Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joysith2332 et 190 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dilemme: Kuro 428XD ou Pana 42V10 ou Sony 40...

Message » 14 Nov 2009 0:44

Voilà
je doit m'acheter une télé. C'est ma première télé plat. :mdr:
je lis, je regarde et je me renseigne, je suis arrivé à la conclusion: j'aime pas les LCD sauf les sony, et encore certaines sony.

Je regarde beaucoup les chaines hertizienes avec la freebox. aussi en tnt. Les DVD et les DiVX.
Le Blue ray ça viendra.
Positionement: ça pourrait être dans la chambre donc distance de 2,7Omt ou dans le sejour ici la distance sera environ 3,3mt, je ne sais pas encore où elle sera... :oops:

Now les plasmas.
J'aime les pana 42v10, même si chez la fnac j'ai l'impression que ce télé est mal réglé....rouges très fort...par exemple.
Mais j'ai toujours révé d'un Kuro. oui je sais bien le modele 428XD il n'est pas FULLHD mais vu que je regarde beaucoup des chaines, divx et dvd je pense que je pourrais en passer du fullhd, j'ai raison ou pas?
Par contre je n'arrive pas à le trouver à un prix correcte. Vous savez où l'acheter ce Kuro?
Vous entre un pana V10 et un Kuro XD en faisant une comparison en terme de qualité d'image vous prendriez lequelle?

Si je vais dans le monde LCD, je suis fan du Sony, mais seulement pour le 40X4500 ou le 40Z4500.
Je pense que ces dernièrs, même s'ils sont plus vieux, dépassent encore le 40W5500 et même le 40Z5500.
je dis des bétises?
le prix d'un W5500 est bas on le trouve sur le 800€, mais pour 100€ plus j'ai le Z4500. Le X4500 est encore trop chér. mais bientôt descendra au moins je l'espere.

De tout façon je ne sais pas encore quoi acheter: kuro 428XD, pana 42V10, sony 40x4500 ou le 40Z4500. Peut-être que je trancherais quand j'aurais une occasion pas cher!!!

Merci d'avance pour un coup de main pour le choix :wink:
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 14 Nov 2009 1:17

Il y a un 4080 dans les PA en ce moment : viewtopic.php?f=1041&t=29925746 :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Nov 2009 1:34

Night Stranger a écrit:Il y a un 4080 dans les PA en ce moment : viewtopic.php?f=1041&t=29925746 :wink:

oui effectivement je viens de le voir merci.
il est commet par rapport au PDP-428XD?
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 14 Nov 2009 9:21

Davidees a écrit:Je regarde beaucoup les chaines hertizienes avec la freebox. aussi en tnt. Les DVD et les DiVX.
Le Blue ray ça viendra.
Positionement: ça pourrait être dans la chambre donc distance de 2,7Omt ou dans le sejour ici la distance sera environ 3,3mt, je ne sais pas encore où elle sera... :oops:

Pour ce qui est du rapport entre distance de recul et taille de l'écran, je te renvoie à l'article que je viens de poster sur ce forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29926060#p173233194. En SD, la distance maxi est égale à 2,55 x diagonale. Mais si tu regardes des sources de résolutions et qualités différentes, il faudra prévoir un meuble TV ou un canapé à roulettes pour ajuster le recul ! :D Sinon, il faudra faire un choix entre la perte de détails si tu ajustes la distance sur une image SD ou l'exacerbation des défauts de numérisation si tu ajustes la distance sur une image HD 1080. :wink:

Davidees a écrit:J'aime les pana 42v10, même si chez la fnac j'ai l'impression que ce télé est mal réglé....rouges très fort...par exemple.
Mais j'ai toujours révé d'un Kuro. oui je sais bien le modele 428XD il n'est pas FULLHD mais vu que je regarde beaucoup des chaines, divx et dvd je pense que je pourrais en passer du fullhd, j'ai raison ou pas?
Par contre je n'arrive pas à le trouver à un prix correcte. Vous savez où l'acheter ce Kuro?
Vous entre un pana V10 et un Kuro XD en faisant une comparison en terme de qualité d'image vous prendriez lequelle?

Je pense que tu devrais opter pour un Pana V10 :
- la différence de qualité entre les Pioneer et le derniers Pana ne vaut pas à mon avis l'écart de prix,
- la résolution 1024 x 768 du Pioneer PDP-428XD est "boiteuse", elle convient à de la HD720, mais tu ne trouveras cette définition que sur certaines chaines diffusées par satellite, tout le reste est en HD1080 (Blu-Ray, TNT HD, ADSL HD) ou en PAL576 (TNT SD, DVD) ou dans une résolution encore plus basse pour de nombreux DivX, donc tu vas te retrouver en permanence avec une mise à l'échelle qui anéantira le faible gain qualitatif d'une dalle Kuro,
- avec une dalle Pana HD1080, tu pourras au moins regarder la TNT HD et les BD sans mise à l'échelle
- le nombre de chaines HD1080 ne cesse d'augmenter sur l'ADSL et le satellite et il va augmenter progressivement sur la TNT avec un objectif d'une TNT entièrement en HD pour 2015 (http://www.lesechos.fr/info/comm/020217496877-les-18-chaines-de-la-tnt-pourraient-diffuser-en-haute-definition-d-ici-a-2015.htm)
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:13

