Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Ericmo, gilcor, Herve71, JIM, JPforU, michel1960, Nimaj44, protprot, tex61, THX72 et 175 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Reconversion de mon garage en salle HC (vues 3D page 8)

Message » 12 Nov 2009 17:33

Je confirme l'utilisation dédié HC+jeux vidéo, le positionenment sera derrière un écran transonor, la salle sera dédiée et fera 15m².

fabrice91 a écrit:Bibliothèques de bonne qualité, j'ai dit, hein, pas des boites à chaussures... :roll:

Pour les enceintes, l'idée des 5 identiques demeure. Pour les marques, j'ai gardé dans ma short list :
- Klipsch
- JBL
- Focal
- Jamo
- Kef
- Cabasse
- Davis

Pour le budget, à ce stade, j'aimerai éviter de passer les 1000 EUR (hors caisson, mais si je peux l'avoir dans cette limite...).

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:41

Klipsh jamais écouté, mais bonne presse. C'est (presque) du haut rendement, c'est facile à faire marcher (pas besoin de watt). Cà a la réputation d'un son dynamique et peut-être un poil agressif, limite projeté. Si tu peux écouter et te faire ta propre opinion, c'est très bien. Mais je suis sur qu'associer avec un ampli "kivabien" ca doit être pas mal (question de goût après).

Pour le reste +1 avec Fabrice, mais je l'ai déjà dit. Enceintes identiques, etc...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:47

Kroutch a écrit:Hello,

Merci pour vos réponses.

Pour le sol, ce sera du parquet pour au moins 3 raisons :
- nous préfèrons :mdr:
- c'est plus facile d'entretien
- mes 2 filles ont des allergies = moquettes interdites


Salut Kroutch,

Moi aussi mon petit pépère est allergique aux acariens, poussières etc... J'ai toruvé une belle moquette rouge sombre assez rase et vendue comme étant "anti allergie". Pour ma part, je passe l'aspiro toutes les semaines et personnes ne rentre avec ses pompes dans la salle (non mais ! :mdr: ). Du coup, pour l'instant aucune allergie détéctée :wink: (je peux te filer les refs si tu veux). ensuite, c'est une question de goûts mais la moquette + thibaude c'est excellent en terme d'isolation phonique et thermique. :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 19:20

Klipsch propose un son typé à l'américaine: plutôt orienté grand spectacle: forte présence, dynamisme et spectaculaire. Les biblios sont relativement simples à alimenter (merci le haut rendement :wink:) et les associations heureuses se trouvent assez facilement:
- Onkyo pour un son plus chaud, rond et une impression de cocon (défaut: souvent qualifié de mou),
- Yamaha pour un son percutant, vivant et très rythmé (parfois qualifié de criard et faticguant à la longue),
- Denon pour un son plus juste, maitrisé mais manquant parfois de vie.
...
Le choix se fera selon tes gouts donc difficile de t'orienter. Après tes écoutes, tu auras une meilleure idée des sonorités qui te plaisent et te conseiller sur un modèle sera plus simple.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 20:12

Merci les gars pour vos retours.
Par contre, a première vue, pas facile de trouver cette marque en écouté sur Nantes :-?
Si un forumeur a une piste, je prends of course.

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 20:46

Ben je suis sur Paris donc pas evident, par contre il me semble qu'il y a un ou deux nantais sur le topic Klipsch don tu peux aller poster la question là-bas :wink: Ils te répondront surement!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 23:06

Salut
Je viens à mon tour mettre ma pierre à ton édifice ;
Tout d'abord félicitations pour ton projet , tu verras le bonheur une fois fini est ... infini :mdr: :mdr:

Je pense aussi que la toile transonore est un reel plus , j'utilise aussi ce procédé la fameuse toile de chris24 :wink:

La vmc je dis un grand OUI , je considère même que c'est indispensable pour renouveler l'air ambiant .
En la mettant dans la pièce d'a coté tu n'entendras rien dans la salle H.C .

Pour le caisson regarde sur des magasins internet tu trouveras des Vélodyne CHT12R à moins de 500 roro :wink:

Pour les VP tu trouveras des très bon en PA ou bien sur des sites internets .
Si tu es interressé je pourrais toujours te filer des adresses en mp pour éviter la pub sauvage :wink:

Pour le parquet je suis comme quasimodo , je pense que pour la réverbération du son il faut soit de la moquette , soit un bon gros tapis à l'avant près de l'écran .

Concernant le jeu de la wii , je pense que ça va pas être facile en cas de hauteur de plafond réduite , mais cela n'est que mon avis bien sur . :wink:

Pour les enceintes je dis comme les autres , choisi bien car elles devraient durer un moment .

