Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

3m de recul, 1200 euros : que choisir

Message » 14 Nov 2009 0:01

petit dragon a écrit:comme je l'ai dis ci-dessus pour 3m je prendrais max un 46" (mais je rappelle que je porte des lunettes donc ça à aussi une incidence sur la taille que je détermine vu la distance)


Et alors ! :roll:

Je porte également des verres correcteurs... ça ne m'empêche pas d'avoir mes yeux à 1,90 mètre de l'écran ! et c'est parfait comme ça... pour moi ! il est vrai que je ne regarde quasiment plus de programme de définition 576i ! :idee:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 14 Nov 2009 0:09

En fait il faudrai une hybride, lcd en journée qui se transforme en plasma la nuit venu. :D
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • online

Message » 14 Nov 2009 8:39

Portnoy a écrit:Par contre ce qui me chagrine c'est ta fenêtre...J'ai un velux, perpendiculaire à la TV, à environ 2m. Je vais être franc, si je ferme pas le store, c'est pas regardable, trop de reflets, noir et couleurs délavés...

Il est vrai que les vitres des plasmas Pana sont de vrais miroirs. Mais les plasmas des séries G et V ont un pied qui peut pivoter de 15° de chaque côté (30° au total), ce qui permet de réduire les reflets si on n'a pas de store ou de volets réglables.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 12:08

petit dragon, je partage ton avis sur le Pana 46PZ86, dont je trouve l'image excellente. dommage qu'il ne soit dispo à ce prix que chez Darty.

Je serais assez tenté par un plasma Panasonic, mais les nouvelles séries me sembles floues quand je les vois en magasin. Peut-être les réglages usine des pana sont-ils mauvais, je ne sais pas, mais je perçois comme un voile sur l'image.
C'est énervant, car je suis presque sûr qu'il s'agit d'un problème de réglage, sans toutefois en être certain.

Si j'étais raisonnable, je pourrais me laisser tenter par un 46G10 ou un 46G15.
Si je ne l'étais pas, ce serait un 50V10. Mais ce serait vraiment un très gros investissement pour moi.

Cette question du flou me tracasse et je ne sais pas si l'un d'entre vous peut m'apporter des précisions à ce sujet. Pour sortir du... flou :oops: justement

Cette impression d'image voilée, je ne la ressens pas sur les plasmas Samsung, par exemple le 50B650 ou le 50B850.
Le 50B650 n'est pas trop cher, mais vaut-il un pana NeoPDP bien réglé ? rien n'est moins sûr...
L'image ne me déplaît pas en tout cas, de même que celle des anciens modèles 50A676 et 50A756

C'est très bizarre. J'ai pu voir en magasin le pana 42PZ800 ainsi que le 46PZ86, et j'ai été vraiment convaincu par la qualité d'image.
En revanche, les nouvelles séries NeoPDP, techniquement supérieures, semblent moins nettes en magasin, et il y a parfois un effet de scintillement (G10) désagréable.
Je n'arrive pas à l'expliquer

Pour ce qui concerne les LCD, Sony et Samsung ont ma préférence.
J'aime assez les séries W et Z en 46.
Mais là, je suis gêné également.
Les nouvelles W ne sont qu'en 8 bits, au lieu de 10 pour la génération précédente, et j'ai peur que cela se ressente dans les scènes sombres par exemple
La nouvelle série Z est assez chère. L'image semble très belle, mais moins contrastée que sur la W.
L'ancienne Z me plait bien aussi.

Chez Samsung, la 46B650 me plait assez. Mais comment savoir si c'est une dalle 8 ou 10 bits...
La série B6/7000, je ne sais pas trop quoi en penser. Elle m'impressionne dans certains magasins, moins dans d'autres...

Si je venais à opter pour un LCD, que se passera-t-il lorsque j'éteindrai toutes les lumières pour voir un film ?
Aurai-je des soucis de mura/clouding ? Les noirs tiendront-ils la route, à la fois en intensité et en subtilité ?

Et, pour le Plasma : l'image ne sera-t-elle pas trop "soft" (manque de piqué), et le cas échéant, pourrai-je la régler à ma convenance ?

Et le LED edge, style 46B6000, est-ce que cela vaut le coup ? (je pense perso que non :oops:)

Ou alors, faut-il élargir la problématique et se pencher sur les LED matriciels ?
Si la 46X4500 n'était pas hors budget, je pourrais me laisser tenter car l'image me plait beaucoup. :cry:

Pardon si je deviens grossier, mais faut-il voir du côte des nouveaux modèles à matrice de LED LG et Toshiba ?
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 14 Nov 2009 12:25

marmotte-o-myrtilles a écrit:Cette impression d'image voilée, je ne la ressens pas sur les plasmas Samsung, par exemple le 50B650 ou le 50B850.
Le 50B650 n'est pas trop cher, mais vaut-il un pana NeoPDP bien réglé ? rien n'est moins sûr...
L'image ne me déplaît pas en tout cas, de même que celle des anciens modèles 50A676 et 50A756

C'est très bizarre. J'ai pu voir en magasin le pana 42PZ800 ainsi que le 46PZ86, et j'ai été vraiment convaincu par la qualité d'image.
En revanche, les nouvelles séries NeoPDP, techniquement supérieures, semblent moins nettes en magasin, et il y a parfois un effet de scintillement (G10) désagréable.
Je n'arrive pas à l'expliquer

J'ai actuellement une Pana 42PZ800 et j'ai eu une 46PZ86FV. Je peux t'assurer que, sur une bonne source, il n'y a pas le moindre flou. Il faut simplement choisir le mode Cinema, augmenter le contraste par défaut et, si on aime le cinéma, réduire un peu la luminosité par défaut.

marmotte-o-myrtilles a écrit:Et, pour le Plasma : l'image ne sera-t-elle pas trop "soft" (manque de piqué), et le cas échéant, pourrai-je la régler à ma convenance ?

