Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Rock Band 1 et 2

Message » 11 Nov 2009 20:58

Bonjour,

Je suis trés intéréssé par l'achat de ces 2 jeux ainsi que du pack d'accessoires. J'ai vu que l'on pouvait jouer en solo ou à 4(groupe complet d'où l'intérêt).
Peux-t-on néanmoins jouer à 2 seulement?
Peux t-on faire des combinaisons d'instruments, micros en l'instar de Guitar Hero 5?

Malgré tout, peux t-on se servir des instruments RB avec des jeux GH?

Merci.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 21:27

Salut, tu peux biensur jouer à 2, par contre tu pourras pas melanger n'importe quels instruments comme sur GH5.
Partie en groupe avec un instru de chaque et coop/duel sur le meme.

Tableau compatibilité
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 12 Nov 2009 0:10

pour les accessoires, à voir lesquels sont les meilleurs entre Guitar Hero et Rock Band. perso je préfère la guitare de GH. pour les autres instruments aucune idée :roll: j'utilise la guitare du GH World Tour pour RB.
sinon, RB 1 et 2 (et j'ajoute l'excellent RB Beatles) sont pour moi les meilleurs jeux musicaux. surtout le 2, avec même en solo, un mode tournée énorme et assez difficile (je bloque sur Bathory en difficile :-? ) et la possibilité d'utiliser les morceaux du 1.
et au moins sur RB on a vraiment l'impression de jouer les morceaux pas comme sur GH
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 0:20

sopor a écrit:je bloque sur Bathory en difficile
(...)
et au moins sur RB on a vraiment l'impression de jouer les morceaux pas comme sur GH

Bathory ? Tu veux dire Battery de Metallica je suppose, le groupe de Quorthon n'est pas representé malheureusement.

Sinon pas d'accord, je joue en Expert et l'impression de vraiment jouer est la meme sur les 2 licences (à la gratte en tout cas)
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 12 Nov 2009 1:50

yes ihsahn je parlais de battery de Metallica et non du groupe suédois Bathory. erreur de frappe :roll:
tiens au passage, il me semble que dans GH5 il y a Celtic Frost, donc pour Bathory, l'espoir fait vivre :wink:
Expert :o baleze ! dans GH je trouve qu'ils augmentent la difficulté en expert de façon démesuré au détriment du morceau. suffit de faire un même morceau sur les deux jeux (genre smashing) pour constater la différence. je préfère nettement RB
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 4:32

Les GH sont plus difficiles c'est vrai mais sur les chansons de difficulté moyenne, ensuite ca se vaut je trouve. Les charts sont plus alambiquées sur GH (et encore, c'est pas toujours le cas), alors que sur RB ce sont les HO/PO qui posent probleme à cause du timing tres serré et de leur faible visibilité par rapport aux notes normales.
Mais RB propose des chansons tres compliquées aussi comme Visions (tu savais que c'etait une fille au chant ? :lol: ), Painkiller ou Bodhisattva, et je parle meme pas des DLC (Malmsteen ou Megadeth par exemple).
Perso je prefere GH pour le gameplay et RB pour les DLC. Pas de jaloux :mdr:
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:15

Ihsahn a écrit:...alors que sur RB ce sont les HO/PO qui posent probleme à cause du timing tres serré et de leur faible visibilité par rapport aux notes normales.
... et je parle meme pas des DLC (Malmsteen ou Megadeth par exemple).
Perso je prefere GH pour le gameplay et RB pour les DLC.


Comme je suis nouveau dans le monde des jeux musicaux, pouvez-vous me dire ce qu'est les HO/PO et les DLC?
J'avais cru comprendre dans de nombreux tests le gameplay était à peu près similaire voir un léger avantage à RB? Qu'en est-il en pratique donc entre les deux versions?
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:43

Aussi, pour finir, si on a jamais touché à une guitare ou une batterie, est-ce qu'on y arrive à la longue ou est-ce trés trés difficile?

Merci beaucoup.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 13:06

HO/PO : Hammer-on et Pull-off. Pour faire simple, c'est utilisé la main gauche sans la main droite pour jouer une note.
DLC : Date limite de consommation : Si le jeu est sorti depuis plus d'un an, tu ne pourras plus y jouer :mdr: . Non, c'est Downloadble content : Contenu téléchargeable.

En mode facile, tu devrais t'en sortir facilement.

