Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, dginhac, Laurent993, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 1238 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle dédiée de Billbes

Message » 12 Nov 2009 10:16

c'est peut etre ça . :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 14:07

Salut Corane,

Quelle référence de dalle rockfond as-tu pris ? Je visais les coloral, mais elles n'existent qu'en 20mm. Je suppose qu'en 40mm, l'isolation est meilleure ?

Merci
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Nov 2009 14:19

salut

En effet je suis parti sur la même réflexion que toi pour l'épaisseur . :wink:
Mes dalles sont des rockfon coloral noir en 600 X 600 X 40 .
Je les ai trouvé en région parisienne à clamart . :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 14:29

Les miennes viennent de chez Litt, le prix était hyper intéressant comparée aux magasins de bricolage Pro...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Nov 2009 15:58

Merci pour le lien. Il y 2 agences près de chez moi.

corane, je ne comprends pas, d'après le site Rockon, les coloral n'existe qu'en 20mm?
J'imagine que tu n'as pas pu comparer les 2 (20 et 40mm). A ton avis ca vaut le coût ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:18

billbes a écrit: A ton avis ca vaut le coût ?

Je ne sais pas si c'est fait exprès (pas de smiley...) mais très joli... :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:22

billbes a écrit:Merci pour le lien. Il y 2 agences près de chez moi.

corane, je ne comprends pas, d'après le site Rockon, les coloral n'existe qu'en 20mm?
J'imagine que tu n'as pas pu comparer les 2 (20 et 40mm). A ton avis ca vaut le coût ?


Salut billbes,

En effet, les dalles Rockfon coloral sont en épaisseur 20mm. Pour avoir du 40mm, il faut aller voir chez Eurocoustic, la référence est tonga.
Par contre en comparant sur les 2 sites, on peut voir que le coefficient d'absorption acoustique d'une dalle Rockfon coloral en 20mm est le même que celui d'une dalle en 40mm de chez Eurocoustic, soit 0.95.
En prenant une dalle d'épaisseur 25mm chez Eurocoustic, ce coefficient est de 0,90.
Malgré tout, je pense que l'isolation acoustique est meilleure avec une dalle de 40mm d'épaisseur (A vérifier), mais il faut savoir que ces dalles ne sont pas faites à la base pour isoler, mais pour absorber.
A+
:wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:25

fabrice91 a écrit:
billbes a écrit: A ton avis ca vaut le coût ?

Je ne sais pas si c'est fait exprès (pas de smiley...) mais très joli... :wink:


Même pas :mdr: Labsus révélateur ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:30

Tchagui a écrit:Salut billbes,

En effet, les dalles Rockfon coloral sont en épaisseur 20mm. Pour avoir du 40mm, il faut aller voir chez Eurocoustic, la référence est tonga.
Par contre en comparant sur les 2 sites, on peut voir que le coefficient d'absorption acoustique d'une dalle Rockfon coloral en 20mm est le même que celui d'une dalle en 40mm de chez Eurocoustic, soit 0.95.
En prenant une dalle d'épaisseur 25mm chez Eurocoustic, ce coefficient est de 0,90.
Malgré tout, je pense que l'isolation acoustique est meilleure avec une dalle de 40mm d'épaisseur (A vérifier), mais il faut savoir que ces dalles ne sont pas faites à la base pour isoler, mais pour absorber.
A+
:wink:


Salut Tchagui,

Oui, oui, je sais, ces dalles sont là d'abord conçu pour le traitement acoustique. J'ai juste supposé que la différence d'épaisseur n'avait que peu d'incidence sur l'absorption, et plus sur l'isolation. Peut-être me gours-je ?
Cela dit, je ne pense pas pouvoir mettre des 40mm d'épaisseur chez moi, alors...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:34

Je viens de relire, un peu plus haut, apparemment Corane a trouvé des dalles Rockfon en 40mm, autant pour moi. :oops:
Mais c'est vrai aussi qu'il est bizarre que Rockfon n'en parle pas sur leur site...
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:07

salut
oui tout à fait ce sont des dalles rockfon en 40mm la référence est COLORAL 567.873 40mm 600 X 600 LAVE (noir mat) .
Je pense sincèrement qu'elles sont très efficaces pour isoler aussi , j'ai fais une comparaison sans et avec , et bien je peux vous dire que c'est le jour et la nuit .
Alors qu'on entendait nettement le son dans la pièce au dessus sans les dalles , avec on n'entend qu'un bruit très très lointain .
Maintenant en montant les dalles au fur et à mesure de la structure je n'ai pas été déranger pour poser le faux plafond , il est désormais 10cm plus bas que l'origine .

Je vais essayer de retrouver ça sur leur site .
@++
Stef
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:42

corane a écrit:salut
oui tout à fait ce sont des dalles rockfon en 40mm la référence est COLORAL 567.873 40mm 600 X 600 LAVE (noir mat) .
Je pense sincèrement qu'elles sont très efficaces pour isoler aussi , j'ai fais une comparaison sans et avec , et bien je peux vous dire que c'est le jour et la nuit .
Alors qu'on entendait nettement le son dans la pièce au dessus sans les dalles , avec on n'entend qu'un bruit très très lointain .
Maintenant en montant les dalles au fur et à mesure de la structure je n'ai pas été déranger pour poser le faux plafond , il est désormais 10cm plus bas que l'origine .

Je vais essayer de retrouver ça sur leur site .
@++
Stef
:wink:


+1 :wink:
J'ai exactement les mêmes et franchement, même quand je mets "la sauce" le soir, personne n'entends dans la maison au dessus (a peine quelques petites vibrations quand le caisson s'énerve :wink: ).
Mais avec ou sans, c'est le jour et la nuit en terme d'isolation phonique.
Il faut y faire attention car elles sont effectivement très fragiles et ne supportent pas trop les "torsions" excessives (j'en ai tuée une comme ça :cry: ).
stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 19:18

corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 17:27

Hello,

Aucun avis de ma part, mais je garde un oeil très intéressé sur ton post et surtout : je prends des notes pour mon chantier :mdr:

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:01

Salut :D

Petit compte rendu du WE. J'ai pas eu trop de temps pour bricoler, alors peu d'avancé.
Je me suis occupé de la structure des 2 niches de chaque coté de la porte vers l'extérieur. J'utilise le renfoncement présent pour faire des niches, dans lesquels il y aura des étagères à DVD/BR.
Je pense aussi faire une étagère plus profonde en haut à gauche pour y mettre le projecteur. Je réfléchis encore, car j'ai peur que le VP, coicé entre une étagère et le plafond, chauffe plus que prévu. Il faut que je trouve une façon d'évacuer la chaleur. Biensur ce n'est pas raccordable à la VMC, donc il faut que je trouve une autre solution.
Par contre, cela permettrait une bonne intégration du VP.

Une pohto de la structure des niches. Manque le haut, une planche en MDF qui viendra fermer les niches et finir l'encadrement de la porte. Mais rupture de MDF chez mon mag de bricolage habituel :evil:
Image

Bonne semaine à tous :D
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message