pas, soit t'y met du coca :wink: (beurk)
Moi c'est toujours du bon et sans glace :wink: (avec modération bien sur...)


Perso, mon préféré est le Bowmore 12 ans avec une goutte d'eau d'Evian (c'est l'Eau la plus facile à trouver). :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Nov 2009 0:36

si on a un systeme 5.1 et qu'on a le 906 vaut-il la peine de passer au 5007?c'est juste une question.pour la video,je laisse faire ma 5000ES.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2009 14:20

Bjr,

erosly a écrit:si on a un systeme 5.1 et qu'on a le 906 vaut-il la peine de passer au 5007?c'est juste une question.pour la video,je laisse faire ma 5000ES.


Dans le strict cadre de ta config, pour moi la réponse est: non.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Nov 2009 14:56

Alors aucune nouvelle d'un 11.2 chez onkyo ou d'une gestion de toutes les enceintes DSX ? :D
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Nov 2009 19:36

peut etre modèles 2011.
Faut avouer aussi que ceci ne sera réservé qu'à des passionnés et donc un tout petit marché...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message