Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 100 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qualité Lecture BluRay PCHC vs platine de salon

Message » 13 Nov 2009 18:43

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à upgrader mon pchc pour la lecture BR.
En parcourant l'ensemble des post, j'ai fais l'acquisition de :

- ATI Radeon 4890 - 1 Go
- Asus Xonar HDAV 1.3
- TMT 3
- Ampli Denon AVR 1910

Niveau son, aucun problème, c'est tout simplement fantastique.
Cependant, la qualité vidéo BR est médiocre, ou du moins très loin du rendu d'une platine de salon.
Ne parlons même pas de la décompression Mpeg2, mes divx ont un meilleur rendu...

Avant cette update, je ne pouvait pas lire de BR, mais je disposais d'une Geforce 7900 qui décompressait le MPEG2 avec le purevideo + ffdshow et c'était magnifique.

Y'a t il un soft spécifique à télécharger, comme l'équivalent du Purevideo de Nvidia mais pour ATI pour améliorer cette qualité ?
Y'a t il un moyen d'être proche du rendu video d'une platine de salon ?

Merci
neuk34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:44
  • offline

Message » 14 Nov 2009 2:52

personne ne répond, peut etre que ma question est bête.
En tout cas, je cherche à avoir le meilleur HTPC possible.

Je pense à :

- frontend : XBMC
- lecture DVD : MPC HC + purevideo + ffdshow & avisynth + AC3 filter en passthrough - [qualité vidéo top]
- lecture MKV : MPC HC + core avec + AC3 filter en passthrough - [qualité video top]
- lecture BR : TMT [qualité bof - qualité image BR inférieur à celle obtenue avec les mkv et coreavc]

Y a t il un moyen de faire sortir le flux audio numérique des dvd & MKV avec le décodeur audio TMT / xonar HDAV sous MPC HC ?
que voyez vous pour optimiser tout ca ?

j'espère avoir vos retours.
mercci à tous
neuk34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:44
  • offline

Message » 14 Nov 2009 12:08

Le pb vient de TMT3 qui est malheureusement connu pour ne pas avoir une bonne qualité vidéo alors qu'en contre-partie, c'est le logiciel le moins récalcitrant pour la lecture des blu-ray.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2009 15:50

lulu78fr a écrit:Le pb vient de TMT3 qui est malheureusement connu pour ne pas avoir une bonne qualité vidéo alors qu'en contre-partie, c'est le logiciel le moins récalcitrant pour la lecture des blu-ray.


???

Je suis tout à fait satisfait de TMT3, je l'ai installé sur un système neuf sous Windows 7 et je n'ai pas remarqué une qualité vidéo moindre que PowerDVD. Et surtout, jamais entendu dire qu'il était connu pour ne pas avoir une bonne qualité vidéo.

Donc, il doit y avoir un problème autre sur son PC. Tu as bien installé les drivers de la carte graphique et pas laissé ceux que Windows installent d'office?

Tu peux normalement tout à faire fonctionner le PureVideo avec ta carte ATI.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 14 Nov 2009 17:56

Je confirme TMT est médiocre en qualité d'image et de son aussi en analogique (lorsqu'il décode) .

Perso j'utilise MPCHC + ffdshow audio et video + coreavc , comme pour mes MKV et DVD.

Le True HD est décodé complètement mais pas le DTS-HD MA (seulement le Core Plein Débit).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Nov 2009 19:02

C'est vraiment dommage.
Des petites team de développeur qui font le coreavc obtiennent un très bon résultat et les grosses firmes qui produisent les powerdvd, windvd, etc... ne sont pas capables d'offrir quelque chose qui tient la route alors qu'ils facturent leur soft à prix dingue.
neuk34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:44
  • offline

Message » 14 Nov 2009 19:23

Ben oui du coup je paye pas et je regarde 9/10 avec MPC-HC , le 1/10 restant j'ai quand même un PDVD8 installé pour les HD-DVD en rab...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Nov 2009 11:33

oliver27 a écrit:
lulu78fr a écrit:Le pb vient de TMT3 qui est malheureusement connu pour ne pas avoir une bonne qualité vidéo alors qu'en contre-partie, c'est le logiciel le moins récalcitrant pour la lecture des blu-ray.


