Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli pour Davis Matisse

Message » 09 Nov 2009 14:47

alors tes premieres ecoutes cambridge et matisses?
williamwilliam
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Oct 2009 23:03
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:48

Je n'ai toujours pas pu faire d'écoute, j'ai acheté un câble de modulation rca/rca Oelchbach pour relié l'ampli à mon pc mais je ne l'ai toujours pas reçu :evil:.
gj28
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Oct 2008 20:34
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:52

mince tu dois être impatient de le réceptionner :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Nov 2009 14:46

bon tu nous tiens au courant gj28, il me tarde aussi de le tester cet atoll
williamwilliam
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Oct 2009 23:03
  • offline

répondre

Message » 12 Nov 2009 23:40

bonsoir ,

je vais créer un double post donc je me permet de poster ici .

je viens de faire la commande de davis matisse pour remplacer mes axel 5 qui commence a vieillir .
j'aimerai avoir votre point de vu est tant donner que je n'y connais pas grand chose en association de matériel je m'explique :
jusqu'à maintenant j'avais est j'ai toujours un ampli av sherwood R865 qui me donne grande satisfaction que se soit avec les dvd , la tv etc...
mais je souhaiterai me faire une composition hifi de qualité pour une écoute de musique de film mais aussi du jazz et du rock .
je possède actuellement un lecteur CD Yamaha CD-S700 qui est plutôt dynamique et précis et d'ici peu des Davis matisse .

Mais avec quel ampli hifi l'associer :??: , j'ai pas trop la possibilité de faire des écoutes dans mon secteur
peu être un Yamaha A-S700 qui avec le lecteur CD-S700 serai le couple idéal , mais alors que sela va t'il donner avec des Davis matisse

peut t'être un conseil pour m'aider a faire le bon choix merci . :(

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Nov 2009 11:38

salutatoi,
avant de changer ton ampli Sherwood 865, qui sonne pas trop mal en hifi, fait l'essai avec les Matisse et le CDS700. Je pense que le résultat sera déjà très bien.
Concernant le choix d'un futur ampli, chercher quelque chose d'un peu moelleux comme du Cambridge : un 740A sera tout à fait cohérent avec la CDS700 et les Matisse.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:27

+1 avec Cambridge et Matisse , j'ai beaucoup aimé cette association :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

reponse

Message » 13 Nov 2009 17:33

on ma dit une fois rodé une 100 d'heures les matisses donne un sont assez rond ,
j'aime aussi qu'il y est suffisamment de bass dans la mesure du raisonnable ,l'ampli que vous me conseiller est un peu trop cher pour ma bourse ,je dispose de plus ou moins 500 euros pour l'achat d'un ampli hifi intégré

davis matisse une fois rodé sont assez rond
lecteur cd yamaha cd-s700 précis et dynamique

d'autre choix cordialement :idee:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:16

Je m'incruste sur ce post (et m'en excuse.... :oops: ) mais j'attends moi aussi quelques avis sur un ampli pour ces très belles enceintes (que je vais chercher cette semaine probablement :mdr:)

Pour l'heure, j'ai un Nad 302 et je me demande s'il ne serait pas un peu léger avec les Matisse. (Par ailleurs, écoute quasi exclusive depuis un Mac auquel je pense un jour adjoindre un DAC. Sinon Microméga Junior et peut-être, finalement, un autre lecteur CD un jour....Depuis ma rechute en hifi, ca m'intéresse à nouveau de tripoter les galettes !!!!)

J'ai bien sûr clairement compris que Cambridge semblait être LE choix mais ceux-ci ont un défaut impardonnable : pas d'entrée phono !!!! et j'ai pas envie de m'embêter avec un préamp phono....

Je cherche donc un ampli à max 600 € (meme d'occaz) avec entrée phono, qui se marie avec ces belles, et qui leur donne un bon joli grave.

Car même si leur écoute m'a enchanté, j'avoue que le manque de basses (très basses...) me titille un peu. J'ai plaisir à écouter Massive Attack ou Nine Inch Nails et là, j'aimerais quelque chose qui vienne percuter mon plexus de temps à autre....Pour les médiums, les aigus et même les graves pas trop descendants, c'est parfait (écouté sur Tindersticks, Spain, Denis Colin, Abed Azrié......aarrrgggghhh, que c'était beau !!!!).

Pour terminer, il me faut enfin admettre que j'ai quelques fétiches et que le YBA intégré ou les intégrés de chez Cairn me font de l'oeil depuis fort longtemps : je mate les occaz de temps à autre ! Mais de telles bêtes se marieraient-elles avec les fines Matisse.......?

