Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Google [Bot] et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Cambridge Azur 540R - suite

Message » 06 Nov 2009 14:16

branaire a écrit:a priori avec mon 540Rv2 je n'arrive pas a detecter le DTS...

Pour le tester je n'ai sous la main pour l'instant que le jeu fifa 2009 qui emet bien en DTS
une fois la PS3 reliée a mon 540 par le bias de l'optique le calibrage se fait uniquement vers le dolby digital (alors que mon ancien ampli A basculait bien sur DTS)

ma ps3 est bien configurée en sortie optique et mon 540 est bien parametré au niveau de l''entrée en digital

vous avez une idée?


up...
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 06 Nov 2009 14:19

faire un reset de l'ampli et reessayer ?

enfin j'ai mon idée sur le probleme ... :roll:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 06 Nov 2009 14:24

avec l'expérience que j'en sais, si il affiche Dolby Digital, c'est qu'il recoit ca. Le jeu Fifa est en DTS quoi ? C'est un blueray ? Car si c'est un blueray, la console passe peut-etre sur la piste SD qui est en Dolby.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 06 Nov 2009 14:50

Henry Morgan a écrit:faire un reset de l'ampli et reessayer ?

enfin j'ai mon idée sur le probleme ... :roll:



peux tu m'en dire un peu plus sur "ton idée sur le probleme" ? :wink:


le jeu fifa 2009 est effectivement un blu-ray et c'est ecrit "DTS Digital surround" ...

je precise que mon vieil ampli pioneer detectait bien le signal DTS pour ce jeu avec la meme liaison optique :roll:
Dernière édition par branaire le 07 Nov 2009 12:38, édité 1 fois.
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 07 Nov 2009 12:22

branaire a écrit:
Henry Morgan a écrit:faire un reset de l'ampli et reessayer ?

enfin j'ai mon idée sur le probleme ... :roll:



peux tu m'en dire un peu plus sur "ton idée sur le probleme" ? :wink:


le jeu fifa 2009 est effectivement un blu-ray et c'est ecrit "DTS Digital surround" ...

je precise que mon vieil ampli pioneer detectait bien le signal DTS pour ce jeu avec la meme liaison optique



tu aurais du le garder...
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 07 Nov 2009 12:40

boubouamiss a écrit:
branaire a écrit:
Henry Morgan a écrit:faire un reset de l'ampli et reessayer ?

enfin j'ai mon idée sur le probleme ... :roll:



peux tu m'en dire un peu plus sur "ton idée sur le probleme" ? :wink:


le jeu fifa 2009 est effectivement un blu-ray et c'est ecrit "DTS Digital surround" ...

je precise que mon vieil ampli pioneer detectait bien le signal DTS pour ce jeu avec la meme liaison optique



tu aurais du le garder...




il n'avait bien que cela pour lui le pauvre...un son trop metalique a mes yeux ( enfin à mes oreiles...)

je suis tres satisfait de mon cambridge au son chaud , clair et puissant , reste ce ptit soucis a detecter le DTS
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 07 Nov 2009 21:25

Henry Morgan a écrit:faire un reset de l'ampli et reessayer ?

enfin j'ai mon idée sur le probleme ... :roll:



pas de details sur "ton idée sur le probleme" ? ca pourrait peut etre m'aider :roll:
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:37

pour moi ce n'est pas un probleme, comme j'ai dit plus haut, il décode ce qu'il recoit.

Peut-etre que c'est ton Pioneer qui ne détectait pas dans la bonne norme.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 14:46

Salut,
j'ai un soucis avec mon 540R v3 ... il fait des clacs dans les hp. Au debut s'était assez aléatoire, mais la ça vient de plus en plus souvent, et tout a l'heure ça a fait un gros clac et ça a coupé tout le son pendant 5 secondes, j'ai regardé l'afficheur, il faisait defillé dolby digital car j'etais sur la source decodeur satellite HD... Je ne voudrais pas qu'il me flingue mes kef. Que faire ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 12 Nov 2009 19:11

en premier vérifier tout ton câblage , si pas de pb éteindre (mettre hors secteur ) complètement l'ampli pendant une 10 ne de mn si tjrs pas ça essayer un reset de l'ampli
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 14 Nov 2009 12:57

J ai un probleme avec mon vieux 540Rv1...

Alors voila, j ai achete un 740A pour la hi-fi et je comptais me servir du 540R et de ses sorties pre-amp pour utiliser les memes colonnes en mode 5.1

Mon souci c est que le son en sortie des pre amp du 540R est faible .. tres tres tres faible et je ne sais pas si l ampli a un souci ou si je rate quelquechose...
Quelqu un a une idee ?

En attendant .. le homecinema va se passer en stereo pour un moment je pense ... enfin bon :-/

EDIT : En fait ca fonctionne ... Je pense que c'est juste que je n ai pas l habitude... Je ne pensais pas devoir mettre un gain fixe de -20dB mais ca a l air d etre ca .. (j ai aussi booste les sorties L/R cote pre-amp) .. Je sens que c'est un peu dangereux comme config .... faire attention a bien allumer les amps avec les sources off pour eviter des surprises je pense.
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2009 14:40

éteindre l'ampli une semaine :( ,je l'ai fait sur mon azur540rv2,tout est repartit,plus aucun problème,alors que le reset n'a fait que peux de chose et n'a pas résolut mes problèmes.....cet ampli deconne pas mal depuis son achat,surtout l'affichage frontale qui s'eteint,l'osd qui ne marche pas.... mais la sa remarche bien,alors peut être en vente,car sa pousse bien quand même a ce prix,sans gueuler rire.. :mdr: :mdr:
thib76
 
Messages: 149
Inscription Forum: 18 Nov 2008 21:20
Localisation: 76000 rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2009 17:17

Devildeus67 a écrit:Salut,
j'ai un soucis avec mon 540R v3 ... il fait des clacs dans les hp. Au debut s'était assez aléatoire, mais la ça vient de plus en plus souvent, et tout a l'heure ça a fait un gros clac et ça a coupé tout le son pendant 5 secondes, j'ai regardé l'afficheur, il faisait defillé dolby digital car j'etais sur la source decodeur satellite HD... Je ne voudrais pas qu'il me flingue mes kef. Que faire ?


le renvoyer en SAV car un V3 est probablement sous garantie
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 15 Nov 2009 10:34

Niconinho a écrit:
Devildeus67 a écrit:Salut,
j'ai un soucis avec mon 540R v3 ... il fait des clacs dans les hp. Au debut s'était assez aléatoire, mais la ça vient de plus en plus souvent, et tout a l'heure ça a fait un gros clac et ça a coupé tout le son pendant 5 secondes, j'ai regardé l'afficheur, il faisait defillé dolby digital car j'etais sur la source decodeur satellite HD... Je ne voudrais pas qu'il me flingue mes kef. Que faire ?


le renvoyer en SAV car un V3 est probablement sous garantie



Je passe par le revendeur (le serpent) ou alors je passe par Cambridge France ? Avez vous les adresses ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 15 Nov 2009 10:42

le mieux PPL Audio :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron