Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aide choix décodeur TNT SAT HD

Message » 14 Nov 2009 13:49

Bonjour,

D’ici la fin du mois mon abonnement canal sat s’arrète et je souhaite acquérir un décodeur TNT SAT HD dans un budget d’environ 200 roros.

Mais je ne sais pas du tout quel décodeur prendre, enfin c’est plutôt quel décodeur fonctionne bien car vu certains topic sur le forum que j’ai parcourue et bien ça fait peur…. :o
Notamment pour les décodeurs Sagem ça n’a pas l’air d’être la panacée !

Donc pour terminer , quel décodeur hd est le plus recommandable à l’heure où je vous parle ?

Merci d’avance. :wink:
fire_man4
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Jan 2008 19:12
  • offline

Message » 18 Nov 2009 12:20

Bonjour à tous

Je suis dans le meme cas de figure que fire_man4. Fin décembre je rends à canal sat son démo . L'abonnement devient trop cher à mon gout...surtout si on veut avoir quelques chaines en HD.
Je suis donc à la recherche d'un démo TNT SAT HD qui remplisse bien sa mission, j'entends par là, qu'il me permette de recevoir sans bugs et le plus simplement possible les chaines de la TNT SAT en SD et en HD( tf1, france 2, m6, arte). Un démo stable dans son fonctionnement avec ou sans l'option enregistrement. Est-ce qu'un tel décodeur existe ? :mdr:
La pluspart des démos ont l'air bien sur le papier mais au quotidien leur fonctionnement parrait catactrophique aux vues de vos expériences.Alors faut-il avoir de solides connaissances techniques pour les utiliser (ce qui n'est pas mon cas ) ou bien doit-on conserver un abonnement souvant hors de prix avec canalsat? :(

Bonne journée
zzack
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juil 2009 15:16
  • offline

Message » 26 Nov 2009 13:50

Et bien, vous n'êtes pas les seuls :D
Mes parents ont aussi décidé d'arrêter leur abonnement à CanalSat
Et je viens juste de me dire qu'un Tuner TNT HD serait une bonne idée pour Noël.

Alors, je veux avant tout un truc simple (ils ne sont pas des technophiles) et fonctionnel.
Je préfèrerai que la réception soit hertzienne (par l'antenne râteau).
Mon budget est de 100€ mais je me fout des fioritures (radio, enregistrement, lecteur de cartes mémoire ou port USB).
Et comme il ne sera utilisé que lors des diffusions en HD, je me satisferai même d'un modele avec des défaut (type chauffe intense).

Edit : je vois en parcourant le forum que certains préfèrent la reception SAT à la reception Hertzienne.
1 - il y a une raison objective à ce choix ?
2 - est ce qu'on est sur que dans 5/10 ans, la TNT (Terrestre) sera toujours diffusée par satellite ?

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 27 Nov 2009 2:55

Pour ma part, après lecture des avis clients sur les sites marchand, la lecture du topic sur ce forum et les conseils d'un forumeur, je vais prendre le Philips DTR 5010

J'espère que "zzack" et "fire_man4" trouverons vite le produit qui leur convient.
Bye
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:29

zzack a écrit:Bonjour à tous

Je suis dans le meme cas de figure que fire_man4. Fin décembre je rends à canal sat son démo . L'abonnement devient trop cher à mon gout...surtout si on veut avoir quelques chaines en HD.
Je suis donc à la recherche d'un démo TNT SAT HD qui remplisse bien sa mission, j'entends par là, qu'il me permette de recevoir sans bugs et le plus simplement possible les chaines de la TNT SAT en SD et en HD( tf1, france 2, m6, arte). Un démo stable dans son fonctionnement avec ou sans l'option enregistrement. Est-ce qu'un tel décodeur existe ? :mdr:
La pluspart des démos ont l'air bien sur le papier mais au quotidien leur fonctionnement parrait catactrophique aux vues de vos expériences.Alors faut-il avoir de solides connaissances techniques pour les utiliser (ce qui n'est pas mon cas ) ou bien doit-on conserver un abonnement souvant hors de prix avec canalsat? :(

Bonne journée


Mon cgv (cf signature) devrait te convenir. Démo. stable, enregistrement sur dd externe qui fonctionne sans problème (aucun bug pour l'instant), 199 €. Seul problème : il n'est pas canalready (enfin en est-ce un? :) ?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message