Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Shanling A300 avec panne sporadique HELP ME !!!

Message » 14 Nov 2009 14:31

Bonjour à tous

Voila mon soucis actuel : je posséde un ensemble Shanling A300 et CD300 et depuis quelque temps mon A300 fait des sienne.

--SYMPTOME: Lorsque j'écoute un cd, mon ampli s'éteint brusquement au bout de 30mn de fonctionnement , il suffit que je coupe l'alimentation
pour le laisser réposer une vingtaine à trente minutes pour qu'il se remette à fonctionné.

Par contre lorsqu'il fonctionne je n'ai pas de saturation ou distortion, le son reste propre comme à l'origine, et il ne dégage aucune odeur de chaud.

--ESSAIE: J'ai remplacer mes tubes pensants qu'il pouvait être la cause de ma panne, mais non avec de nouveau tubes j'ai le même phénomene.
J'ai également éssayer d'autre cables ( modulation et HP) c"est toujours pareil, aussi bien en RCA qu'en XLR .

--CONSTATATION: Lorsque l'ampli se coupe mes voyant en facade s'éteingnent , et j'ai aussi constaté en enlevant le couvercle de l'ampli
que lorsu'il se coupe les led rouge de chaque bloc de puissance reste allumé mais par contre le led rouge du préampli s'éteint.

Je pense que le soucis provient de la partie préampli , mais je ne sais pas sur quoi m'orienter pour trouver la panne. Je pense à un composant
qui se mets en court circuit au fure à mesure qui chauffe : mais lequel ? par ou commencer ? comment les controler ?

Si quelque un a déjà eut ce soucis, ou une solution, maniére de controler le préampl , merci d'avance pour votre aide ++++++++++

BONNE ECOUTE A TOUS.
audiotube
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:17
  • offline

Message » 14 Nov 2009 15:45

Re

Je me demandait aussi , si ce pouvait être le transfo d'alim du préampl qui ai son bobonage coupé.
Je sais pas c juste une idée, supposition
audiotube
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message