Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 607 vs Denon 1910

Message » 31 Oct 2009 0:41

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je suis actuellement à la recherche d'un ensemble ampli + enceintes. Etant débutant, je parcours régulièrement ce site et il me semble que l'Onkyo 607 ou le Denon 1910 corresponde à mes attentes.
Comme enceintes, je pensais utiliser l'ensemble Cabasse Eole II.

Les amplis Onkyo 607 et le Denon 1910 ont sensiblement le même prix. Ma question est la suivante : vers quel ampli se diriger ? L'un est-il meilleur que l'autre ? Ou alors se valent-ils tous les deux ?

Cordialement.
StrangeBubble
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:25
  • offline

Message » 31 Oct 2009 12:26

Justement quelles sont tes attentes?? exclusivement HC ou un peu de HIFI ? un son dynamique plutot que rond? des critères WAF ? taille de la pièce ? et budget max.
Tout ça juste histoire de pouvoir te conseiller au mieux. As tu la possibilité de faire des écoutes aussi car ce qui nous plait ne te plaira pas forcement.

Maintenant pour répondre à ta question, le Denon est plus polyvalent que le Onkyo j'entends par là que tu pourras faire du HC et la HIFI même si le Onkyo n'est pas minable non plus mais à choisir je prendrais le Onkyo qui pour moi est plus complet.

Pour les enceintes, c'est un pack que tu posséde déjà ou tu es ouvert à d'autres propositions ?
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:54

entre un 607 et un 1910.. Je prends le 1910. :wink:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:18

Bonjour,
La différence se situe surtout au niveau du traitement vidéo. Le Denon AVR-1910 possède un excellent processeur Anchor Bay Technologie (ABT 1030) qui permet un upscaling 1080p. De son côté le Onkyo embarque un DCDi Faroudja un peu dépassé qui upscale à 1080i (flux vidéo entrelacé donc). Sinon côté audio, il est sur que le Onkyo propose plus de puissance mais à moins de posséder une salle de plus de 60m², le 7 x 90 watts du Denon sont largement suffisant pour un salon. Le Onkyo est un poil moins cher aussi. Sur la qualité je n'ai testé que le Denon (voir mon test sur HDfever, lien ci-dessous) donc je ne m'avancerai pas. Pour ma part je choisis aussi le Denon qui a reçu le prix EISA du meilleur ampli AV HD.

http://www.hdfever.fr/2009/10/11/test-d ... ideo-hdmi/
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:15

HDfever a écrit:Bonjour,
La différence se situe surtout au niveau du traitement vidéo. Le Denon AVR-1910 possède un excellent processeur Anchor Bay Technologie (ABT 1030) qui permet un upscaling 1080p. De son côté le Onkyo embarque un DCDi Faroudja un peu dépassé qui upscale à 1080i (flux vidéo entrelacé donc). Sinon côté audio, il est sur que le Onkyo propose plus de puissance mais à moins de posséder une salle de plus de 60m², le 7 x 90 watts du Denon sont largement suffisant pour un salon. Le Onkyo est un poil moins cher aussi. Sur la qualité je n'ai testé que le Denon (voir mon test sur HDfever, lien ci-dessous) donc je ne m'avancerai pas. Pour ma part je choisis aussi le Denon qui a reçu le prix EISA du meilleur ampli AV HD.

http://www.hdfever.fr/2009/10/11/test-d ... ideo-hdmi/


Merci pour ces informations. Je ne connaissais pas ce site internet qui semble regorger d'informations très intéressantes. :D
StrangeBubble
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:25
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:36

hulkmaster a écrit:Justement quelles sont tes attentes?? exclusivement HC ou un peu de HIFI ? un son dynamique plutot que rond? des critères WAF ? taille de la pièce ? et budget max.
Tout ça juste histoire de pouvoir te conseiller au mieux. As tu la possibilité de faire des écoutes aussi car ce qui nous plait ne te plaira pas forcement.

