Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 14 Nov 2009 21:25

Je n'ai toujours pas bien compris ce que tu faisais avec le bouton central que tu ne peux plus faire.
Quand a la touche '+' aujourd'hui, chez moi, elle ne permet pas d'afficher un menu mais uniquement d'ajouter un titre à une liste de lecteure.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2009 0:27

IDB a écrit:Je n'ai toujours pas bien compris ce que tu faisais avec le bouton central que tu ne peux plus faire.
Quand a la touche '+' aujourd'hui, chez moi, elle ne permet pas d'afficher un menu mais uniquement d'ajouter un titre à une liste de lecteure.


En 7.3 :
Appui court sur '+' : ajoute l'élément jouable sélectionné à la fin de la liste de lecture
Appui long sur '+' : ajoute l'élément jouable sélectionné juste après l'élément en cours de lecture dans la liste de lecture
Appui sur le bouton central : menu contextuel élément jouable sélectionné

En 7.4 :
Appui court sur '+' : menu contextuel élément jouable sélectionné
Appui long sur '+' : ajoute l'élément jouable sélectionné à la fin de la liste de lecture
Appui sur le bouton central : lecture de l'élément jouable sélectionné

Quand je parle d'élément jouable sélectionné, je pense aux entrées qu'on trouve dans le menu Collection Musicale (7.3) ou Ma Musique (7.4).
Les boutons ont encore d'autres actions au niveau de la page Lecture en cours.

Le gros du problème, c'est que quand on est habitué à la façon dont ça fonctionne en 7.3, on a tendance à beaucoup utiliser le bouton central pour naviguer afin de constituer sa liste de lecture. Or, en 7.4 le bouton central lance illico la lecture et réduit ta liste de lecture à néant. C'est très énervant ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:11

flyingdoherty a écrit:Tu as fait quelque chose sur ton système pour que cela arrive?

Oui j'ai voulu changer ma source musicale, le controller s'est mis à jour puis comme celà ne donnait rien je suis repassé sur ma source musicale princpale (mon nas) et là lorsque le controller veut se mettre à jour j'ai un message d'erreur.

Le controller fonctionne très bien pour écouter de la musique mais plus une seule pochette ne s'affiche.
Lorsque le server scan ta bibliothèque, le vois-tu s'occuper des pochettes durant le process (et prendre le temps qu'il faut pour le faire?

oui
As-tu rebooté le duet, voir rebooté en réglages d'usine?

oui
As-tu l'intégration itunes cochée? (il parait que cela peut influencer, si tu ne l'utilises pas, retire cette intégration)

non cochée
As-tu essayé de passer à une version plus récente (on en est à 7.5 en beta http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=7.5 , mais la 7.4.2 est stable et il semble que ce problème qui arrivait parfois ait été réglé avec ces nouvelles builds)?
As-tu essayé d'installer squeezeplay pour vérifier si cela se produit de la même manière sur ta bécane (hors duet)?


Non j'ai pas osé car de nombreux membres sur le forum recommande de rester en 7.3 et d'attendre l'arrivée du pack chez Synology car il y a des problèmes visiblement. Sur le squeezeplay aucun problème toutes les pochettes s'affichent !

Merci pour ton aide en tout cas :wink:
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:14

JG Naum a écrit:Surtout Syno : ne pas tenter l upgrade !


J'ai lu les posts des autres et je suis resté sagement en 7.3 :wink:
As tu redemarre le nas avt le scan ? As tu regarde le log du scan de SSODS, il raconte peut etre ce qui lui pose pb...


NAS redémarré et squeeze play ok puisqu'il affiche les pochettes. C'est le controller qui pose problème en faite. Rien du coté du log non plus.
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2009 21:18

C'est revenu ! Comment je ne sais pas mais merci à tous pour votre aide :D
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:23

Info pour les possesseurs de NAS Synology : SqueezeServer dispo en 7.4 sur le site de Synology : http://www.synology.com/support/download.php?lang=enu :D
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:14

Quelle est la difference entre Logitech® Squeezebox Server on Synology Disk Station (with firmware DSM2.2-0958 and onward) et Logitech® SqueezeCenter Synology Disk Station ?
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:12

mskjeux a écrit:Quelle est la difference entre Logitech® Squeezebox Server on Synology Disk Station (with firmware DSM2.2-0958 and onward) et Logitech® SqueezeCenter Synology Disk Station ?