???

Je suis tout à fait satisfait de TMT3, je l'ai installé sur un système neuf sous Windows 7 et je n'ai pas remarqué une qualité vidéo moindre que PowerDVD. Et surtout, jamais entendu dire qu'il était connu pour ne pas avoir une bonne qualité vidéo.

Ayant testé les 2, le rendu des blu-ray avec TMT3 ne rend vraiment pas hommage au contenu, powerdvd fait mieux mais, le top est via FFDShow et post-traitement ou pixel Shader. Après peut-être est-ce dû au renderer. Etant sous XP, j'utilise VMR9. Sous 7, c'est du EVR je crois ? VMR9 a un rendu plus soft que EVR.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2009 12:11

lulu78fr a écrit:
oliver27 a écrit:
lulu78fr a écrit:Le pb vient de TMT3 qui est malheureusement connu pour ne pas avoir une bonne qualité vidéo alors qu'en contre-partie, c'est le logiciel le moins récalcitrant pour la lecture des blu-ray.


???

Je suis tout à fait satisfait de TMT3, je l'ai installé sur un système neuf sous Windows 7 et je n'ai pas remarqué une qualité vidéo moindre que PowerDVD. Et surtout, jamais entendu dire qu'il était connu pour ne pas avoir une bonne qualité vidéo.

Ayant testé les 2, le rendu des blu-ray avec TMT3 ne rend vraiment pas hommage au contenu, powerdvd fait mieux mais, le top est via FFDShow et post-traitement ou pixel Shader. Après peut-être est-ce dû au renderer. Etant sous XP, j'utilise VMR9. Sous 7, c'est du EVR je crois ? VMR9 a un rendu plus soft que EVR.


Il faudra que je teste ça, il y a un tuto à quelque part pour faire fonctionner ça? Et on peut lire directement les blu-ray? Pas besoin de les copier sur disque dur?
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2009 16:01

Oui on peut directement lire les BR , à condition d'avoir un lecteur bien sur !

Et ne pas oublier les drivers UDF 2.5 !!!

Sinon la config software est similaire à celle utilisé pour lire les MKV HD : MPCHC Beliyaal (le dernier) + CoreAVC 1.9.5 + ffdshow icl10 (le dernier) + EVR en renderer ... pour le détail complet je vous laisse chercher dans le tutos de Tobal.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Nov 2009 17:02

AlexScan a écrit:Oui on peut directement lire les BR , à condition d'avoir un lecteur bien sur !

Et ne pas oublier les drivers UDF 2.5 !!!

Sinon la config software est similaire à celle utilisé pour lire les MKV HD : MPCHC Beliyaal (le dernier) + CoreAVC 1.9.5 + ffdshow icl10 (le dernier) + EVR en renderer ... pour le détail complet je vous laisse chercher dans le tutos de Tobal.


Merci, je vais tester ça.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2009 18:58

AlexScan a écrit:Je confirme TMT est médiocre en qualité d'image et de son aussi en analogique (lorsqu'il décode) .

Perso j'utilise MPCHC + ffdshow audio et video + coreavc , comme pour mes MKV et DVD.

Le True HD est décodé complètement mais pas le DTS-HD MA (seulement le Core Plein Débit).


en analogique avec ffdshow audio,j'ai un leger probleme avec le bass management.les graves ont l'air d'etre mangés,c'est leger mais reel,alors que je les retrouve totalement avec ac3filter.ce desagrement pourrait donc etre ecarté en squizzant les codec audio de ffdshow si mon interet 1er n'etait pas le son hd dans son integralité et pas seulement le core.
peut etre ai je raté quelque chose dans la config de ffdshow audio mais si ce n'est pas le cas,alors,malgré un debit plus consequent avec ffdshow sur certains truehd alors que degradé avec powerdvd,la lecture audio de powerdvd me parait plus convaincante que ffdshow,et ceci bien evidemment à volume egal.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 15 Nov 2009 21:08

Tu es rentré dans les réglages du CCC ? Sharpness, gamma, lum, couleurs et contraste ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2009 22:50

est ce à moi que tu t'adresse?car je n'en suis pas sur vu la teneur de ton post.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 16 Nov 2009 2:20

non à neuk34.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message