Maintenant pour répondre à ta question, le Denon est plus polyvalent que le Onkyo j'entends par là que tu pourras faire du HC et la HIFI même si le Onkyo n'est pas minable non plus mais à choisir je prendrais le Onkyo qui pour moi est plus complet.

Pour les enceintes, c'est un pack que tu posséde déjà ou tu es ouvert à d'autres propositions ?


Bonjour hulk ! Désolé de ne répondre que maintenant... :oops:
Merci d'abord pour cette réponse qui apporte des questions très pertinentes :)

Mes attentes sont relativement simples et plutôt modestes en fin de compte. Je n'ai pas un très grand intérieur puisque la partie "salon" doit faire dans les 20m². De plus, j'habite dans un appartement, du coup les relations avec les voisins doivent rester cordiales :lol:
Ensuite, je compte écouter essentiellement de la musique. Mes goûts sont plutôt variés : des beattles à plus instrumental comme Yann Tiersen ou encore Pink Floyd ou Metallica... Bref, j'écoute un peu de tout.
Mon autre besoin est de pouvoir par la suite connecter un lecteur Blu-ray (style PS3 peut-être ?) ou autres sources. Mes besoins côté HC ne sont pas énormes...
Donc grosso modo je compte utiliser l'ampli + enceintes dans ces proportions : 60% musique / 40% HC.
Mon budget max serait de 800€ je pense même si je suis prêt à mettre plus... Typiquement, l'ensemble Denon (ou Onkyo) avec le pack Eole 2 coûte dans les 1200€.

Concernant les enceintes, je n'ai pas ce pack. Par conséquent, je suis totalement ouvert à d'autres propositions. Pourvu qu'elles soient décentes bien sûr ! 8)
Pour les enceintes, on m'avait conseillé aussi de ne pas prendre un pack d'enceintes 5.1 mais plutôt deux enceintes colonnes... Donc je ne sais plus vraiment quoi prendre. :cry:

Je n'ai malheureusement pas pu écouter le pack Cabasse Eole 2 mais j'en ai entendu de bon échos !

Merci encore pour ces questions...

A plus tard !
StrangeBubble
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:25
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:55

C'est clair que si tu écoutes plus de musique que de HC, des colonnes seraient bien plus indiquées qu'un pack de satellites... ou alors de bonnes biblios
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Nov 2009 18:49

Oui effectivement... Cependant comme je frôle les 50/50 concernant mon type d'écoute (musique et HC), je ne sais toujours pas quoi prendre :mdr:
Donc il ne me reste plus qu'à recommencer de zéro et chercher du côté des enceintes colonnes ou biblios ! :roll:
Y a-t-il des conseils pour cela ?
StrangeBubble
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:25
  • offline

Message » 11 Nov 2009 20:02

Squall777 a écrit:C'est clair que si tu écoutes plus de musique que de HC, des colonnes seraient bien plus indiquées qu'un pack de satellites... ou alors de bonnes biblios


+1000
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Nov 2009 20:12

gegeflipp75 a écrit:
Squall777 a écrit:C'est clair que si tu écoutes plus de musique que de HC, des colonnes seraient bien plus indiquées qu'un pack de satellites... ou alors de bonnes biblios


+1000


Merci à vous deux... Ne me reste plus qu'à me renseigner pour ce type d'enceintes. Mais d'après ce que j'ai vu, il semble exister un paquet d'enceintes colonnes ou biblios sur le marché. Décidément, il n'est pas simple de trouver quelque chose dans ce domaine :mdr: !

Mais je me demande quand même si la qualité des enceintes de pack 5.1 (style Cabasse Eole 2 ou autres Focale) est si mauvaise que ça pour mes besoins.
StrangeBubble
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:25
  • offline

Message » 12 Nov 2009 0:06

Bon, tu as eu déjà quelques informations via les réponses données, je me contenterai de donner mon avis.

