Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, Google Adsense [Bot], Mat2, RetOn, talumn, themouloud et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question achat ampli

Message » 11 Nov 2009 18:30

Bonjour tout le monde,

Je suis complètement amateur en materiel hifi mais je souhaite neammoins me faire plaisir avec du bon materiel.
Je recherche avant tout un ampli 5.1 (pas besoin de 7.1) avec un son chaud, les connexions à outrance ne seraient pas obligatoires quelque chose de pas trop compliqué à utiliser et pas de fonctions supplementaires (disque dur intégré, bluray etc...). Je peux aller jusqu'à 700 euros max.
Par la suite j'acheterai des enceintes avec vos conseils avisés
Merci d'avance

ps : J'ai un petit penchant pour le design des Yamaha et Onkyo
tony60400
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Nov 2009 18:17
  • offline

Message » 11 Nov 2009 18:40

salut deja dans les ampli hc 5.1... a ma connaissance y a pas de disque dur integre,apres ce que tu evoques... bluray c est dans les trucs tout en un en plastique et qui sont a eviter, il faut que tu precises taille de ta piece et l utilisation
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 12 Nov 2009 0:13

tony60400 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis complètement amateur en materiel hifi mais je souhaite neammoins me faire plaisir avec du bon materiel.
Je recherche avant tout un ampli 5.1 (pas besoin de 7.1) avec un son chaud, les connexions à outrance ne seraient pas obligatoires quelque chose de pas trop compliqué à utiliser et pas de fonctions supplementaires (disque dur intégré, bluray etc...). Je peux aller jusqu'à 700 euros max.
Par la suite j'acheterai des enceintes avec vos conseils avisés
Merci d'avance

ps : J'ai un petit penchant pour le design des Yamaha et Onkyo


tu n'as pas encore d'enceintes ?
le choix de l'ampli se fait aussi par rapport au mariage avec les enceintes, de là tu pourras avoir un son chaud, ou sec, ou dynamique, ou ...
dis nous en vraiment plus... quel matériel possède tu déjà ? ton budget de 700€ est uniquement pour l'ampli ? comme tu n'es pas un fana des connectiques serais-tu ouvert à la config ampli+préamp ? en neuf ou occas ?
voilà un tas de questions auquel il faut que tu répondes sinon ca va etre difficile de t'aiguiller.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Nov 2009 3:08

pour le disque dur intégré je voulais dire que j'étais contre une solution avec lecteur intégré ou dvd ou disque dur comme le pioneer pcs-lx03bd par exemple, je ne suis pas trop pour les tout-en-un en plastique, c'est pour une pièce de 15 m2 le budget de 700 euros uniquement pour l'ampli et je ne me suis pas encore pencher sur les enceintes mais l'utilisation serait priortairement musicale du neuf ou de l'occase c'est pas un problème pourvu qu'il soit en bon état pour les enceintes c'est dur à dire Triangle, Focal, Infinity, Klipsch etc... ça a l'air bon tout ça, un bon rapport qualité/prix serait idéal
tony60400
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Nov 2009 18:17
  • offline

Message » 12 Nov 2009 14:05

Je crois qu'il va falloir que tu fasses des écoutes chez des amis, ou forumeurs, ou simplement en boutique, car jamais rien ne remplacera ton oreille et ton goût personnel !! :P

Pour les enceintes, toutes les marques que tu as mise sont excellentes mais il y a des nuances suivant chacune d'elles, et même dans chaque marque des nuances suivant les modèles.
Ensuite le mariage avec l'ampli sera fonction de la sonorité que tu souhaites, par exemple les Amplis Yam sont très bons, les enceintes Triangles sont très bonnes, et les 2 ensemble nous donnent un mariage explosif très dynamique, avec un aigu très présent, et moi perso je n'aime pas du tout, alors que mon beau-frère aime bien !! pour ma part, j'aime la rondeur, donc Marantz (anglais) avec enceintes Tannoy (anglaises aussi !!)

Ca n'est pas le tout de se dire que l'on a 700€ à mettre dans un ampli, ca va plus loin, il faut savoir ce que tu recherches.
le meilleur moyen, c'est un bout de papier (ou une page word :mdr: ) et tu inscrits dessus ce que tu as déjà, ensuite ce que tu voudrais comme caractéristiques avec les contraintes que tu peux avoir à cause de ta pièce, ca va déjà filtrer. Tu fais ca pour les enceintes, ca te dira si tu dois privilégier un kit plutot compact ou alors si tu peux avoir la place de positionner correctement des colonnes un caisson de basses, 4 sattelites ... puis tu fais la même pour la partie ampli, du coup si tu as besoin de watts pour tenir des enceintes un peu difficiles ca peut t'aiguiller vers un ensemble preamp+ampli ... etc, etc,

je sais que ca n'est pas très constructif pour toi comme réponse, mais il faut déjà passer par là pour que l'on puisse t'aiguiller dans tes choix, car le monde du HC est trop vaste, il sort des nouveaux modèles tous les 15 jours, et du coup les modèles d'il y a 3/4 mois deviennent presque obsolète !!! de la folie !!!

