Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aumemax, Bing [Bot], Cebriete, Groovycelt, Kwak61, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli 5.1 ?

Message » 15 Nov 2009 1:22

Hello,

je cherche un ampli 5.1 ayant ces caractéristiques:

- dts et dolby en entrées numériques
- entrée optique ou hdmi?! je ne sais pas quoi choisir mais dans les 2 cas je prévois l'achat d'une carte son ayant ces sorties (realtek intégrée à la carte mère pour l'instant)
- pas de gestion vidéo nécessaire (le pc et le videoprojecteur s'en sortent très bien seuls)
- possibilité de régler le volume de chaque canal indépendament (facultatif, est-ce que ça existe? je pourrai tjrs régler cela via ma carte son en fait)


Voici ma config actuelle:

- pièce de 5m sur 4m
- 4 tannoy pbm II 6.5 (monitoring passif) en hauteur
- 1 jbl 4312A (monitoring passif) qui sert à rien pour l'instant, peut-être pour la sortie sub du futur ampli vu sa taille imposante?
- ampli stéréo pioneer A-209R
- pc pour la lecture bluray et la lecture audio
- videoprojecteur sanyo plv 2000


Voilà donc un ampli assez simple en fait, mais lequel choisir? J'ai pas envie de mettre trop de budget la dedans (max 200 euros)
mjollnir
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mar 2008 12:01
  • offline

Message » 15 Nov 2009 2:03

Là je suis parti sur le SR507 chez Onkyo
http://www.eu.onkyo.com/products/TX-SR507.html

D'autres idées?
mjollnir
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mar 2008 12:01
  • offline

Message » 15 Nov 2009 11:17

Bonjour

Comme tous les amplis ont ce que tu recherches en caractéristiques, il te faudrait surtout trouver un ampli qui sonne bien avec tes enceintes....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Nov 2009 12:01

OO7livier a écrit:Bonjour

Comme tous les amplis ont ce que tu recherches en caractéristiques, il te faudrait surtout trouver un ampli qui sonne bien avec tes enceintes....

OO7livier.


je dirais +1 :mdr:

j'ai un Marantz SR5400 OSE (dans les PA :wink: ) et il se mariait super avec les Tannoys, je suis équipé avec la gamme Sensys DC, par contre je ne connais pas les tiennes, mais si elles ont besoin de bcp de jus, un intégré peu être un peu limité... les miennes fonctionnaient très bien avec l'intégré seul dans une pièce de 25m², mais là je suis passé à plus grand, et j'ai du lui coller un bloc au derrière pour driver le tout !! (mais la pièce est vraiment atypique, un piège à son !!)

ensuite cela va dépendre de ton budget, on trouve sur les PA des "vieux" intégrés qui marchent très très fort à des prix indécemment bas :o

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 15 Nov 2009 16:20

Je ne cherche pas des vieux justement, j'ai besoin du DTS-HD. L'ampli que tu vends ne le supporte pas ou je me trompe?

Comment savoir quel ampli se mariera bien avec mes Tannoy? Je connais personne qui peut me preter autant de matos

Je ne trouve pas trop d'info du côté des cartes sons sur ce forum (ni ailleurs en fait), il y en a bien qui proposent des sorties hdmi ou faut-il jouer avec de l'optique?

Ouch, je viens de trouver en carte son l'Asus Xonar à 200 eur en hdmi, c'est hors budget.. peut-être du côté de l'optique..
mjollnir
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mar 2008 12:01
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:57

optique = pas de son HD
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2009 21:10

Je pense que je vais me diriger vers un ampli DTS mais analogique.. c'est encore trop cher le full numérique :(
mjollnir
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mar 2008 12:01
  • offline

Message » 15 Nov 2009 22:24

MP envoyé.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:11

mjollnir a écrit:Je pense que je vais me diriger vers un ampli DTS mais analogique.. c'est encore trop cher le full numérique :(


et ben voilà la conduite que j'ai tenu ... mon marantz est attaqué en analogique pour profiter du format HD décodé par la platine Bluray ... c'est le seul moyen dans mon budget que j'ai pu trouver.
maintenant je le vends pour améliorer ma partie hifi, et je le remplace par un préamp myryad HC, mais pas HD, je me contenterais des formats DD et DTS en numérique, mais j'attaquerais aussi en analogique pour profiter des bandes sons HD de certains films ayant la bande son français en audio HD.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message