Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 13 Nov 2009 11:14

le Decodeur TNT HD STRONG SRT 8300CI est à 79€
il enregistre en HD sur disque dur externe et d'après le manuel (mal traduit qui mélange sat et terrestre) on peut également regarder une autre chaine sur le même multiplex pendant un enregistrement.

Image
Image
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... tab_caract
http://www.strongsat.com/tvweb4/index.php?id=1381
- Il a un forum ? ya de la concurrence :roll:
Dernière édition par geotrouvetout le 12 Déc 2009 10:41, édité 2 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:28

merci Géo :wink:

dans le manuel, concernant le HDD, on nous parle de formatage en fat32
mais on ne sait pas quel type de fichiers ça génère en enregistrement
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:07

Attention ! Je n'ai pas vu que cet appareil enregistre sur USB ! Il lit les fichiers sur USB, oui, ça ne veut pas dire qu'il enregistre sur USB, ... ou j'ai mal vu.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 13 Nov 2009 17:21

herve502 a écrit:Attention ! Je n'ai pas vu que cet appareil enregistre sur USB ! Il lit les fichiers sur USB, oui, ça ne veut pas dire qu'il enregistre sur USB, ... ou j'ai mal vu.

:o voir page 21 du manuel :
http://www.strongsat.com/tvweb4/fileadm ... _UM_FR.pdf
6.4 Fonctions PDR :idee:
Le logiciel offre une gamme complète de fonctions PDR! L’enregistrement du signal HD demande une très grande vitesse d’enregistrement et dépend du périphérique USB utilisé. Strong ne peut garantir le fonctionnement de votre périphérique USB. Spécialement lorsque la lecture différée est activée. Tout dommage survenant sur un périphérique lors de l’utilisation des fonctions PDR ne peut être la responsabilité de STRONG.

6.4.1 Enregistrer
1. Sélectionnez la chaîne que vous souhaitez enregistrer. Appuyez sur la touche ● (RECORD) de votre télécommande pour commencer l’enregistrement.
2. La bannière d’information d’enregistrement apparait et affiche-lenondufichierainsique l’heure et la durée d’enregistrement (qui peut être ajustée dans le menu PDR). Elle disparaitra selon le temps d’affichageréglédumenu OSD. Vous pouvez réaffichercettebannière d’information en appuyant sur la touche.
3. Pendant l’enregistrement vous pouvez regarder une autre chaîne Free-To-AIR présente sur le même répéteur en appuyant sur la touche OK.
4. Vous pouvez arrêter l’enregistrement à tout moment en appuyant sur la touche ■ (STOP).
5. Vous pouvez effacer un fichierdelalistedesfichiersenregistrésenappuyantsurlatoucheROUGE (delete) ou VERTE (delete All).

:wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:34

:o Vois rien ... 8) Ah si ... :wink:
Ah les vieux sans lunettes :roll: :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 13 Nov 2009 21:36

:wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:04

- une note sur DARTY.FR pour ce strong

Un premier prix en HD imbattable
Image équivalente aux nouveaux écran plat sur les chaines HD sur un vidéoprojecteur (PTAX 200) mais sur 190 cm de diagonal !!! avec un recul de 3.5m ......dans le noir bien sur.
La télécommande et surtout les menus sont beaucoup simple d'utilisation par apport aux premiers prix de la gamme strong qui et fonctionne encore très bien avec un angle 180 degrés du récepteur TNT distant de 5 mètres, plus besoin de viser pour changer de chaine.
Bon son en stéréo et dolby pro sur des enceinte home cinéma.
Rien a redire également sur la qualité de réception, j'ai vu une seconde de mosaïque sur 100 heures d utilisation, je précise que je suis en fin de zone de réception mais avec antenne+câble neuf.
L'enregistrement des programmes via usb disque dur fonctionne bien et simple d'utilisation le tout sans perte, par contre le seul bémol je n'arrive pas à lire ma musique en mp3 du disque dur.
Conclusion: pour le prix et si vous avez un disque dur externe pour enregistrer les chaines ce strong 8300ci est tout simplement une aubaine.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l#tab_avis

- à priori, il a l'air pas mal....
- strong m'a confirmé par mail que le SRT 8300CI est compatible AC3+ :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:22

geotrouvetout a écrit:- une note sur DARTY.FR pour ce strong

Un premier prix en HD imbattable
Image équivalente aux nouveaux écran plat sur les chaines HD sur un vidéoprojecteur (PTAX 200) mais sur 190 cm de diagonal !!! avec un recul de 3.5m ......dans le noir bien sur.
La télécommande et surtout les menus sont beaucoup simple d'utilisation par apport aux premiers prix de la gamme strong qui et fonctionne encore très bien avec un angle 180 degrés du récepteur TNT distant de 5 mètres, plus besoin de viser pour changer de chaine.
Bon son en stéréo et dolby pro sur des enceinte home cinéma.
Rien a redire également sur la qualité de réception, j'ai vu une seconde de mosaïque sur 100 heures d utilisation, je précise que je suis en fin de zone de réception mais avec antenne+câble neuf.
L'enregistrement des programmes via usb disque dur fonctionne bien et simple d'utilisation le tout sans perte, par contre le seul bémol je n'arrive pas à lire ma musique en mp3 du disque dur.
Conclusion: pour le prix et si vous avez un disque dur externe pour enregistrer les chaines ce strong 8300ci est tout simplement une aubaine.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l#tab_avis

- à priori, il a l'air pas mal....
- strong m'a confirmé par mail que le SRT 8300CI est compatible AC3+ :wink:


C'est vrai que ça a l'air intéressant, mais les infos sont flou, il supporte bien les divx (ou les .avi plus généralement) ? C'est dans le descriptif initial sur le site de Darty, mais chez Strong l'info n'est pas mise en valeur.
Quid du format des videos enregistrées ? Sont t'elle exportable ou lisible par un PC ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:26

essaye un mail : strongfranceservice@strong.tv pour tes questions....
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:59

geotrouvetout a écrit:essaye un mail : strongfranceservice@strong.tv pour tes questions....


Bonjour,

As-tu reçu une réponse quant à la lecture des divx ?
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:58

ça ne lit pas les divx.......pour les divx : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... k6739.html
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:02

echris a écrit:
geotrouvetout a écrit:essaye un mail : strongfranceservice@strong.tv pour tes questions....


Bonjour,

As-tu reçu une réponse quant à la lecture des divx ?


J'ai envoyé un mail de demande de renseignements concernant les format vidéos supportés.

Apparemment il a été précédememnt testé sur Erenumérique (si c'est bien le même en modèle CI), et pour l'export des vidéos enregistrées, pour sauvegarde ça semble OK, mais non lisible par défaut sur PC :

http://www.erenumerique.fr/decodeurs_tnt_hd_un_mal_necessaire_pour_la_hd-art-2295-2.html

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:46

- l"'essai" date de mars 2009 :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:31

mc-the-best a écrit:.........
J'ai envoyé un mail de demande de renseignements concernant les format vidéos supportés.
MC


mais ils ne t'ont pas répondu ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:34

geotrouvetout a écrit:- l"'essai" date de mars 2009 :roll:


et on peut y lire :

Prix : 200 euros

et c'était le "moins" du test, ce prix

donc peut être un modèle de pré-série, pour les tests ?????
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message