Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Kcnarf57, little_t, marty_mc_fly, Momaday, sirius57, vivaldi21, xCr et 120 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

FILM BLURAY EN 8K,SEUL VRAI POTENTIEL,COUP DE GUEULE!!!!!!!!

Message » 10 Nov 2009 21:51

Dialhot a écrit:Donc tu optes pour l'option 2 ?
J'en déduis que tu ne fais pas partie des gens heureux de pouvoir commander leurs disques sur Amazon.uk ou Amazon.de, car identiques à ceux du marché français mais nettement moins cher.
C'est une facon de voir les choses, mais pas sur que ce soit la plus interessante pour nous.

+1

Cette profusion de pistes audio et de sous-titres est à notre avantage. Si y'a la vo et vf lossless dans chaque pays ça va faire grimper le prix. Pas de concurrence et éditions propre à chaque pays. Mes promos uk et us à 9e le film c'est une chose dont je ne pourrais me passer. A 20e j'achèterais plus de films. J'ai plus l'habitude.

Quoi qu'on en dise une bonne piste fr doit être travaillée avec minutie. Si les pistes fr sont des soupes c'est pas étonnant. Faudrait un travail de post production incroyable pour faire du vrai lossless FR. En plus au lieu de critiquer les éditeurs us je tiens à signaler que même pour des films français sur blu ray les pistes sont rarement hd ou apportent rarement plus que les pistes non hd. Ptet que les français ne maîtrisent simplement pas les techniques.

Du lossless doublé... je crois rêver.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 10 Nov 2009 22:56

Je trouve au contraire que la grande majorité des films français édités en blu-ray ont une piste son en hd, la plupart du temps en dts-hd master: mr 73, go fast, les rivières pourpres, renaissance, oss117 le caire nid d'espions(pcm et dts-hi re), 36 quai des orfèvres,pars vite et reviens tard (pcm)...et j'en oublie beaucoup.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:27

seb8 a écrit:Tu ne te marcherais pas un peu sur le sac, là? Ne pas souhaiter payer le prix fort (en France) pour une version qui ne le satisfait pas pleinement, qui plus est, disponible moins cher en Angleterre; tout en se déclarant prêt à payer plus pour avoir une édition loseless en français n'a rien d'incompatible!

Si tu dis que tu es pret à payer un disque en France 20% de plus que le tarif auquel il est déjà vendu, juste pour avoir une VF lossless, je veux bien te croire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:51

d'un autre coté,pour nos amis Quebecois,ils savent nous faire de belle piste "Francaise"en DTS MA en plus de celle Anglaise :wink: ,c'est le cas de l'attaque du métro 123...résultat un super Bluray tant image qu'audio...et là je n'ai fais que la piste Fr...et c'est pas mal :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Nov 2009 1:16

néon a écrit:de toute façon ,même pour ceux qui ont vu le film au ciné c'est uen critique qui avait déja étée formulée,et lorsque sur le face à face Spock/Spock,le vieux Spock est flou une fois sur deux...cela n'est à l'évidence pas voulu,et c'est un exemple parmis plein d'autres!!!

et ce n'est pour ma part en aucun cas une remise en question de l'excellente qualité technique du Bluray!


+1 d'ailleurs cela m'a fortement choqué tout au long du film ... Après savoir si c'est voulu ou non je ne saurai dire, mais le flou est parfois un cache misère sur les effets spéciaux ... cela peut permettre de moins passer de temps sur le travail du détail sur certaines scènes 3D (travelling rapide sur des objets en 3D en background etc ...) et d'économiser de l'argent et du processing en calcul. :roll:

Ces techniques pouvaient rendre service autrefois, mais maintenant avec la HD et l'image que l'on a à la maison en comparaison de bon nombres de salles de ciné, cela ne pardonne plus à l'évidence.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 11 Nov 2009 17:30

je ne vais pas en remettre une couche mais perso je sui spour un BD avec une top qualité Image et plusieurs bandes son et sous titre afin d'avoir une ou deuxversion max de B pour toute l'europe.
Un simple DVD à côté pour les Bonus et autres truc dont la plupart intéresse que celui qui les a fait ou ceux qui ont besoin d'un bon somnifère... :-) genre on a raté "Bonne nuits les petits" à la TV pour aller faire son dodo... :mdr:
Je plaisante mais sans statistique réelle je pense que l'on peut dire que la majorité des gens se fiche des bonus...
Mais le prix lui, reste un facteur important dans l'achat d'une galette.
Et puis n'oublions pas que l'Europe ce n'est pas qu'English version.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message