- la différence de qualité entre les Pioneer et le derniers Pana ne vaut pas à mon avis l'écart de prix,

le pana est à 1094€, le kuro je le trouve à 900€
donc tu vas te retrouver en permanence avec une mise à l'échelle qui anéantira le faible gain qualitatif d'une dalle Kuro,

:-? je croyez que tout meme l'upscaling sera bien avec le kuro.
progressivement sur la TNT avec un objectif d'une TNT entièrement en HD pour 2015

oui mais c'est de la theorie :mdr:

en tous cas le raisonement que vous faites ça tiens la route, et je suis d'accord avec vous.

j'aimerais avoir d'opinions sur la qualité d'image entre le 2: kuro et pana.
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:38

Davidees a écrit:le pana est à 1094€, le kuro je le trouve à 900€

Je n'ai pas suivi l'évolution des prix. Il est vrai que le Kuro est une fin de série maintenant.

Davidees a écrit: :-? je croyez que tout meme l'upscaling sera bien avec le kuro.

L'upscaling des Pana V10 est également très bon. Et le downscaling HD1080 vers 1024x768 du Kuro te fera perdre en définition d'image.

Davidees a écrit:
progressivement sur la TNT avec un objectif d'une TNT entièrement en HD pour 2015

oui mais c'est de la theorie :mdr:

Non, c'est un objectif du CSA. Un objectif n'est certes pas une deadline, mais dans la mesure où le calendrier d'extinction de l'analogique semble tenu, les fréquences vont se libérer rapidement, et plusieurs chaines TNT ont déjà planifié leur diffusion en HD sur l'ADSL ou le satellite, notamment Direct 8 pour fin 2009. Le portage vers la TNT devrait donc pouvoir se faire rapidement.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:47

Je n'ai pas suivi l'évolution des prix. Il est vrai que le Kuro est une fin de série maintenant

mais le kuro 428XD est en occas, qui est en état presque parfait car peu servi et entreten.acheté a darty en juin 2008 garantie étendue a 5 ans....

Et le downscaling HD1080 vers 1024x768 du Kuro te fera perdre en définition d'image.
on note vraiment la difference à une distance de 3mt? je demande car je suis novice :wink:
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 14 Nov 2009 12:34

Davidees a écrit:on note vraiment la difference à une distance de 3mt? je demande car je suis novice :wink:

A 3 m, sur un 42", tu ne verras pas la différence entre HD720 et SD PAL de toute façon. Tu n'as manifestement pas lu l'article dont je t'avais donné le lien plus haut dans ce fil.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:46

Je pense que tu as un crt... Avec un écran plat (surtout de cette taille), oublie tout de suite le hertzien ou la freebox ...
Et tes divx devront être bien encodés... Reste la tnt et les dvds...
J'ai le 42V10 de Pana et c'est un très bon écran mais loin de valoir le Kuro pour la sd.
Ce dernier est de loin le meilleur écran plat pour la sd. Maintenant il n'a pas la tnt hd (et le 4280xa de l'annonce n'a peut être même pas la tnt intégrée).
Mais même si c'est le champion de la sd, il ne fera pas de miracles non plus ...

Je suis en idf et je regarde plutôt la tv en début de soirée (20h40) et quasiment tous les programmes sont en Hd à cette heure là
sur les 5 chaines nationales. C'est quand même sympa !
Si tu aimes le rendu naturel des plasmas, oublie également les lcds ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 14 Nov 2009 16:58

Bonjour,

Pour m'être intéressé il y a 18 mois à ce 428XD, j'avoue qu'il délivrait une très belle image SD et encore bonne en HD. Cependant, plusieurs points ont empêché son achat.
- pied qui ne pivotait pas assez, car même si un plasma est moins "directif", ce n'est pas forcément très agréable de devoir regarder un écran de biais.
- absence de tuner TNT-HD.
- seulement HD-ready (bien que pas déterminant à l'époque).

Mais, un point m'interroge. Ce 42" faisait-il partie de la formidable gamme Kuro qui me semble légérement postérieure ?
Sachant que si ça n'était pas le cas, cela n'enlevait rien à ses qualités.
Par contre, comme c'est un appareil déjà "ancien", je me demande si son achat serait opportun ? Notamment si on devait rencontrer un problème technique, les pièces seraient-elles encore disponibles ?