Version 7.4.1 dans le premier cas, 7.3.3 dans le second.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:17

Ok merci
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 17 Nov 2009 10:00

Pour info sur un Synology DS-509 la mise à jour avec le dernier firmware est obligatoire avant l'installation du Squeeze server 7.4.1
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2009 10:42

Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je tente ma chance.

j'ai fait l'upgrade Squeezebox server en 7.4.1... tout marche sauf un point, majeur pour moi : la mise en veille du disque dur de mon QNAP ne fonctionne plus, le process slimserver empeche le spin down.

En furetant sur les forums j'ai vu que la 7.4.2 corrigeait ce problème : je l'ai téléchargé (nightly build 29251), mais impossible de l'installer en raison d'un problème de version d'un composant CPAN, SSODS n'est pas encore à jour... quelqu'un aurait-il une build antérieure (29167 ou 29019 par exemple), pour un processeur ARM ?

Merci d'avance

PS : pour répondre aux remarques sur les performances de scan : 15mn pour 3000 morceaux, sur un QNAP 119.
Marvel63
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Juin 2002 14:36
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:38

Moi j'ai fait aussi l'upgrade cependant j'avais un fichier .m3u avec toutes mes radios dedans, et depuis la mise à jour quand je vais dans liste de lecture, radios francaises, je ne vois plus toutes mes radios comme avant, mais pour chaque radio cela affiche Radio Francaise... je ne sais pas si j'ai été claire mais je pense que la structure de mon fichier .m3u ne doit plus être bonne...
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:25

Marvel63 a écrit:Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je tente ma chance.

j'ai fait l'upgrade Squeezebox server en 7.4.1... tout marche sauf un point, majeur pour moi : la mise en veille du disque dur de mon QNAP ne fonctionne plus, le process slimserver empeche le spin down.

En furetant sur les forums j'ai vu que la 7.4.2 corrigeait ce problème : je l'ai téléchargé (nightly build 29251), mais impossible de l'installer en raison d'un problème de version d'un composant CPAN, SSODS n'est pas encore à jour... quelqu'un aurait-il une build antérieure (29167 ou 29019 par exemple), pour un processeur ARM ?

Merci d'avance

PS : pour répondre aux remarques sur les performances de scan : 15mn pour 3000 morceaux, sur un QNAP 119.


C est le bon endroit ;) ! J ai lu en effet que SSOTS n etait pas a jour pour la 4.2... Par contre, la manip pour mettre en veille les disques m interesse... Peux tu expliquer ?Combien de temps est ce que ca met pour se reveiller apres ?
Merci par avance !
Sinon, pour le temps de scan je t envie :o !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:55

JG Naum a écrit:Sinon, pour le temps de scan je t envie :o !

Et moi qui croyais que tu avais appris à être patient ... :wink:

Pour info, la Touch met moins d'1H30 pour analyser ma collection de (15 493) fichiers FLAC sur un disque 2,5".
À titre de comparaison, ça prend au bas mot 2H30 à mon ReadyNAS NV+ avec des disques 3,5" en RAID5.
(Mais bon, il n'y a encore pas si longtemps, il lui fallait presque 3H45)

Ça ne ressemble à rien, ne présente que peu d'intérêt, mais ça fait réfléchir : il aura fallu quasiment 16 heures à mon ReadyNAS pour faire la copie des 384 Go de fichiers FLAC sur le disque 2,5" ... :o
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:10

:mdr: :mdr: Non non le temps de scan c est pas important :) ... Mais j ai fait achete un qnap 219 pour les sauvegardes au bureau... Et si je l echangeais contre mon 209 : processeur 2* plus rapide/ 2* plus de memoire... :oops: :oops: :mdr: :mdr:
ps :
Pour la sauvegarde des 250 go via Usb direct, je crois qu il faut bien compter 3/4h... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message