Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, cee1970, chris25, Chris7583, credoc, gwendal55, Jamo 707, Kristo13, Kuragari, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Zeeth et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : O2 media - HMR 600 W (Tuner TNT)

Message » 05 Nov 2009 12:00

Salut à tous,
Comme llaurentpuma, j'ai pu constater que sur mon HMR, la qualité vidéo de CANALSAT via la péritel IN, était très très médiocre par rapport à une connexion directe (via péritel) Canalsat-TV (lorsque la scène se passe le jour, c'est regardable, lorsque la scène se passe la nuit, c'est déplorable et limite regardable car on distingue à peine les contours des acteurs).
Je connais également plusieurs autres pbs avec mon HMR :
- Lorsque je mets le HMR en veille, je perds la config horaire
- le HMR semble instable, j'ai perdu des chaines et le tri de celles-ci a été modifié (il m'a fallu refaire un scan des chaines pour les retrouver)
- Depuis l'application du dernier firmware (C149HP), je ne peux plus enregistrer en direct une chaine (bouton "REC" de la télécommande). Je dois passer par "TimerREC" pour mes enregistrements ==> à ce propos, lorsque j'utilise le bouton "REC" de ma télécommande, j'ai une icône qui ressemble à une loupe qui s'affiche en haut à gauche... quelqu'un saurait-il à quoi cela correspond ?
- Je ne peux également plus formater le HDD via l'interface du HMR (peut-être que les pbs d'enregistrement direct et de formatage sont liés ?)

Je trouve que cela fait beaucoup !!!
Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider.
Marvin_38
Marvin_38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2008 12:32
  • offline

Message » 05 Nov 2009 12:22

JOGAMA a écrit:est ce qu'on peut programer (date,heure,...) l'enregistrement sur la TNTHD

Oui, cf. le manuel en français.

JOGAMA a écrit:et sur les entrées vidéo (péritel, RCA,...) ?

Je ne sais pas, mais le manuel, pp 40-41, laisse supposer que oui. Mieux vaut sans doute attendre un retour de quelqu'un d'autre.

JOGAMA a écrit:a ton accès au webradio?

Non, interface du SDK Realtek standard j'imagine.

JOGAMA a écrit:we digital record 500go

Effectivement, il est très semblable. J'imagine que de la même manière le firmware du iTab48 passerait aussi.

Marvin_38 a écrit:Je connais également plusieurs autres pbs avec mon HMR

J'ai l'impression qu'il ne reconnait plus ton disque interne (cf. la loupe et impossibilité de formater effectivement). J'essayerais de le sortir, éventuellement de voir sur un PC s'il est "vu" (sous Windows, il n'y aura pas de lettre de lecteur sans doute mais les outils administratifs devraient permettre de visualiser des choses), et de le rebrancher (ptet allumer le HMR en cours de route pour qu'il s'aperçoive que le disque n'est plus là).

Sinon, j'ai (mais sur une autre source, chez quelqu'un d'autre) le même problème de mauvaises couleurs lors de l'enregistrement sur l'entrée vidéo. Peut-être est-ce la protection macrovision.

A tes risques et périls, tu peux tenter le F/W du iTab48 (entre autres apparitions d'une icône "card reader" inutile)
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 06 Nov 2009 12:11

Lu sur le HDBlog d'un intervenant professionnel sur ce forum. Sans doute cet éventuel futur appareil n'en est qu'à l'étape d'idée, mais j'espère que ça n'impactera pas le suivi de la machine qui a eu 3 mises à jour depuis juin 2009. La dernière en date vient d'ailleurs de sortir, mais il s'agit de l'ajout d'une interface "HD":
http://www.radiogears.co.kr/cmsbbs/?doc ... 1&wr_id=36

A voir quand O2Media intégrera cela dans ses F/W.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 09 Nov 2009 15:42

c'est vrai qu'un redesign de l'interface pourrait être sympa .
la maj du Radiogears donne quel type d'interface ?
je n'en ai pas trouvé de screen sur internet
llaurentpuma
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:13
  • offline

Message » 09 Nov 2009 16:20

La nouvelle interface HD dispo dans le f/w du iTab48 fait dans le noir et blanc. Mes commentaires:
- on a un menu rotatif + zoomant (un peu à la OSX), mais c'est très lent: je préférais presque l'ancien...
- par contre, dans le browser, on a plus de fichiers visibles :D C'est aussi l'avantage dans les paramètres: on voit plus d'items et on est pas obligés de descendre pour vérifier si l'option est bien dans tel ou tel menu

Je prendrais des photos quand je pourrais.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

domage, cette mauvaise qualité d'enregistement

Message » 09 Nov 2009 21:33

Bonjour,

je suis aussi intéressé par les performances du O2Media HMR 600 annoncées sur le papier, mais les réalités qui précèdent m'inquiètent ...

Une suggestion ( certes peu probable mais on ne sait jamais ) : et si il y avait une erreur d'adressage entre le choix de la qaulité d'enregistrement, et ce qui se passe effectivement ?

llaurentpuma : avez vous essayé les 4 autres qualités d'enregistrement, au cas ou le HQ "effectif" se cacherait sous une autre dénomination ?