Allez, buche un peu et donnes nous vite tes besoins.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Nov 2009 23:00

Bonsoir,

Alors finalement je me suis décidé vu la taille de ma pièce un kit d'enceinte type bibliothèque pourraient faire l'affaire avec l'ajout d'un caisson de basses qui pour moi est primordial, dans ma gamme de prix, j'ai repéré le kit d'Eltax 3 hc, un kit d'Highland Aingel 31 ou 35, Tangent Clarity cinema, le Klipsch Synergy Indy One et pour l'ampli av ca serait un Onkyo serie tx-sr6 ou 7 qui sera à même de piloter convenablement ces enceintes compactes. Par contre au niveau sonorité je ne connais pas la signature sonore de ces marques, j'apprecie les sons riches en aigus avec un medium présent (pas le son en V à l'américaine) et une bonne spatialisation, pour le registre des graves, le caisson assurera le spectacle (evidemment aucune idée sur le caisson adéquat avec le système que je souhaite). Je pense avoir fait le tour. N'hesitez pas à me donner vos conseils, merci d'avance.
tony60400
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Nov 2009 18:17
  • offline

Message » 24 Déc 2009 2:24

Salut à tous,

J'ai finalement optez pour un kit de monitor 3 (je sais c'est pas original) et je vais commander des pieds Norstone prochainement.
Pour l'ampli, je suis encore dans le doute, j'hésite entre un tx sr-806 de chez Onkyo ultra complet mais peut-être un peu ancien ou un sr-5004 de chez Marantz qui a pour lui son look mais peut-être moins abouti techniquement,
mais pourtant, je suis persuadé que le Marantz se defendrait mieux en qualité audio, qui pourrait me donner des infos sur ces 2 protagonistes ? merci d'avance (pour info, les 2 sont à 10 euros de difference sur le net)
tony60400
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Nov 2009 18:17
  • offline

Message » 24 Déc 2009 9:20

Pour l'audio je pencherais pour le Marantz, Onkio est + HC et le 806 n'est pas un bon modèle (classification de gamme galvaudée: son amplification fait qu'il aurait été mieux dans la gamme 7XX).

viewtopic.php?f=1024&t=29916515
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 24 Déc 2009 9:38

tony60400 a écrit:un sr-5004 de chez Marantz qui a pour lui son look mais peut-être moins abouti techniquement,


moins abouti techniquement :roll: :roll: :roll: ..... mwais, tu t'es jamais interresser à cette marque pour dire cela !!!
Prends la peine de lire les caractéristiques techniques du SR5004 (sur le site, catalogue ou mode d'emploi) et faire des écoutes et tu verras qu'il est loin d'avoir uniquement un "look"

Au niveau musicalité, je rejoins sans hésitation l'avis de jazzliberator..... 8)
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2009 13:53

dvd1976 a écrit:
tony60400 a écrit:un sr-5004 de chez Marantz qui a pour lui son look mais peut-être moins abouti techniquement,


moins abouti techniquement :roll: :roll: :roll: ..... mwais, tu t'es jamais interresser à cette marque pour dire cela !!!
Prends la peine de lire les caractéristiques techniques du SR5004 (sur le site, catalogue ou mode d'emploi) et faire des écoutes et tu verras qu'il est loin d'avoir uniquement un "look"

Au niveau musicalité, je rejoins sans hésitation l'avis de jazzliberator..... 8)



Comme je le disais plus haut, je ne connais pas grand chose en home cinéma, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site, je m'excuse par avance d'avoir offusquer certains membres, il est sur que si j'avais demander conseil sur du rotel et compagnie j'aurai touché plus de monde, mais voilà je n'ai pas les moyens de m'en acheter, je recherche donc un compromis interressant
Au contraire, j'adore Marantz mais j'ai l'impression que cette marque est beaucoup plus huppée que Onkyo et que du coup pour un tarif identique on retrouverai moins de fonctions que sur Onkyo, maintenant si vous me dites que la musicalité est meilleure sur le Marantz, je n'aurai aucune hésitation pour mon achat, j'utiliserai beaucoup l'ampli sur la musique
tony60400
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Nov 2009 18:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message