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2009 18:43

gailuron a écrit:
Davidees a écrit:on note vraiment la difference à une distance de 3mt? je demande car je suis novice :wink:

A 3 m, sur un 42", tu ne verras pas la différence entre HD720 et SD PAL de toute façon. Tu n'as manifestement pas lu l'article dont je t'avais donné le lien plus haut dans ce fil.


oui oui je l'ai lu en diagonale.
je l'ai relis maintenant :wink:
enfin aussi , si j'ai bien compris, à 3mt entre le hd720 et la HD1080 on ne verra pas la difference :wink:
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 14 Nov 2009 18:50

The Guillaume a écrit:Je pense que tu as un crt... Avec un écran plat (surtout de cette taille), oublie tout de suite le hertzien ou la freebox ...
Et tes divx devront être bien encodés... Reste la tnt et les dvds...
J'ai le 42V10 de Pana et c'est un très bon écran mais loin de valoir le Kuro pour la sd.
Ce dernier est de loin le meilleur écran plat pour la sd. Maintenant il n'a pas la tnt hd (et le 4280xa de l'annonce n'a peut être même pas la tnt intégrée).
Mais même si c'est le champion de la sd, il ne fera pas de miracles non plus ...

Je suis en idf et je regarde plutôt la tv en début de soirée (20h40) et quasiment tous les programmes sont en Hd à cette heure là
sur les 5 chaines nationales. C'est quand même sympa !
Si tu aimes le rendu naturel des plasmas, oublie également les lcds ...


oui j'ai encore une CRT :mdr:
pour qui n'a pas de tnt integré c'est pas gravé j'acheterais une.
par contre j'aimerais savoir si l'image fullhd su le kuro est moins bonne que sur le pana à 3mt de distance.
Car que c'est claire que j'acheterais auss de BR plus tard.
Moi aussi je suis sur Paris. la tnthd se degrade beaucoup avec le kuro, à cause de l'upscaling?

Je note que tous mes conseillez le pana. je reflechie bien sur. car vos considerations tiennent la route.
Dernière édition par Davidees le 14 Nov 2009 18:57, édité 1 fois.
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 14 Nov 2009 18:51

Davidees a écrit:enfin aussi , si j'ai bien compris, à 3mt entre le hd720 et la HD1080 on ne verra pas la difference :wink:

Non plus :wink:

Mais, entre SD et HD1080, tu verras quand même une différence, même à 3 m, parce que, là, l'écart est énorme et se voit quand même de loin, même si on ne peut apprécier tout le détail supplémentaire.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 19:17

The Guillaume a écrit:Je pense que tu as un crt... Avec un écran plat (surtout de cette taille), oublie tout de suite le hertzien ou la freebox ...
Et tes divx devront être bien encodés...

OK pour les DivX et le hertzien, mais faux pour la Freebox.

En SD, sur grand écran, TNT et ADSL Freebox se valent tellement c'est mauvais. Je dirais même que, sur mon Pana TH-42PZ800E, comme sur mon ancien tube 16/9 de 28", le piqué est meilleur en analogique, ça se voit assez bien sur les visages en gros plan. Comme j'ai une excellente réception hertzienne (en hauteur à 500 m de la Tour Eiffel), la différence de qualité globale entre analogique et TNT est vraiment minime.

En HD, l'ADSL Freebox est nettement moins bon quand ça bouge ou quand c'est sombre à cause du débit constant bloqué à 5 ou 6 Mb/s selon les chaines, alors que la TNT HD peut monter ponctuellement à 11 ou 12 Mb/s avec une moyenne de 7 Mb/s. Sur des émissions de plateau, la différence entre TNT HD et ADSL HD est vraiment infime.

The Guillaume a écrit:Je suis en idf et je regarde plutôt la tv en début de soirée (20h40) et quasiment tous les programmes sont en Hd à cette heure là
sur les 5 chaines nationales. C'est quand même sympa !

C'est même tellement sympa qu'on a du mal à revenir en arrière. :wink: Je n'enregistre plus de films en SD, et même en live, il faut vraiment que ce soit un film culte ou que j'ai particulièrement apprécié pour que je le regarde sur la TNT SD. En gros, je ne regarde plus en SD que le reste (reportage, sport...).

Et puis la HD, ce n'est pas seulement une question de résolution, c'est aussi une richesse de couleurs bien supérieure au PAL/SECAM. Ca ne se voit pas trop dans les émissions de plateau, mais c'est très important dans les films ou les séries.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:53

Bon
changement de programme.
la télé sera fixé au mur à 4mt du canapé.

Je doit convaincre ma femme pour un 50', mais il faut que je le cache :mdr: je ferais un caisson avec un tableau. Je le ferais aussi si la télé serait de 42'. Ma femme deteste voir la télé apparant en salon. elle n'aime pas.
ma question est la suivant à quel hauteur on peut mettre la télé par rapport au sol, sans être géné pour la visioner?

merci
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message