Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, eecko, Matdpx et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Unison Research S8,des avis d'ecoute ou de vie commune

Message » 13 Nov 2009 18:53

bon ba je crois que tout est dans le titre !

possesseurs actuellement d'un Cayin 500 et dejà avec ma 1ere paire d'hYPERION 938 il y a 3 ans tenté par la voie de la 845, je me penche sur cette tentation grandissante .

le S8 pour les bons retours glanés ici et là mais peu nombreux au final , sa capacité semble t'il a delecté ses possesseurs et son look made in ITALIA .

j'ai hesité à appeler Patrice Bertole de Auditorium Voltaire qui vends les 2 betes mais comme je connais son addiction au Cayin 500 qu'il nomme lui meme comme le meilleur ampli du monde rien que ça, je doute de son impartialité du coup ! alors :

si l'amour rend aveugle le S8 rend il la vue ? :wink:

a vos plumes damoiseaux !!!! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Nov 2009 22:34

Hervé, on te demande!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Nov 2009 0:30

Laurent69, on te demande également :mdr: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 14 Nov 2009 0:50

Le S8 est un bon ampli, mais en comparaison d'un Cayin 500, je ne trouve pas qu'il "fasse le trou". Cela manque un peu d'ouverture dans le haut, de rapidité et de définition.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Nov 2009 19:39

Ca m'intéresse également.

Et que penser du nouveau S9 ?
http://www.ukd.co.uk/product.asp?ProductID=288

Je n'ai jamais encore entendu parlé de ces tubes ...
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Nov 2009 20:20

ougo a écrit:Le S8 est un bon ampli, mais en comparaison d'un Cayin 500, je ne trouve pas qu'il "fasse le trou". Cela manque un peu d'ouverture dans le haut, de rapidité et de définition.

Ugo


ah, on a pas du écouter le même alors.

Je ne me prononcerai pas sur le cayin que je connais pas, mais le S8 je l'ai bien apprécié, surtout après passage entre les mains de CB pour tuning et optimisation ...

Après quelques essais de tubes , j'avais trouvé une heureuse combinaison de Mazda et de 845B; c'est l'ampli qui m'a parait le plus ouvert dans le haut, sans être agressif, avec une rapidité et un respect des petits signaux rares. Et une palette de timbre hallucinante. Par contre, effectivement, dans le grave, il manque de tenue et de vitesse, mais ce handicap n'est pas anti-musical : le grave reste étonnamment varié et expressif.

Bref, ce n'est pas l'ampli universel, mais dans son domaine de prédilection, il va un bon cran plus loin que les autres amplis à tubes que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix

Si j'avais eu la place et les moyens, je l'aurai conservé.

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:24

Laurent69 a écrit:
ougo a écrit:Le S8 est un bon ampli, mais en comparaison d'un Cayin 500, je ne trouve pas qu'il "fasse le trou". Cela manque un peu d'ouverture dans le haut, de rapidité et de définition.

Ugo


ah, on a pas du écouter le même alors.

Je ne me prononcerai pas sur le cayin que je connais pas, mais le S8 je l'ai bien apprécié, surtout après passage entre les mains de CB pour tuning et optimisation ...

Après quelques essais de tubes , j'avais trouvé une heureuse combinaison de Mazda et de 845B; c'est l'ampli qui m'a parait le plus ouvert dans le haut, sans être agressif, avec une rapidité et un respect des petits signaux rares. Et une palette de timbre hallucinante. Par contre, effectivement, dans le grave, il manque de tenue et de vitesse, mais ce handicap n'est pas anti-musical : le grave reste étonnamment varié et expressif.

Bref, ce n'est pas l'ampli universel, mais dans son domaine de prédilection, il va un bon cran plus loin que les autres amplis à tubes que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix

Si j'avais eu la place et les moyens, je l'aurai conservé.

Laurent



Bonjour,

C'est pourtant la configuration que j'avais. Maintenant, ton optimisation CB a peut être radicalement transformé l'ampli, mais en ce cas, ce n'est plus d'un S8 dont tu parles.

Si je reprends mon post :
- C'est un bon ampli
- Mais pour une triode en SE, cela manque un peu d'ouverture, de rapidité et de définition.
Cela situe sans doute mieux le propos. Je considère un appareil, en partie pour ce qu'il est.
Le S8 est un peu compact dans le haut, l'aigu est un peu fermé et manque un peu de variété. Après, toujours pour une triode en SE, il a plutôt de l'assise (845) mais la aussi cela manque un peu de rapidité.
Ce sont des caractéristiques à prendre en compte lors de son association

Le Cayin est aussi un bon ampli, il ne faut pas perdre cela de vue.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2010 23:48

Paull a écrit:Hervé, on te demande!

Euuuhhh, je l'avais pas vu celui-là ! :oops:
J'ai acheté le S8 de Laurent et force est de constater que je n'ai jamais autant pris de plaisir à écouter de la musique chez moi.
il y a ce côté humain avec une expressivité et une richesse incroyables.
Jamais les instruments ne m'ont semblé aussi incarnés.
La scène sonore et l'ampleur sont réellement énormes.
la localisation est aisée avec des pupitres bien délimités.
Et puis ces timbres et cette aération !..
Les graves ?
ben oui, c'est pas aussi rapide que ce qu'on pourrait espérer mais nul n'est parfait et la somme des qualités qu'on trouve dans les médiums / aigus vaut bien une légère faiblesse dans le bas. Et c'est tellement musical comme ça. :wink:

Merci Laurent de t'en être séparé ! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message