Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Quel reflex numérique pour moi ???

Message » 11 Oct 2009 10:11

Salut, :)

Je ne suis pas un grand amateur de photo mais plutôt orienté vidéo.
Toutefois, j'ai pu essayer dernièrement le Canon EOS D500 de mes parents. J'ai "rafalé" ma fillette comme un fou et à ma grande surprise, j'ai fait un grand nombre de superbes photos, bien contrastées et équilibrées, ressemblant vraiment à ce que j'avais observé via le viseur. Par ailleurs, je tenais à souligner un très beau piqué. Bref, impressionné par l'appareil. Mais ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est de pouvoir saisir l'instant "T", avec l'attitude que je souhaitais immortaliser et non avec une voire deux secondes de retard, quand tout est fini, comme avec pas mal d'anciens APN compacts ou brige (Ixus, G3 and co).
Je me dis donc que je pourrais éventuellement me laisser tenter par l'achat d'un reflex numérique.
Oui mais voilà... Bonjour la jungle...
Je souhaiterais un appareil qui me délivre de très belles photos, très rapide en déclenchement (photo unique ou en rafale), très neutres (j'entends par là le plus fidèle possible à ce qu'on observe avec nos yeux) en mode automatique mais permettant également, l'expérience et le savoir venant, de faire quelques réglages bien sentis. Bien entendu, pas question d'une usine à gaz pour pros...
Question budget, j'aimerais rester dans la zone 400-600 € avec objectif. Budget que je peux allonger, l'objectif restant tout de même d'avoir en main un appareil accessible au néophyte.
Si vous avez un modèle bien équilibré, je vous écoute...
Et surtout une bonne boutique, online ou réelle, je suis aussi preneur.