Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Berlinois, boby6kiler, ChDUP, darnak, delennsheridan, Edis, Kristo13, Mattias17, misichavichus, nico7212, yoann2004 et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bewan iMedia HD100

Message » 11 Nov 2009 14:14

hunter-w40k a écrit:C'est quoi le son sur tes fichiers mkv? mp3, aac? je n'ai jamais ce problème pourtant tous mes fichiers sont des mkv. Si tu éteinds l'ampli, tu n'as pas le son sur la télé?


en aac le son des mkv ne passent pas, je n'ai pas testé avec un mkv en son mp3, je vais essayer d'en trouver un. Si j'éteins l'ampli, pas de son non plus
gunnmaiden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:21
  • offline

Message » 11 Nov 2009 20:23

Niveau branchement, on est bien d'accord que l'ampli est branché en toslink et le hd100 en hdmi directement sur la tv?
hunter-w40k
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:13
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:01

Branché en toslink ou en hdmi le resultat est le même. J'ai contacté la hotline de bewan, je leur ai transmis un mkv test qui n'est pas passé chez eux.
Réponse de la hotline : Aprés récupération de votre fichier MKV , il s'avère que le son ne passe car le codec est AC3
d'après ce qu'il m'ont dit : Seul le codec WM9 fonctionne pour le MKV sur le bewan.
Est ce que quelqu'un valide cette infos?
gunnmaiden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:21
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:02

sans s à info
gunnmaiden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:21
  • offline

Message » 17 Nov 2009 0:13

Houlà ! Tout à fait n'importe quoi !
Je viens de vérifier les fichiers que j'avais testé et pour les MKV, le DTS, l'AAC et l'AC3 m'offraient tous du son sur mon ampli via la sortie toslink. Le coup du WM9 c'est donc du pipeau. Je suis bien content du coup de m'être débarrassé de la machine si la hotline est à ce niveau.
As tu un extrait de MKV incriminé pour que les possesseurs de la machine comme hunter-w40k puisse tester si le problème se présente chez eux ? Si tous les bewan restent muets, le problème doit venir du fichier mais si seul le tien l'est, il faudra alors faire jouer la garantie.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:49

Laahel2 a écrit:Houlà ! Tout à fait n'importe quoi !
Je viens de vérifier les fichiers que j'avais testé et pour les MKV, le DTS, l'AAC et l'AC3 m'offraient tous du son sur mon ampli via la sortie toslink. Le coup du WM9 c'est donc du pipeau. Je suis bien content du coup de m'être débarrassé de la machine si la hotline est à ce niveau.
As tu un extrait de MKV incriminé pour que les possesseurs de la machine comme hunter-w40k puisse tester si le problème se présente chez eux ? Si tous les bewan restent muets, le problème doit venir du fichier mais si seul le tien l'est, il faudra alors faire jouer la garantie.


Merci Laahel pour ta réponse. En lisant les post j'ai l'impression que je suis le seul a vraiment galérer avec mes mkv, je doute de pouvoir compter sur la garantie si la réponse officielle est que seul le WM9 passe. Je vais tenter de dénicher un mkv en wm9 et faire un autre test.
Cela dit je suis surpris que tous tes MKV soient lus correctement (ce qui en soit est une bonne nouvelle) par le bewan, ce genre de becane est plutôt basique avec une programmation simple donc curieux qu'il puisse y avoir de telles différences entre 2 machines. Inutile de compter sur une mise à jour pour le moment "le produit vient de sortir donc pas de mise à jour". Je crois que la hotline est externalisée au moyen Orient donc aussi fiable que la hotline des fournisseurs d'accès.
Pour le moment je m'éclate a réencoder mes MKV en MP4 mais le résultat n'est convaincant qu'une fois sur 2 après 4 heures d'encodage = Je me marre !!!!!
gunnmaiden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:21
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:51

NB : si hunter-w40k est prêt a tester un mkv de 300 mo, je lui transmets volontiers
gunnmaiden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:21
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:03

Pour ma part j'avais des saccades avec les fichiers encodés en MP4, une fois remuxés en MKV sans rien changer au codec (un simple démux-remux de 3min), les fichier était parfaitement fluide.
Pour revenir au WM9, il est en général utilisé dans les fichiers WMV non il me semble ? Le standard actuel des MKV h.264 c'est le AAC, DTS et AC3, leur réponse est vraiment des plus perturbantes (surtout si cela fonctionne très bien chez les autres utilisateurs).
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 18 Nov 2009 12:33

Hello Laahel,
j'ai également des saccades dur les MP4 généré, peux tu me dire quel logiciel tu utilises pour le remux?
gunnmaiden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:21
  • offline

Message » 18 Nov 2009 14:51

Alors j'ai fait avec ce que j'avais sous la main dans l'urgence ^^
J'ai utilisé tsMuxer pour démuxer le MP4 et tout simplement mkvmerge pour remuxer en MKV (il n'accepte pas autre chose que le MKV pour le démuxage, d'où mon utilisation de tsMuxer). C'est très rapide, juste le temps d'extraire les fichier audio et vidéo et de les réinsérer. Pas besoin de ré-encodage.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 18 Nov 2009 14:54

merci, vu que je suis sur mac il va falloir que je déniche un équivalent
gunnmaiden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:21
  • offline

Message » 18 Nov 2009 16:41

mkvtoolnix existe pour mac apparemment et tsmuxer est disponible pour Mac OS X Leopard (mais pas snow leopard)
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 18 Nov 2009 17:50

Laahel2 a écrit:mkvtoolnix existe pour mac apparemment et tsmuxer est disponible pour Mac OS X Leopard (mais pas snow leopard)


Tout à fait.
C'est ici !

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 18 Nov 2009 21:12

Gunmaiden, si tu peux me passer un fichier avec lequel tu as un problème, je veux bien tester.
hunter-w40k
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:13
  • offline

Message » 19 Nov 2009 12:00

Bonjour à tous,

Nous venons de tester longuement le Bewan iMedia HD100 sur audiovideohd.fr, le test est disponible ici.

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ;)
BenjaminHD
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Oct 2009 12:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message