J'utilise en surround les RS52 de klipsch et j'en suis très content , à savoir que les klipsch sont des enceintes haut rendement , il n'est pas forcement nécessaire d'avoir un super gros ampli .
Attention cependant de ne pas associer avec un ampli du genre yamaha car elle sont déjà très péchu alors avec un ampli qui n'est pas trop neutre ça risque de vite fatiguer les oreilles .
Je pense que ton choix chez klipsch est pas mal , même les 2 frontales + 1 centrale ou bien les 3 identiques en frontales .Ce n'est que mon avis bien sur aussi . :wink:

N'hésites pas à aller voir sur les forum les differentes salles pour te donner une idée , sur mon post j'ai suivi à peut près ton cheminement niveau matos .

Bonne lecture et bon cogitage :mdr: :mdr:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 12:04

Hello,

Merci encore pour ces réponses constructives.

Concernant le sol, nous ne sommes pas des fans de moquettes et je crois que les moquettes anti allergies ont des vertues....plutôt marketing :mdr:
De son côté, le parquet permet un peu de souplesse (chaussures, nettoayge...). En fait cela n'est pas encore complètement fixé. Et merci pour la thibaude...je ne connaissais pas :wink:

Concernant les enceintes, pour le moment je m'arrète au look et aux volumes (ils faudra que je les écoutent avant l'achat). Les Klipsch me bottes bien, j'aime aussi le look des KEF série IQ.
Je n'ai rien contre les bonnes occasions, je verrai cela plus tard, l'aménagement de la salle ne commencera vraisemblablement pas avant juillet prochain...j'ai donc un peu de temps :roll:

Pour la partie ampli / lecteur etc... c'est confirmé, je n'aurai pas la place de réaliser un vrai rack audio. Les éléments seront logés dans un meuble bas sous l'écran.
J'ai une idée que je creuse actuellement, j'ai bien envie de réaliser un meuble avec 3 piliers en pierre de Volvic (Auvergne oblige :wink: ) et des planches épaisses de teinte foncée. La fixation pourrait se faire par des tiges filetées transversales bloquées par des caoutchoucs, écrous et contre écrous. De par le poids, l'ensemble devra être esthétique, pratique, solide, stable et ...unique :D

Pour la WII, je dois bien avouer que je ne suis pas en confiance non plus :( mais pas le choix, je dois trouver une solution sinon, je risque de devoir me rabattre sur une dalle plasma (et c'est pas le but du projet !!!).

EDIT >>> je suis passé chez St Maclou ce midi...ben finalement pas si mal que ça l'idée de la moquette :wink:
Par contre GROSSE TROUILLE sur le tissu mural noir ==> 64 EUR le m² !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:22

Kroutch a écrit:EDIT >>> je suis passé chez St Maclou ce midi...ben finalement pas si mal que ça l'idée de la moquette :wink:
Par contre GROSSE TROUILLE sur le tissu mural noir ==> 64 EUR le m² !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salutations,
Kroutch


Alors là par contre, attends deux petites secondes et je vais te filer la ref du tissus noir que j'ai trouvé chez St Mac pour mon tissu tendu... Une tuerie et un prix défiant toute concurrence (il s'agit d'un tissus dont ils se servent pour réaliser les doubles rideaux occultants et franchement, le rendu est topissime - sans compter le delta au niveau tarif ! :wink: )

C'est clair que si tu demandes les refs officielles de tissu tendu, tu vas te faire assassiner !! Moi, c'est la vendeuse avec qui j'ai passé plusieurs heures qui s'est dépouillée pour me trouver la bonne ref au bon prix :wink:

Quand on parle de marketing... :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:28

Ah oui, çà m'interesse aussi :D
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:34

+1 ça peut être intéressant! Si tu peux aussi m'envoyer la ref stef :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:43

En fait je dois faire une compil' de tout le matos (moquette, tissus, thibaude, spots, dalles, etc..) avec les refs, prix et lieux d'achat pour tenir une sorte de petite base de donnée qui devrait être utile à tous ceux qui sont en train de se lancer dans l'aventure.

Je regarde mes petites factures ce soir et je vous dis ça vite fait bien fait :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:46

stef.fromparis a écrit:En fait je dois faire une compil' de tout le matos (moquette, tissus, thibaude, spots, dalles, etc..) avec les refs, prix et lieux d'achat pour tenir une sorte de petite base de donnée qui devrait être utile à tous ceux qui sont en train de se lancer dans l'aventure.

Je regarde mes petites factures ce soir et je vous dis ça vite fait bien fait :wink:


Rolala! ça c'est vraiment sympa!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:59

Trop cool merci :wink:

Quand on parle de marketing... :mdr:[/quote]

MDR !!! :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:04

:mdr: :mdr:

Qu'est ce qui faut pas faire j'vous jure ! :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées