Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 318 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2809 problème réglages

Message » 11 Nov 2009 18:11

Bon quelques explications
Ma platine BR est une Oppo j'ai pris cette platine pour la lecture de ces formats BR, DVD, SACD, DVD-A.
Sur cette derniere je peux au choix faire transiter l'audio soit en numérique soit en digital.
Mes réglages pour la lecture des SCAD, HDMI en Bistream, activation de l'option DSD, ce qui je crois me permet d'avoir un signal non converti en sortie de platine, aprés et c'est là le probléme si l'ampli n'a pas l'option DSD il converti le signal en PCM.
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 11 Nov 2009 18:20

soit en numérique soit en digital

Numérique = digital. :P

si l'ampli n'a pas l'option DSD il converti le signal en PCM.

En fait il y a 3 possibilités :
-il n'est pas compatible du tout avec le Dsd et il ne se passe rien, pas de son
-il est compatible Dsd mais le convertit d'office en PCM avant de convertir ce dernier en analogique (un peu dommage)
-il est compatible Dsd et le convertit directement en analogique (l'idéal), sauf quand on active des DSP, puisqu'ils ne fonctionnent qu'en PCM, ou qu'on n'a pas de subwoofer (Dsd 5.1), dans ce cas il convertit d'abord le Dsd en Pcm.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Nov 2009 19:05

J'ai pris le temps d"écrire à Denon France pour en avoir le coeur net, en tout cas ils ont été trés réactifs pour me répondre :mdr:
Voici leur réponse
Il existe très peu de produit qui gère le DSD car il à fallu attendre très longtemps pour pouvoir véhiculer le DSD en dehors d'un platine historie de copyright.
Nous avons nos amplificateurs AVP et AVC qui le gère mais le 2309 ne peu le gérer il sera transmis en LPCM via la HDMI ou en analogique.
Une mise à jour pour ce format n'est pas envisager ni prévu car le SACD est abandonner par les éditeurs il va doucement être remplacer par le Blu ray pure audio qui est un nouveau DVDA

Merci de votre confiance

Clubdenon France

En espérant qu'avec nos systémes nous pourrons bénéficier de ce nouveau format :roll:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 12 Nov 2009 22:22

le 2309 ne peu le gérer il sera transmis en LPCM via la HDMI ou en analogique.

Ce qui signifie que tu n'envoies pas de Dsd mais bien du Pcm à ton ampli. Ou alors ton lecteur a la capacité de détecter la non compatibilité de ton ampli avec le Dsd et le convertit en Pcm même si tu as choisi d'envoyer les Sacd en Dsd dans le setup du lecteur.
Un peu comme le 24 hz convertit en 60 hz quand l'écran n'est pas compatible avec le 24 hz (puisqu'il y a communication dans les 2 sens sur du Hdmi).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message