Perso : je préfère Rockband. Car il n'invente pas des notes qui n'existent pas dans les modes difficiles ou expert. Enfin, il parait que GH5, c'est mieux de se côté là.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 12 Nov 2009 13:09

Comme je suis nouveau dans le monde des jeux musicaux, pouvez-vous me dire ce qu'est les HO/PO et les DLC?
J'avais cru comprendre dans de nombreux tests le gameplay était à peu près similaire voir un léger avantage à RB? Qu'en est-il en pratique donc entre les deux versions?


DLC = Download Content. autrement dit pour RB et GH ce sont les morceaux que tu peux acheter en téléchargement payant. la boutique des 2 jeux a un catalogue énorme de tgitres musicaux (+ de 1000 titres). quand tu achètes le jeu, tu as environ 100 titres mais après tu peux racheter de nouveaux morceaux, des packs voire des albums complets. mais disons qu'au début il y a de quoi faire que ce soit dans GH ou un RB.

HO/PO : Hammer-on et Pull-Off. ce sont des notes (différentes à l'écran) que tu peux jouer sans gratter le médiator, si tu as réussi la note d'avant. en gros tu joues une note classique (frette -ou bouton- + mediator) et ensuite tu ne touches plus au médiator, et tu joues seulement en bougeant ta main gauche -si tu es gaucher- sur les frettes et tant qu'il y a des notes dites HO PO. je ne sais pas si c'est clair :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 13:14

Doublon avec CCguns mais entièrement d'accord avec lui :mdr:
et même avis sur GH/RB (pas joué au 5 mais au 3 et au WT). pour Rock Band j'ai le 1 et le 2 et le Beatles. Le meilleur est le 2 (avec les morceaux du 1, encore mieux). le beatles est très bon...mais faut aimer les beatles.
disons qu'on a coutume de dire que RB en fait moins des tonnes sur les partoches, mais est aussi plus facile que GH dans les modes difficile ou expert.
après une bonne solution selon moi, si tu joues qu'à la gratte par exemple, c'est d'acheter le pack GH5 + guitare (entre 80 et 100 euros) et d'acheter en occaz RB1 ou 2, qui sont vendus sans guitare en neuf.
pour les packs complets, à voir.

sinon, pas besoin de savoir jouer de la gratte. les qualités : sens du rythme, agilité des doigts et entraînement.
pour le choix entre les 2 jeux, à voir selon tes goûts musicaux mais à mon avis choisis des instruments compatibles avec RB et GH (regarde le lien avec le tableau)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 13:33

Pour moi le meilleur reste GH3 , j'y ait passé je sais pas combien d'heure pour finir le mode difficile. Pour l'expert je crois que j'y arriverai jamais.
Les RB sont sympa mais trop facile a la guitare (sauf une ou deux), par contre je preferre les partitions batterie de rb, meme si finalement j'accroche pas a la batterie)
GHV est pour moi le moins bon.
GHVI est encore sous blister.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Nov 2009 13:51

Les RB sont sympa mais trop facile a la guitare (sauf une ou deux), par contre je preferre les partitions batterie de rb, meme si finalement j'accroche pas a la batterie)


tu boucles tout en difficile et en expert sur RB 1 ou 2 ?

GHV est pour moi le moins bon.
GHVI est encore sous blister.


tu parles du WT et du V ? le 6 n'existe pas.
Gh world Tour = le 4
GH5 = bah euh le 5
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 13:55

Encore une dernière question. N'ayant pas de longs doigts du tout, est-ce problématique ou non pour la guitare?

Merci encore pour toutes vos réponses.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 14:04

sopor a écrit:
Les RB sont sympa mais trop facile a la guitare (sauf une ou deux), par contre je preferre les partitions batterie de rb, meme si finalement j'accroche pas a la batterie)


tu boucles tout en difficile et en expert sur RB 1 ou 2 ?


A la guitar il n'y a qu'une chanson de RB1 que je n'arrive pas a finir en expert (qui dure une plombe avec la partie difficiel a la fin), j'ai pas trop joué a RB2 (il parait qu'il est plus dur)

GHV est pour moi le moins bon.
GHVI est encore sous blister.


tu parles du WT et du V ? le 6 n'existe pas.
Gh world Tour = le 4
GH5 = bah euh le 5


Oui, j'ai melangé avec call of duty :mdr: GH WT et GHV sous blister
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message