Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Petit écran tactile à coté de la TV HD

Message » 06 Nov 2009 10:59

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un lcd tactile que je souhaite coupler à mon PCHC.
Savez si il existe un plugin MCE qui permet via un emetteur/recepteur IR (ex usbirt) permettant par exemple de controler l'ampli, la tv, le dvd ...
Merci.
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:21

AlexM a écrit:Bonsoir à tous,
Je souhaite me monter un pchc, avec un écran tactile (le multi-touch Packard Bell pour être précis) pour le piloter lorsque j'écoute la musique, et bien sur regarder les DVD/Blue Ray sur le plasma. Je ne connais pas du tout la gestion du multi écrans, je voudrais donc savoir comment çà se passe : gestion de deux résolutions différentes ? extinction du petit écran lors du visionnage sur le plasma ?
Merci de vos réponses.


il est possible de garder le petit écran tactile comme bureau et d'envoyer les films sur le plasma. Ainsi, tu peux éteindre l'écran tactile pendant le visionnage. C'est le mode "theater" chez nvdia. ça permet d'avoir deux résolutions différentes (pour autant que ta carte graphique le supporte bien sûr).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Nov 2009 15:15

Cette petite news: en alternative à un ecran tactile, pilotage de PC via iphone ou ipodtouch:
http://www.homemedia.fr/actualites/5388-HippoRemote-piloter-votre-PC-avec-un-iPhone-iPod-Touch.html
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 12 Nov 2009 16:41

Intéressant.

J'avais trouvé le même style d'appli (en libre ou en payant) pour mon GSM Sony ericsson K810i. Mais ce dernier ne posséde pas d'ecran tactile ni de connexion WI-FI : la portée de 10m du bluetooth ne permet pas non plus de faire grand chose.

L'Ipod Touch est pourvu d'un systeme l'accélérometre qui detecte quand on penche/bouge l'appareil. Ce systeme s'il est exploitable, devrait permettre de gerer la souris comme le font les telecommandes Gyration : cela serait nettement superieur à un touchpad classique qui oblige à ce servir des deux mains...

Les développements de programmes sur Ipod touch sont possibles grâce au kit SDK mais il faut débourser 99 € pour rendre disponible une création, uniquement sur iTunes sur laquelle Apple récupere 30 %. De plus, il faut etre sous Mac OS X pour utiliser le service : inutile de dire que cela ne va pas permettre un fort dévellopement des applications de niche comme celle qui nous intéresse...

Chez Sony-Ericsson, les developpements sont libre et gratuit : on trouve donc un nombre d'application considerable pour l'ensemble de la gamme. Je n'ai pas fait de recherche en ce sens ne possedant ni smartphone SE ou autre GSM WI-FI à ecran tactile.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:02

robob a écrit:L'Ipod Touch est pourvu d'un systeme l'accélérometre qui detecte quand on penche/bouge l'appareil. Ce systeme s'il est exploitable, devrait permettre de gerer la souris comme le font les telecommandes Gyration : cela serait nettement superieur à un touchpad classique qui oblige à ce servir des deux mains...


GRemote permet de transformer son PDA sous Windows Mobile en Air Mouse, et plus encore.
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:32

Si ça c'est pas Geek :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:41

Tu m'étonnes... d'ailleurs, c'est pas si précis que ça, et puis il faut lancer la connexion wifi à chaque fois (si wifi toujours on, boujour la conso), donc on a plus vite fait d'aller chercher la souris et de se servir du canap comme tapis de souris.
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:35

le wifi consome moins que la 2G ou la 3G sur iphone et ne consomme pas forcement beaucoup plus de batterie du coup.
pour l'ipod touch je ne sais pas par contre.
xinox74
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2009 16:55
Localisation: finistère nord, bretagne, france
  • offline

Message » 22 Nov 2009 13:48

Bonjour,

Je recherche eventuellement un moniteur pour pouvoir afficher l'OSD de mon SMS-1, avec une entrée VIDEO RCA (jaune) ou Svideo.

Tactile ou pas, je pense que non tactile fera très bien l'affaire.

J'ai regardé du coté des LCD de pc de bureau, mais il n'y a pas d'entrée composite ou svideo :-?

merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Nov 2009 14:49

sur mon petit 8 pouces lcd tactile il y avait un petit adaptateur avec une entrée rca jaune... on peut sans doute trouver l'adaptateur séparément. Sinon, ça coûte une centaine d'euros en 7 pouces.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:25

Cela fait juste 7", non ?

Tu as des liens ? :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:31

oui, 7 pouces c'est juste. si c'était à refaire je prendrais un 12 pouces (bon compromis).

pour les liens, il y en a plein sur la bay. J'avais trouvé le mien sur ricardo.ch (site suisse mais marchand allemand). Il faut parfois chercher dans la rubrique car audio pour trouver les moins cher.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:32

LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:39

Merci, je vais regarder qu'il y ai bien une entrée composite ou svideo :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Jan 2010 10:29

Salut a tous,

Je viens m'incrust sur ce post :wink:... par ce que je suis en pleine refextion de la solution que je vais employer pour mon PCHC avec le même dilemme de ne pas allumer la TV pour la Zik.

J'hésite entre trois solution dont deux similaires qui consiste a utiliser un ecran tactile et l'autre un SmartQ V7 sous VNC(malheureusement plutôt lent au démarrage et avec le pb connu de la résolution)

Je pense plutôt partir sur un écran talctile 7" (que je vais incruster a mon boité SG01), par ce que j'ai une télécommande tactile programmable avec apprentissage ir que j'utilisais déja sur mon vieux PC (qui me servais a tout...et etait en plus raccordé a la TV) avec récepteur ir en rs232 et le programme UICE.

Pour ce qui de cet ecran je sais pas encore si je prends un modèle motorisé (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270469810631&ssPageName=STRK:MEWAX:IT) ou un simple (par ex http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290386449549&ssPageName=STRK:MEWAX:IT).

La nouvelle carte graphique choisi pour le moment est une HD 5750 qui gère donc deux résolutions differentes sur 2 ecrans. Et ma question est de savoir si il est possible de couper l'ecran principale (tactile),style extinction de l'ecran dans gestion alim de l'afichage, sans couper la TV pendant le visionage d'un film. Que ce soit en automatique ou par un programme avec un raccourcit clavier...

J'ai trouvé ce soft : http://www.simounet.net/ultramon-ou-comment-gerer-son-multi-screen-facilement/ mais aprés instal je n'ai trouvé qu'une option pour couper le deuxieme écran, ça me ferai ch... de regarder le film sur le 7" :lol:

Si quelqu'un a une réponse a cette question ce serai very cool... merki
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message