Non, le piqué, ça ne se règle pas ! :mdr: Si tu aimes vraiment le piqué (du genre Blu-Ray Gladiator), mieux vaut choisir un LCD, et pas n'importe lequel, parce que les écrans LCD n'accentuent pas tous le piqué.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:20

Je ne souhaite ni une image adoucie ni une image accentuée.
Juste, fidèle à la réalité. Ni plus ni moins.

(j'en demande peut-être beaucoup compte tenu de mon budget :-?)

Les derniers panas me paraissent flous, je n'y peux rien.
C'est légèrement flou, comme s'il y avait un voile sur l'image.
C'est flagrant en comparaison des plasmas Pioneer et même Samsung.
J'espère que c'est une question de réglage et pas un problème de conception.
Et pourtant, je ne suis pas un mordu de la netteté à outrance, l'accentuation des contours sur certains LCD me gêne tout autant.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:37

De " marmotte-o-myrtilles " ,
Cette question du flou me tracasse et je ne sais pas si l'un d'entre vous peut m'apporter des précisions à ce sujet. Pour sortir du... flou justement

Cette impression d'image voilée, je ne la ressens pas sur les plasmas Samsung, par exemple le 50B650 ou le 50B850.
Pana c'est pas des champions de la nétteté :roll: , Samsung fait mieux de ce point de vu . :o
Ben... Non les Samsung n'ont pas d'images voilés ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:45

Tu sembles bien placé pour le savoir, d'après ta signature :wink:

Il doit y avoir une option, quelque chose qui explique ça, sur la dernière génération. Je n'imagine pas que ça ne puisse pas se régler... :-?
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:55

marmotte-o-myrtilles a écrit:Tu sembles bien placé pour le savoir, d'après ta signature :wink:

Il doit y avoir une option, quelque chose qui explique ça, sur la dernière génération. Je n'imagine pas que ça ne puisse pas se régler... :-?
Le type d'image entre un Pana et un Samy est différent :

Pana : image Lissé/Douce
Samy : image Piqué/Définit

Le flou d'un Pana s'observe surtout sur la SD 576i ( TNT et Csat ) chez moi .
Le Samy sur la TNT SD met à mal mon Pana sur la nétteté et le piqué .
Glabalement le Samy l'emporte sur la nétteté sur toutes sources confondu . A + . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:58

Et en HD ? (dvd upscalés, blu-ray, TNT HD)
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 14 Nov 2009 14:05

marmotte-o-myrtilles a écrit:Et en HD ? (dvd upscalés, blu-ray, TNT HD)
Pareil avantage au Samy ...
Sont fort sur le Piqué/Nétteté chez " Samsung " . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Nov 2009 15:17

[quote="marmotte-o-myrtilles"]petit dragon, je partage ton avis sur le Pana 46PZ86, dont je trouve l'image excellente. dommage qu'il ne soit dispo à ce prix que chez Darty.

Si j'étais raisonnable, je pourrais me laisser tenter par un 46G10 ou un 46G15.
Si je ne l'étais pas, ce serait un 50V10. Mais ce serait vraiment un très gros investissement pour moi.

C'est très bizarre. J'ai pu voir en magasin le pana 42PZ800 ainsi que le 46PZ86, et j'ai été vraiment convaincu par la qualité d'image.
En revanche, les nouvelles séries NeoPDP, techniquement supérieures, semblent moins nettes en magasin, et il y a parfois un effet de scintillement (G10) désagréable.
Je n'arrive pas à l'expliquer

je comprends pas ton raisonnement "marmottes aux myrtilles", qu'est ce qui te dérange de le prendre chez darty 799 +249 = 1048 € <= 1200€
tu va être déçu si tu prends un 46g10-g15 pour la simple est bonne raison qu'ils scintillent et qu'ils ne gèrent pas le 24p en natif tandis que les PZ86 et PZ800 le font très bien, en toute franchise à mes yeux, je trouve que dans la nouvelle gamme pana 2009, seuls les séries v10 et z11 sont valables et le v10 est le meilleur rapport qualité prix; comparé au z11 bien entendu, qui lui n'offre rien de plus si ce n'est le fait que le tuner tnt soit déporté.
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 14 Nov 2009 15:53

Je souhaite faire un paiement en 3 fois, mais Darty ne le propose pas.
Et puis, j'ai peur de trouver la taille 46 un peu juste au bout d'un moment. Je pense que 50 pouces seraient plus en adéquation avec mon recul. Mais j'hésite encore sur ce point...
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 14 Nov 2009 16:24

tu peux je pense trouver un 50pz800 neuf dans les 1249€ carrefour il me smble mais c'est de plus en plus rare !
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 14 Nov 2009 16:52

Oui, vérification faite, les prix restent élevés, il est presque aussi cher que le 50V10.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... PZ800E.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... P50V10.htm
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message