Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 64 invités

Tous sur les casques et écouteurs

sennheiser HD595, un bon choix pour mon little dot?

Message » 06 Nov 2009 18:51

Merci dub pour ta réponse rapide.
:wink:
En effet tes solutions ne sont pas chères.
Tu penses donc que cette solution serait mieux adaptée que la solution prise casque sur lecteur.
Connais-tu ce site ? Est-il fiable ?
Je n'ai pas compris jack/rca pour désymétriser le câblage. Si tu pouvais vulgariser :oops:
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Nov 2009 19:10

papinova a écrit:Merci dub pour ta réponse rapide.
:wink:
En effet tes solutions ne sont pas chères.
Tu penses donc que cette solution serait mieux adaptée que la solution prise casque sur lecteur.


Mieux adaptée, je ne sais pas: tout dépend du prix du lecteur que tu viserais…
Pour ma part, j'ai passé de nombreuses heures avec un couple Marantz CD63 (mkII) et sennheiser HD600: beaucoup de musique et jamais d'ennuis (j'ai offert le lecteur à quelqu'un qui en est toujours content). Alors je suppose que le CD5003 devrait aussi bien marcher.
Toute la question, c'est de savoir si tu veux changer de lecteur ou seulement ajouter une prise casque à ton système (et pas seulement au lecteur CD, éventuellement :idee: )

Existe-t-il de bons lecteurs de CD avec un prise casque correcte à ~100/110€ max, j'avoue que je n'en connais pas mais qui sait…

Connais-tu ce site ? Est-il fiable ?


thoman? j'y achète des trucs depuis bientôt dix ans: j'ai jamais eu de problèmes (et je ne connais personne qui en ait eu, mais bon).

Je n'ai pas compris jack/rca pour désymétriser le câblage. Si tu pouvais vulgariser :oops:
:wink:


'zolé :oops:

Les entrées sorties de ces petits amplis sont des entrées symétriques format jack 6.35:

or, sur nos appareils, le plus souvent, on a des prises cinch RCA; il faut donc ajouter soit des adaptateurs:

http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm

soit un câble jack-RCA:
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2015.htm

pour les utiliser

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:32

Ok mais ce genre d'ampli est-il autonome ou doit-on le relier à une source et par quel biais ?
Comment se font les branchements... secteur, je n'en vois pas.

Désolé pour mes questions à la kon mais je n'en ai jamais vu en fonctionnement. La hifi, tant que c'est basique, ça va encore mais dès que ça se complique un peu je suis complètement ignare... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Nov 2009 19:38

papinova a écrit:Ok mais ce genre d'ampli est-il autonome ou doit-on le relier à une source et par quel biais ?
Comment se font les branchements... secteur, je n'en vois pas.

Désolé pour mes questions à la kon mais je n'en ai jamais vu en fonctionnement. La hifi, tant que c'est basique, ça va encore mais dès que ça se complique un peu je suis complètement ignare... :oops:



On doit le relier à une source… de musique (of course!)

Et au secteur par un bloc d'alimentation (fourni): la prise est à l'arrière et mieux vaut comme d'habitude éloigner le bloc le plus possible de l'appareil.

Certains appareils sont à piles (mais c'est plutôt rare et ça ne fonctionne pas toujours comme on s'y attend).

Pour ce qui est des questions halakhon, pas de problème: ma signature prouve que je suis très adapté à ça!!!! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:46

:mdr:
sacré Brel...

Je te remercie pour ta patience. J'ai à peu près compris. :wink: reste plus qu'à me décider à en choisir un.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Nov 2009 19:48

En tout cas, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux (Mathilde est par encore revenue, donc j'ai la paix!! :lol: ).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Nov 2009 0:34

Ah oui, celle qui promène son chien sur les remparts de Varsovie ?
Si c'est elle laisse-là où elle est...
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Nov 2009 12:34

Juste un mot pour parler de Thomann, super sérieux, j'ai reçus un sms il y a trois jours pour m'informer que mon casque a été envoyé, une délicate attention surtout que je ne l'attendais pas avant deux semaines (rupture de stock).

Aujourd'hui ou demain je vais enfin pouvoir l'utiliser :P
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 13 Nov 2009 9:21

Bonjour à tous ,

Je suis également à la recherche d'un casque autour de 100-120€.
J'hésite entre le 595 et le 242. Je n'ai pas moyen de les écouter.
J'ai eu l'occasion d 'écouter un 271. Top confort :o mais trop de grave à mon goût :( . Pareil pour le 242 ? . J'ai un sennheiser px100 que j'apprécie. Ce n'est pas la même gamme c'est sur.
Mon but c'est musique (sans ampli casque), hc et piano numérique.... 8)

dub a écrit:Honnêtement, un HD595, ça ne vaut pas la peine, vu le prix des Beyer DT990 pro et des AKG K242……
Cdlt :wink:


Dub, as tu déjà écouté les deux ? Le 595 est si à la rue que cela ? :mdr:
fc59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juin 2003 11:01
  • offline