Oups, dernière chose ! Le HK 3490 a des caractéristiques impressionnantes et a une esthétique que j'aime assez...cependant, j'avoue avoir un a priori négatif sur HK....bon choix quand même ou bien ?
nunusk
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Nov 2009 8:50
  • offline

Message » 14 Déc 2009 20:58

cromis a écrit:on ma dit une fois rodé une 100 d'heures les matisses donne un sont assez rond ,
j'aime aussi qu'il y est suffisamment de bass dans la mesure du raisonnable ,l'ampli que vous me conseiller est un peu trop cher pour ma bourse ,je dispose de plus ou moins 500 euros pour l'achat d'un ampli hifi intégré

davis matisse une fois rodé sont assez rond
lecteur cd yamaha cd-s700 précis et dynamique

d'autre choix cordialement :idee:


Cromis quand j'ai écouté l'association Cambridge et Matisse c'était sur un Cambridge 640Av² ( source 540CV² ) qui est maintenant remplacé par l'ampli hifi 650A plus ou moins dans ton budget car son prix est d'environ 480€ , maintenant il faudrait que tu puisses écouter cette association :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:45

bonsoir,
j'ai acheté un ampli cambridge 650A associé à des matisses (lecteur cd yamaha cd-s700).
je trouve que le son devient carrément horrible sur certains passages, je pense à l'album de Franz Ferdinand (celui avec jacqueline, take me out). Le son grésille sur la guitare sur des sons aigus et je trouve qu'il y a pas mal de sifflement sur les voix des chanteurs.
Ce n'est pas le seul album ou je rencontre ce problème mais là c'est flagrant. Pour corriger un peu le problème je baisse un peu les aigus sur l'ampli
J'avais commencé à remarquer ces soucis avant même de recevoir mes matisses, le cambridge était associé à des infinity beta 40.
Plusieurs idées :
- volonté du groupe d'avoir un son crade ?? je pense pas car défaut présent sur d'autres chansons
- problème de l'ampli pfffff comment savoir ?
- aigus trop agressif sur les enceintes associées ?
Des idées ?
stefg1971
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:07
  • offline

Message » 08 Fév 2010 18:46

difficile a dire le mieux serait de prendre ton cd et de l'écouter sur une autre installation .J'avais eu un peu le même problème avec le cd de Diana Krall When I look in Your Eyes très mauvaise qualité d'enregistrement piano brouillon et pb de basses très saturées sur plusieurs morceaux en fait il y avait deux pressages du cd un de très bonne qualité l'autre vraiment très mal encodé après un échange je n'ai plus eu de pb sur mon écoute , alors avec un peu de chance teste ton cd peut être aussi que le pb vient des câbles avant avec mon Cambridge 640A le son était bien meilleur avec des câbles Ofc cuivre par contre le cuivre /argent rendait les aigus plus agressifs
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 08 Fév 2010 20:34

Scottich a écrit:difficile a dire le mieux serait de prendre ton cd et de l'écouter sur une autre installation .J'avais eu un peu le même problème avec le cd de Diana Krall When I look in Your Eyes très mauvaise qualité d'enregistrement piano brouillon et pb de basses très saturées sur plusieurs morceaux en fait il y avait deux pressages du cd un de très bonne qualité l'autre vraiment très mal encodé après un échange je n'ai plus eu de pb sur mon écoute , alors avec un peu de chance teste ton cd peut être aussi que le pb vient des câbles avant avec mon Cambridge 640A le son était bien meilleur avec des câbles Ofc cuivre par contre le cuivre /argent rendait les aigus plus agressifs


Oui je me demande si c'est pas un problème lié à un "mauvais" CD, je reste dubitatif par rapport au pressage, est-ce encore possible avec un support numérique ? Ton exemple semble le montrer..Je me dis aussi que je monte en gamme et que les défauts d'enregistrements m'apparaissent de manière plus évidente.

Pour les câbles je ne sais pas, je vais déjà patienter un peu car je commence à peine le rodage des enceintes.
Sinon je dois dire, pour ceux qui se posent des questions sur l'association cambridge+ matisse, que dans l'ensemble je redécouvre mes CD avec un vrai plaisir :P :P
stefg1971
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:07
  • offline

Message » 09 Fév 2010 7:48

Oui ce cd était une vraie catastrophe d'ailleurs il y a quelques critiques aussi sur le site de la Fnac qui confirment mes dires, j'espère que tu pourras confirmer que le pb vient du cd et non de l'ampli :wink:
Bonnes écoutes quand même
Scott
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message