Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, juancobollo, kakoukris, matrox445, Pif on ze net, sebamand et 120 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée.... du rêve à la réalité : à mon tour !

Message » 11 Nov 2009 9:29

Merci Blackfoots38. Comme je le disais à Fabrice91, je suis aussi ton installation avec intérêt. Maintenant, il faut que je reprenne le temps d'intervenir dans toutes ces avanceées. En attendant, bon courage à toi et profite bien du 11 novembre pour avancer (pour ma part, je travaille de 10 à 18h).

Je vois aussi que je ne suis pas le seul à faire d'autres travaux que la salle de cinéma…

Bonne journée,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2009 9:43

Ca laisse rêveur de voir un tel projet si bien réalisé par un particulier, j'espère, si je me lance un jour avoir autant de talent ;) Félicitation et bon courage pour la suite ;) !
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 11 Nov 2009 9:49

Tiens un travailleur du 11 Novembre :D

J'ai les mêmes horaires aujourd'hui ... vive le commerce :wink:

C'est devenu une habitude, j'avais pas vu ce jour férié avant le début de la semaine

C'est sûr que ça laisse moins de temps pour bosser dans sa salle

Courage
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 11 Nov 2009 13:40

Que d'honneur tu me fais duracel66 ! Merci. Je te souhaite de te lancer à ton tour et ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu auras autant voire plus de talent que moi.

nono28 : eh oui, mais je ne suis pas dans le commerce, mais dans la musique. Point de vue horaire, ça se rapproche. Il faut travailler quand les autres se distraient ou font leurs courses… Et merci aussi.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:13

Bon rétablissement et bon courage Walmus.

Espérant avoir bientot quelques tof des avancées :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Nov 2009 20:56

Je viens de lire les 22 pages du sujet, quel boulot et quelle patience.

Je serais incapable de faire un projet sur une telle durée, ca m'énerverait trop :mdr:

Me reste plus qu'a aller lire les autres nombreux topics de réalisation de salle.
Un doux rêves que j'espère pouvoir réaliser un jour !
ThReM
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Nov 2009 2:02
Localisation: Vannes - 56
  • offline

Message » 11 Nov 2009 21:04

Merci Lolo pour ta gentillesse. Je vais mettre des photos le plus rapidement possible, c'est promis.

ThReM : Merci à toi aussi d'avoir lu les 22 pages, mais tu vas vite voir qu'il y a 1000 fois mieux que ce que j'ai fait. Je te souhaite de réaliser ton rêve dans un avenir le plus proche possible. Pour la patience, on en a car tout au long de l'avancement, on améliore le projet ou on le modifie dans la mesure où cela est possible. Et chaque étape est une récompense et le premier film, même dans une salle non finie et LA récompense suprême.
Je suis très honoré de voir que ton 1er message sur le forum est pour moi ! :D

Bon rêve en attendant la réalisation et bonne lecture !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:18

Salut
Content de te revoir à nouveau sur le forum , en esperant que tu te remette bien .
On a hate de voir les photos :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:08

Merci aussi Corane. Je suis ravi de voir votre gentillesse à tous sur le forum.

Pour vous faire patienter voici une photo d'un des deux convecteurs. Il y en a deux l'un en face de l'autre pour une meilleure répartition de la chaleur.

Image

Petite question :
Sur la notice de pose, ils écrivent : «poser le convecteur à au moins 10 cm de la prise de courant.» Pour les autres convecteurs que j'ai posé et vu posés, je n'avais jamais remarqué ce genre de distance. A-t-elle une réelle importance ou est-ce tout simplement pour se dégager de toute responsabilité ?

D'autre part, je pensais les peindre en noir mat, mais finalement, je vais attendre la moquette murale pour les peindre de la même couleur, à savoir bleu nuit.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2009 0:03

AMHA, c'est pour éviter que le fil ne touche le radiateur... non ?

Si tu branches en faisant attention, je ne vois pas de pb.. .

Pour la peinture, tu va t'emmerd... pour trouver la même couleur qui ne rendra de toute façon jamais pareille compte tenu de la différence de matière.

Pour ma part, j'aurais fais noir.

.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 13 Nov 2009 11:46

Mon beau père est en train de changer ses convecteurs dans son appart et bien les prises sont situées juste derrière le convecteur donc à environ 2/3 cm !!!
Mais bon ensuite, est-ce que c'est une mesure de protection pour le fabricant lui-même qu'on vienne pas lui chercher des noises en cas de problème ou bien une protection réelle pour le consommateur... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:58

Merci à vous deux pour vos conseils.
Pour les convecteurs, je pense que je mettre les prise derrière de façon à ne pas les voir ! C'est quand même plus esthétique.
Pour la peinture, lolo63, tu as raison mais que donne du noir mat sur fond de bleu nuit ? Est-ce que ça ne risque pas de jurer ? Avec un peu de chance, je trouverai une teinte presque identique.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2009 17:07

Salut
Les radiateurs à fluides caloporteur sont pas mal , moi je met le mien 1/2 heures avant et c'est bon , faut pas oublier que l'on isole nos pièces comme aucune autre de la maison . :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 14:42

Je suis d'accord avec toi Corane. C'est pareil avec ceux à inertie sèche. Pour ceux qui sont à fluide caloporteur, on m'a dit qu'il fallait les recharger tous les 5 ans.
Comme tu le dis très justement, on isole nos pièces plus que toutes les autres et c'est pour cette raison que j'ai opté pour des convecteurs bas de gamme entre autres. Le fait qu'ils assèchent l'air me convient très très bien. C'est vrai qu'ils doivent consommer plus, mais d'ici à arriver au prix d'un radiateur céramique ou à fluide caloporteur…

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Nov 2009 15:19

Voilà, j'ai profité de ce matin ensoleillé :o pour aller fixer et brancher mes convecteurs. Je les ai mis à proximité des arrivées de courant, mais sans respecter les 10 cm préconisés par le fabricant.
Une photo pour vous montrer ce que cela donne :

Image

Sur la photo vous apercevez un bout de la moquette noire que j'ai acheté pour l'estrade. Elle est en attente de pose.

Je les ai testés et ils fonctionnent ! :lol:

C'est tout pour aujourd'hui.

Les derniers films vus : Troie, V pour Vendetta.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message