Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli? Merci.

Message » 11 Nov 2009 19:47

Bonsoir,

Je cherche un ampli pour driver 2 Duffy et une enceinte centrale MV...

J'ai aujourd'hui une utilisation mixte bien que un peu plus orienté HC...

Le WAF m'impose un ampli qui esthétiquement n'est pas trop moche car il sera apparent, donc Onkyo, pas la peine...

Mon coin salon fait 20/25 m2 dans une pièce qui fait 30/35 m2...

Pour un pack Matisse donc 5.0 avec colonnes, j'ai lu que le minimum syndical était un ampli comme le Denon 1910...

Est-ce qu'avec mon installation 3.0, je peux envisager un ampli de gamme au dessous, je pense au 1610 et concurrents...

Merci à vous... ;)
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 12 Nov 2009 22:16

Petit UP... :roll:
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 13 Nov 2009 11:01

salut,

ca va aussi un peu dépendre de ton budget... :wink:

j'aurais plutot tendance à te dire de prendre la gamme un peu au dessus du minimum syndical donc un 2310 ... mais tu vois le budget en prend un coup !
la gamme Denon dispose d'une amplification efficace, déjà à partir du 1910 ca devrait pas mal fonctionner avec tes enceintes.
aussi, as-tu des préférences en terme d'écoute ? chaud, analytique, dynamique, ... ?

d'une marque à l'autre tu auras des nuances qui peuvent être subtiles comme étonnantes !! as-tu fait des écoutes en auditorium ? c'est en général assez conseillé si tu peux.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Nov 2009 17:51

Salut dadoul.

Ah oui le budget en prend un coup avec un 2310... :mdr:

Le budget, je ne souhaite pas dépasser les 700 euros, ça correspond aux amplis dans la catégorie des 1910...

Pour les préférences... Je suis néophyte... J'ai actuellement une modeste chaîne HC...

Pour les écoutes, faute de budget, je vais aller au moins cher sur le net... Donc pas trop envie de faire perdre son temps à un commerçant...

Merci à toi.

Ben.
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 13 Nov 2009 18:59

Je pense pas que tu lui feras perdre son temps si c'est un passionné... :roll: de plus c'est TOI qui cherche un ampli donc il faut malgré tout consacrer du temps pour des écoutes. Si ton budget te le permets prend un 1910 à l'aveuglette. Certes c'est déjà un bon ampli mais il est vrai que le 2310 serait plus approprié mais bon c'est le budget qui commande :evil: . Je pense pas que tu soit déçus car passer d'une chaine à un ensemble HC c'est :o .
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:18

Oui enfin, même passionné, il est là pour vendre... ;)

Je pense pas effectivement être déçu avec 1910... Mais peut-être avec un 1610 ou équivalent...!?

Il faut prendre en compte comme tu le dis si bien que je viens d'une chaîne HC donc... Je n'ai peut-être pas les mêmes exigences qu'un passionné avec des années d'expériences... Moins je mettais d'argent dans l'ampli, mieux je ferais passer le caisson de grave auprès de mon amie... :mdr: D'où mon interrogation face à mon futur ampli...

Merci à toi. ;)
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 13 Nov 2009 23:37

Ben40 a écrit:Oui enfin, même passionné, il est là pour vendre... ;)

Je pense pas effectivement être déçu avec 1910... Mais peut-être avec un 1610 ou équivalent...!?

Il faut prendre en compte comme tu le dis si bien que je viens d'une chaîne HC donc... Je n'ai peut-être pas les mêmes exigences qu'un passionné avec des années d'expériences... Moins je mettais d'argent dans l'ampli, mieux je ferais passer le caisson de grave auprès de mon amie... :mdr: D'où mon interrogation face à mon futur ampli...

Merci à toi. ;)


AHAHAH je sens le stratège ...
trop fort !!!

en effet un caisson en général c'est pas waf du tout, et ca a bcp bcp de mal à passer : "c'est quoi ce gros truc noir et moche ??" "ca sert à rien j'entends rien !!" etc ...

non mais sinon il est vrai que pour un bon caisson il va quand meme falloir prévoir un petit budget aussi. :-?

pour le 2310 je t'envoies un MP ... on ne sait jamais.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Nov 2009 0:17

:mdr:

Je sais bien pour le caisson, c'est pour ça que je me pose toutes ces questions sur l'utilité pour mes oreilles d'investir dans un ampli à ce prix là...

MP vu et répondu. ;)

Merci.
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message