Concernant le choix de l'ampli, étant donné que tu t'orientes vers une écoute 60% musique, je laisserai plutôt tomber le modèle Onkyo 607 et je m'orienterai vers le Denon 1910 (ou 2310) ou encore le Marantz SR 6004 (vu ton utilisation, le SR 6003 s'avère tout aussi intéressant, mais avec 300 € de moins en moyenne étant donné qu'il s'agit de l'ancienne gamme 2008/2009 :) ).

Certains packs 5.1 donnent de très bons résultats en musique : j'ajouterai qu'il vaut mieux choisir un bon pack 5.1 que deux mauvaises colonnes ! :D

Les Cabasse Eole 2, certes très discrètes et esthétiques, ne sont pas forcément les préférées des mélomanes.

Le kit KEF 3005.SE remporte un véritable succès, grâce à son dynamisme et sa polyvalence. :D

Dans la même catégorie, le pack Mordaunt-Short Alumni offre un très bon équililbre HC/musique HIFI :
http://www.cobrason.eu/pageproduit.asp?idproduit=8967

Ce pack fait vraiment sensation
http://www.le-homecinema.com/forum/sutra209705.html
http://www.le-homecinema.com/forum/sutra209705.html
et à l'avantage de coûter plus de deux fois moins cher que le pack Kef 3005 ! :D

Mais le mieux, pour te faire une idée , est d'aller faire une écoute avec un ou deux CD que tu connais bien !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2009 1:00

entre le kef et mordon ya pas photo le kef sera au dessus il est vraiment impressionnant ce pack de part aussi son caisson classe d de 250w a double membrane
en resumer kef +denon serait un tres bon accord j en possede un donc je confirme
apres si tu a pas le budget prend des mordaun :wink:
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:36

Dominique DB a écrit:Bon, tu as eu déjà quelques informations via les réponses données, je me contenterai de donner mon avis.

Concernant le choix de l'ampli, étant donné que tu t'orientes vers une écoute 60% musique, je laisserai plutôt tomber le modèle Onkyo 607 et je m'orienterai vers le Denon 1910 (ou 2310) ou encore le Marantz SR 6004 (vu ton utilisation, le SR 6003 s'avère tout aussi intéressant, mais avec 300 € de moins en moyenne étant donné qu'il s'agit de l'ancienne gamme 2008/2009 :) ).

Certains packs 5.1 donnent de très bons résultats en musique : j'ajouterai qu'il vaut mieux choisir un bon pack 5.1 que deux mauvaises colonnes ! :D

Les Cabasse Eole 2, certes très discrètes et esthétiques, ne sont pas forcément les préférées des mélomanes.

Le kit KEF 3005.SE remporte un véritable succès, grâce à son dynamisme et sa polyvalence. :D

Dans la même catégorie, le pack Mordaunt-Short Alumni offre un très bon équililbre HC/musique HIFI :
http://www.cobrason.eu/pageproduit.asp?idproduit=8967

Ce pack fait vraiment sensation
http://www.le-homecinema.com/forum/sutra209705.html
http://www.le-homecinema.com/forum/sutra209705.html
et à l'avantage de coûter plus de deux fois moins cher que le pack Kef 3005 ! :D

Mais le mieux, pour te faire une idée , est d'aller faire une écoute avec un ou deux CD que tu connais bien !


Merci beaucoup pour toutes ces explications ! Je regarderai attentivement ces liens.

Bonne journée !
StrangeBubble
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:25
  • offline

Message » 14 Nov 2009 1:13

pour info il se vend des pack kefs ici a prix interessant profite ils vont etre en fin de vie kef arrete les 3005 on m a dit :wink:
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:50

Merci ! Je regarderai mais je ne vous cache pas que je suis un peu perdu à présent... :roll:
M'enfin... Je verrai bien ! :)
StrangeBubble
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2009 13:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message