Message » 13 Nov 2009 10:54

fc59 a écrit:Bonjour à tous ,

Je suis également à la recherche d'un casque autour de 100-120€.
J'hésite entre le 595 et le 242. Je n'ai pas moyen de les écouter.
J'ai eu l'occasion d 'écouter un 271. Top confort :o mais trop de grave à mon goût :( . Pareil pour le 242 ? . J'ai un sennheiser px100 que j'apprécie. Ce n'est pas la même gamme c'est sur.
Mon but c'est musique (sans ampli casque), hc et piano numérique.... 8)

dub a écrit:Honnêtement, un HD595, ça ne vaut pas la peine, vu le prix des Beyer DT990 pro et des AKG K242……
Cdlt :wink:


Dub, as tu déjà écouté les deux ? Le 595 est si à la rue que cela ? :mdr:



Bonjour,

Sur ce post on m'a déconseillé le 595 car j'ai émis des exigences audiophiles avant toute chose (spatialisation, qualité de restitution...). Maintenant si je voulais un 595 c'est parce que dans tous les tests il est bien noté. Mais il faut relativiser je crois, il est polyvalent. J'ai compris que ce casque était réservé à ceux qui s'en servent aussi bien pour les films que pour les jeux et la musique.

Je pense que Dub pourrais te conseiller le 595 d'après ce que tu en attends (il confirmera si il veut), d'autant plus si ton budget est serré et que tu n'as pas d'ampli casque.

Cordialement.
Arnaud.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 13 Nov 2009 11:06

Effectivement ma recherche est d'avantage pour un casque polyvalent, dynamique mais pas agressif, d'un grand confort, avec une grande scène sonore.

Et je n'ai pas d'ampli casque (pour le moment).

Je n'ai pas trouvé de prix attractif pour le 595 alors que le 242 se trouve à 115 fdp in (thomann).
fc59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juin 2003 11:01
  • offline

Message » 13 Nov 2009 21:53

Je n'ai pas trouvé de prix attractif pour le 595 alors que le 242 se trouve à 115 fdp in (thomann).


ben voilà: à ce tarif là, je ne l'ai vraiment pas trouvé transcendant par rapport à la concurrence, le Senn (et c'est pas faute d'aimer cette marque là)… Et même, autour de 100/140€, je trouve, pour ma part, que les AKG et Beyer pré cité font mieux (avec une qualité de fabrication, un suivi des pièces etc aussi bien assuré), donc……
A mon goût, ça serait donc l'un de ces deux là (mais il y a aussi d'autres modèles chez Sony, UltraSone ou Grado: là, c'est une question de préférences personnelles, après).


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2009 9:19

Merci.

Ce sera donc un 242HD :mdr:
Je vais passer ma commande au Père Noël... 8)
fc59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juin 2003 11:01
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:16

Voila, je viens de déballer mon casque et je l'ai vite branché à mon iphone (je suis au boulon donc pas le choix de la source).

Déjà, l'iphone est incapable de le driver correctement, mais je m'en doutais et je ne comptais pas l'utiliser sur le téléphone d'apple.
Pourtant je perçois déjà le potentiel de ce casque : grande clarté, très bonne spatialisation, et je confirme, il ne pardonne rien. le DT880 n'aime pas le mp3, il en retranscrit toutes les imperfections, même les 320kbpm.

Vivement ce soir, et mes premiers tests sur du flac et surtout, branché à mon little dot. Et puis j'ai un rodage à faire aussi ;)

Bye.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 18 Nov 2009 10:35

Bon, je vous livre mes premières impressions après une écoute hier soir.

Recap du matos : PC avec carte son M-AUDIO Audiophile 24/96, ampli casque little dot LD1+ avec tubes w408, casque Beyerdynamic DT-880 (non rodé, je ne l'ai utilisé qu'une dizaine d'heures). Fichiers audio FLAC réalisés à partir de mes originaux ;)

Hier soir donc j'allume l'ampli avant d'aller manger, ça lui laisse une bonne heure pour chauffer. Après la chauffe, je met le casque et lance le dernier album de Robbie Williams que je viens d'acheter : Première remarque la profusion de détails, rien n'échappe au Beyer. Puis je monte le volume et je remarque que même à un niveau élevé, la musique reste agréable, les aigus ne son pas agressifs et les détails sont toujours là.

Ensuite je met Call Off The Search de Katie Melua et je découvre un son doux, avec des percussions qui claquent bien, ça donne envie de monter le volume. Il y a toujours cette profusion de détails. J'aurais aimé que la voix de la chanteuse se détache un peu plus.

Je passe ensuite à du Jhon Williams, c'est tout ce que j'ai en orchestral, et je dois dire que je n'ai jamais entendu les thèmes qui ont bercé mon enfance avec autant d'intensité et de détails. Je découvre des instruments que je n'avais jamais entendus avant (ou alors beaucoup moins).

Je trouve quand même que le tout manque de basses et parfois de chaleur, c'est trop neutre à mon gout. Je sais que le casque veut ça mais je crois que ma carte son y est aussi pour quelque chose, c'est une carte pour studio donc neutre. Le rodage n'est pas fait non plus mais vais-je voir une grosse différence après? Bref je chaleureux little dot n'arrive pas à compenser la neutralité de l'ensemble.

Puis-je compenser en trafiquant l''équaliseur de winamp ou foobar (je veux bien vos réglages :wink: )?
Je compte changer l'opamp du little dot par celui-ci :

http://cgi.ebay.fr/OPA2107AP-Precision- ... 11960#shId

J'attends vos conseils avec impatience.

Cordialement.
Arnaud.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message