Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix d'une installation audio

Message » 06 Nov 2009 19:21

C'est le week-end, tu en profites pour aller écouter des enceintes et des amplis (et pas au supermarché du coin).

Choisir un matos audio simplement parce qu'il a une "belle gueule"... Tu verras qu'à volume ou à prix équivalent dans ton budget, le rendu pourra être très différent d'une marque à l'autre. Et , ce sera encore différent chez toi.

Hifi ou HomeCinema, Y'a du très bon ou mauvais matériel, d'un coté comme de l'autre.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:36

ankamoun a écrit:D'accord ok. Donc en fait pour l'instant brancher les surround en stéréo si je comprends bien et par la suite, avec le reste du matos, faire les branchements qui vont bien.

Par contre, aurais-je une bonne qualité d'écoute pour la musique avec une installation home cinema ?


oui, c'est ça. evidement, par surround on entend enceintes type bibliothèque, pas les surround jbl sus-cités.
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 06 Nov 2009 22:52

C'est vrai qu'il me faudrait une carte son aussi.

Pourriez-vous me proposer une combinaison ampli-enceintes-carte son en sachant que j'aurais pour budget environ:
-150€ pour la carte son
-500€ pour ampli + enceintes

L'idéal serait de tester une installation home cinéma et une installation stéréo.

En vous remerciant d'avance
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:21

ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 09 Nov 2009 10:28

Salut,
Là tu tapes dans la catégorie carte son home-cinéma. Une autre solution est de regarder du coté des carte son pro (plus souvent en stereo) mais qui offrent une qualité de conversion souvent superieure. Fait une recherche sur le forum, il y a pas mal de sujet sur les cartes son ainsi que des avis sur les cartes que tu cites...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:52

D'après ce que j'ai pu lire, il faut que la carte ait une connectique analogique pour pouvoir y brancher un ampli.
Seulement, ces 3 cartes ont des sorties analogiques. J'aurais plus tendance à me diriger vers la D2X de part son design mais aussi du fait qu'elle possède une prise MIDI.
Mais quand on regarde la photo de la auzentech, on peut voir une prise ressemblant à une prise MIDI, ça en est une ?
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:55

Salut,
Il y a des amplis avec entrée numerique. Tu n'as pas la bonne démarche : tu dois choisir si tu veux du home cinema ou de la stereo. Avec ton budjet, si tu tapes directement dans du HC, tu auras un systeme tres moyen (styel tout en 1). Le plus cher c'est souvent les enceintes. Tu peux aussi prendre des enceintes amplifiées en les branchant directe sur la CS (pas besoin d'ampli mais les enceintes sont plus chères). Retiens qu'une carte son assurera une meilleur conversion numerique/analogique qu'un ampli numerique en rapport de prix. L'occasion est une bonne solution pour les enceintes, moins pour l'ampli.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:04

Mais ces enceintes passeront sur un ampli ?

Car moi ce que je comptais faire c'était acheter une carte son, un ampli HC, deux enceintes bibliotèques et évoluer mon HC par la suite.
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 10 Nov 2009 11:47

Toute les solutions nessécitent le même processus :
Le PC lit la musique en format numerique. le chipset son de la carte mere, ou la carte son, fournissent des sorties numeriques et/ou analogiques. Sur une sortie numerique on branche un appareil qui devra effectuer une conversion numerique/analogique avant de pouvoir amplifier le signal et l'envoyer aux enceintes. Sur une sortie analogique, on branche directement sur une amplification, la conversion numerique/analogique ayant été effectué au sein de la carte son.
Dans tous les cas il y a conversion numerique/analogique (N/A) puis amplification puis restitution au niveau des enceintes.
Pour avoir une bonne qualité d'écoute, il ne faut négliger aucun de ces trois points.
La conversion N/A peut-être effectuée directement par une carte son (chipset de la CM, carte son interne, carte son externe (branchée en usb ou autre), ou DAC externe). Dans ce cas on branche les sorties analogiques de la carte son directement sur les entrées analogiques de l'amplificateur ou sur des enceintes amplifiées.
Si on possede un amplificateur à entrée numerique, c'est lui qui va ce charger de la conversion N/A. Dans ce cas la qualité de la carte son n'est pas importante, elle ne sert qu'a transiter le signal numerique vers l'ampli numerique. les enceintes sont branchées sur les sortie analogiques de l'ampli.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 20:06

Si je ne me trompes pas, il me faudra donc une carte son avec connectique analogique, de même pour l'ampli et au final, le sont sera doublement amplifié avec des enceites amplifiés plus un ampli.
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:49

Salut,

Non, si tu prends des enceintes amplifiées pas besoin d'ampli : tu branches directe sur la carte son. Si tu veux faire simple, tu achetes directe un kit 5.1 amplifié pour PC comme le logitech z-5500 qui coute 250 € : il dispose d'une entrée SPDIF, pas besoin de t'acheter une carte son performante vu que le kit fait la conversion N/A. Je pense que niveau son cela vaut tout les amplis HC cité plus haut (ampli à moins de 300€). Tu peux brancher autre chose que ton PC la dessus, par exemple ta TV HD ou ton telephone portable par mini jack 3.5.

Maintenant niveau musicalité tu seras loin de la solution stéréo que je te proposais en page 1, à savoir carte son M-audio delta192 Stéréo, ampli audiophonics stereo(ou un autre ampli stereo classe T un peu plus puissant et plus cher le Poppulse t150) et une paire d'enceinte JM Lab DB19 d'occase sur E-Bay. l'inconvenient de cette solution, c'est que tu n'as pas la possibilité de passer au 5.1.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 13:18

Je te remercies énormément de toutes tes précisions, tous les autres aussi bien entendu x]

Mais j'ai entendu dire que je n'aurais pas un aussi bon son avec un kit comme le Z-5500 qu'avec un kit 'homemade' si je puis dire. En achetant chaque élément indépendamment les uns des autres.
Car à la base, j'étais partis sur le Z-5500 mais en lisant plusieurs sources, tous indiquaient une qualité nettement inférieur à un kit ampli + ampli...
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 11 Nov 2009 13:30

D'accord avec toi, mais si tu pars sur un ampli HC, comme les Yamaha que tu citais plus haut autour de 300 €, avec un budget restant de 200 € tu vas avoir un probleme sur les enceintes... Par contre l'ampli disposant d'entrée numérique, tu peux le brancher directement sur le PC si celui-ci dipose d'un chipset son correcte avec sortie SPDIF coaxiale ou numerique.
Dernier point, tu pars d'un PC qui peut gérer tout un tas de logiciel : mixeur, telecommander le niveau du son, etc... Cela rends inutiles beaucoup de fonctions de l'ampli HC alors qu'un vulgaire ampli de puissance derriere la carte son suffirait : c'est le cas avec des enceintes amplifiée, le PC gere tout avec des logiciels, la carte son fait la conversion N/A et les enceintes amplifient et restituent. C'est dans ce dernier cas que tu aura la solution la moins onéreuse mais c'est la plus complexe à mettre en oeuvre...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:27

moi je te conseillerais un pioneer lx03 si tu arrives a en trouver un.

homecinema modulable (2.1 à 5.1)

ampli / lecteur dvd / divx

2 entree hdmi + entre optique

1 sortie hdmi

on le trouvait à 320 € il y a quelques semaines

http://www.pioneer.fr/fr/products/42/10 ... index.html
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:39

Voilà encore un systeme qui fait des trucs (lecteur cd/dvd, Divx) que tu payes et dont tu n'as pas besoin si ta source est un PC : le kit logitech à tres certainement un meilleur son .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron