Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide réglages ampli yamaha HTR-6240

Message » 11 Nov 2009 0:15

Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide pour la configuration de mon ampli :

Il est relié en optique a ma carte mere (ASUS P6T), J'utilise les pilotes realtek ALC1200 HD et je n'arrive pas a avoir du 5.1 en sortie de mon ampli. j'ai comme limpression que le PC envoi du 2.1 car le son des enceintes de devant est identique aux enceintes arrieres, en changeant les modes sur l'ampli cela fait la meme chose sauf en 2.1 ( normal), a propos de l'ampli il m'affiche en permanence "PCM" et lors de l'allumage de celui ci affiche "decodeur:OFF" A partir du PC impossible de configurer la sortie optique a part la frequence ...


Merci d'avance
zetaced
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2009 0:06
  • offline

Message » 11 Nov 2009 21:39

J'ai besoin d'une réponse s'il vous plait , j'ai limpression que le PC me sort du 2.1 ...
zetaced
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2009 0:06
  • offline

Message » 11 Nov 2009 23:30

c'est dans les jeux ou sur dvd?
Pour les jeux ça semble compromis d'après ce post http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 4457_1.htm
Si c'est sur un dvd avec une piste en 5.1, le problème semble en effet venir du PC aussi. Paramétrage? Limitation de la Realtek? Pilotes? Codec?
Auquel cas, ce serait plus du ressort du forum PC ici ou des forums hardware.fr et autres clubic.
T'aurais pas un lecteur dvd de salon à brancher au Yam en optique pour voir si ça fait pareil?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Nov 2009 7:08

Merci de ta réponse, j'ai les derniers pilotes realtek HD audio d'installer, dans les bluray comme dans les jeux c'est la meme chose, il faudra que je teste avec ma PS3 ce soir pour voir s'il c'est pareil..
zetaced
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2009 0:06
  • offline

Message » 15 Nov 2009 13:19

Alors tu a pu tester ? :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message