Autre hypothèse : une mauvaise mise à la masse interne ( entre les connecteurs et la carte ) et / ou un environement electromagnétique un peu chargé ( portables, wifis ... )
Pour le vérifier, un essai facile (bien qu'un peu folklorique, je le reconnais) , si le boitier est en plastique : emballer l'appareil dans du papier alu ( sans boucher les entrées sortie d'air bien entendu ) , et mettre le tout à une bonne masse , genre la pinoche de terre d'une prise de courant ...

En tout cas , merci pour vos infos et bon courage.

Bruno.
BrunoC06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Nov 2009 13:03
  • offline

Message » 10 Nov 2009 14:59

Problème de masse ou de standard vidéo. Une vieille freebox via péritel a un problème de couleurs vidéos notable, chose que je n'avais pas avec Numéricable (et surtout les firmwares de chez O2Media).

En tout cas, voici une vidéo de l'interface HD dans le f/w pour l'iTab. Il faut la renommer en .mp4 après téléchargement.

Sinon, je suis tombé sur un forum italien dédié où un utilisateur a abouti aux mêmes résultats que moi et a rendu plus "user-friendly" ces changements.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 11 Nov 2009 3:50

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce O2media HMR-600W mais l'enregistrement via la péritel à partir d'un décodeur (cable belge) serait l'utilisation principal de ce disque dur multimédia avec la lecture des mkv.

Après avoir visionné la vidéo de sigdrak, constaté les problèmes d'enregistrement de llaurentpuma et Marvin_38, je ne sais plus trop que penser!

Selon vous la qualité d'enregistrement est-elle bonne? passable? horrible? (j'aimerais pouvoir regarder les émissions que j'ai enregistré en qualité numérique vu que la source est numérique, enfin si je me trompe pas :oops: )

Avez-vous réussit à résoudre votre problème?

Que pensez-vous de ce O2media HMR-600W?

Et sinon quel autre modèle pouvez-vous me conseiller pour mon utilisation? (je m'y perd avec tous ces disque dur multimédia qui enregistre ou qui enregistre pas ou seulement la tnt :S)

J'espère que vous pourrez m'aider! Merci!
tevion
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Nov 2009 3:25
  • offline

Message » 15 Nov 2009 19:56

Salut,

Comme je l'ai posé sur le topic du NTR-63L(pas encore eu de réponse :( ), comment se passe la gestion des enregistrements sur cet enregistreur? Si je veux virer la pub, diviser la vidéo en plusieurs parties, etc. Est-ce que ça se passe comme avec les enregistreurs à disque dur de salon?

Merci d'avance
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 17 Nov 2009 17:32

Maki a écrit:comment se passe la gestion des enregistrements sur cet enregistreur?


Je réponds au premier sens compris de la question: je n'ai pas réussi à programmer un enregistrement via l'EPG, je suis obligé de rentrer manuellement horaires et chaines.

Maki a écrit:Si je veux virer la pub, diviser la vidéo en plusieurs parties, etc. Est-ce que ça se passe comme avec les enregistreurs à disque dur de salon?


Je n'ai pas d'expérience avec les enregistreurs de salon. Les fonctions "édition" sont assez trompeuses, il ne s'agit que de renommage de fichier (et encore, on est bizarrement limité en nombre de caractères) et de suppression/déplacement/copie. Pour virer la pub, il faut je crains utiliser un outil du genre de h264_cutter via un PC.

Tevion, je n'ai pas de réponse à vos questions.
Dernière édition par sigdrak le 23 Nov 2009 11:09, édité 1 fois.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 18 Nov 2009 20:15

Merci pour l'info sigdrak

Pour l'edition sur le site de O2media on voit ça: Video editing. Includes multiple edition options for its recordings on the HDD. Allows rename, sort, edit, divide, delete and so on apparemment ça le fait ... A voir donc
Par contre si c'est comme tu le dis pour la programmation, c'est nul alors :cry:
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 22 Nov 2009 0:57

Nouveau firmware sur le site de RadioGears. Il est indiqué que ça corrige le "AV Recording color error", et effectivement, je n'ai pas eu de problème de couleurs sur un test rapide. On retrouve l'interface HD.

J'ai sinon regardé à nouveau le manuel, et la partie "édition" ne comporte effectivement rien d'autre que renommer/supprimer/copier.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Test structure Bluray

Message » 22 Nov 2009 18:22

J'ai testé la lecture d'un fichier m2ts issu d'une structure bluray (mastering personnel et non issu d'un bluray) non-crypté. Ca marche, je peux même choisir des sous-titres de type PGS. Ca en fait donc un produit très complet finalement, comparé à des produits plus médiatiques.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 22 Nov 2009 20:09

Bonjour sigdrak,

En quoi consiste cette correction de "AV Recording color error" ? Serait ce probleme d'enregistrement cité plus haut?

Ce nouveau firmware est prévu pour le Itab48R, il marche aussi sur le O2media HMR-600W?
tevion
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Nov 2009 3:25
  • offline

Message » 22 Nov 2009 23:53

tevion a écrit:Bonjour sigdrak,

En quoi consiste cette correction de "AV Recording color error" ? Serait ce probleme d'enregistrement cité plus haut?

Ce nouveau firmware est prévu pour le Itab48R, il marche aussi sur le O2media HMR-600W?


BRAVO, Itab48R fonctionne sur HMR-600W et corrige mon bug du scart.
L'affichage était rougeatre.
Il serait bon que O2 mette à dispo aussi le FW corrigé.
Le HMR-600W est vraiment super bien !
GGil
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Nov 2009 23:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message